cherche apprenti sorcier
Moderators: BanditB2, vette69avus, Djairol, Vince, reynald, gipelo
cherche apprenti sorcier
je ne suis pas le genre a foutre le frics par les fenêtres
quoi que
je me débrouille plutôt bien dans la transformations des harley moteur ou cadre, par contre la vette je débute seulement!après avoir monté le c5 cab sur le pont de mon mécano,j'ai pus admirer une magnifique ligne d'échappement quasiment neuve mais trop feutré a mon goût
vider les catalyseurs pour gagner des cv et les silencieux pour un 8cyl plus mélodieux,sans etre obligé de passer par borla!y a t'il un risque pour le bon fonctionnement de la mécanique
j'attends vos conseils ou suggestions! merci pour système d
Ben déja sur une C5 (donc de bien après 93) vider un cata c recalage assuré au CT !
Alors c une bonne chose de le faire mais mieux vaut que t'en ai un a remettre pr le passage...
En sus je crois qu'il faut mettre un leurre pr l'ECM (& il est pas donné), vois ds le catalogue en PDF de MID AMERICA (téléchargeable sur leur site)...
Alors c une bonne chose de le faire mais mieux vaut que t'en ai un a remettre pr le passage...
En sus je crois qu'il faut mettre un leurre pr l'ECM (& il est pas donné), vois ds le catalogue en PDF de MID AMERICA (téléchargeable sur leur site)...
risque de temoin moteur, je ne toucherais pas au cat.
Le plus facile pour le bruit et le meilleur des deux mondes des "electric cut out", echappement libre apres les cat!!!!!!
http://www.streetpro.us/StreetStripPics.html
250 dollars et bruit assure!!!!!!!!
Le plus facile pour le bruit et le meilleur des deux mondes des "electric cut out", echappement libre apres les cat!!!!!!
http://www.streetpro.us/StreetStripPics.html
250 dollars et bruit assure!!!!!!!!
Nan pas de rique av les leurres mais MID les vendent à priori plus ou la ref à changée... Faudrait leur demander c'était la 609-132 & ça valait 129.99 $ la paire.roveri wrote:risque de temoin moteur, je ne toucherais pas au cat.
Le plus facile pour le bruit et le meilleur des deux mondes des "electric cut out", echappement libre apres les cat!!!!!!
apprenti ou sorcier ?
je pense que les catalyseurs, doivent pomper un maximum de cv? voir un surcroît de consommation d'essence ?
et pour le bruit quelqu'un a fais l'expérience ? sonorité sympa
ou bruit de chiotte
le but de l'opération et de se faire plaisir pas de faire chier le monde!
- John Wayne
- blue flame
- Posts: 500
- Joined: 26 Sep 2006 0:01
- Location: 57 et 67
- John Wayne
- blue flame
- Posts: 500
- Joined: 26 Sep 2006 0:01
- Location: 57 et 67
Re: apprenti ou sorcier ?
Un cata sur un V8 c 20-30 cv de perdu !michel wrote:je pense que les catalyseurs, doivent pomper un maximum de cv? voir un surcroît de consommation d'essence ?et pour le bruit quelqu'un a fais l'expérience ? sonorité sympa
ou bruit de chiotte
le but de l'opération et de se faire plaisir pas de faire chier le monde!
Pr la conso g pas les chiffres exact (tt dépend du véhicule) mais c bien 1.5L/100 en +...
Qd au bruit rien à voir ça te l'améliore grave même en gardant les silencieux d'origine.
Bref que du mieux en le vidant sauf éventuellement pr le CT (oblig de remettre un complet) & éventuellement (si pas de bol) un effet sonore de résonnance à un certain régime moteur...
Par contre le blème sur les C5 c qu'il y a 2 sondes après le cata & s'il est vidé l'ECM s'affole d'ou besoin des leurres...
Le risque de te faire toper sur la rte pr ça est quasi nul mais pr le CT c CERTAIN que ça passera pas car le taux de Co depassera allégrement...
Donc ce qu'il faut ce que tu trouve un cata HS que tu videra (demande chez Jean Charles ou ds un garage GM qu'il t'en mettent un de côté qd ils en remplaceront un
) & garde le tien pr le remettre lors des futures passages au CT...
Par contre sans les leurres aux sondes c clair que l'ECM va merder !
Demande chez MID pkoi la ref à disparue ou essaie chez ECKLER'S & c°...
Donc ce qu'il faut ce que tu trouve un cata HS que tu videra (demande chez Jean Charles ou ds un garage GM qu'il t'en mettent un de côté qd ils en remplaceront un
Par contre sans les leurres aux sondes c clair que l'ECM va merder !
Demande chez MID pkoi la ref à disparue ou essaie chez ECKLER'S & c°...
- John Wayne
- blue flame
- Posts: 500
- Joined: 26 Sep 2006 0:01
- Location: 57 et 67
Re: apprenti ou sorcier ?
[quote="CHEVY14"][quote="michel"]
Un cata sur un V8 c 20-30 cv de perdu !
quote]
arreter les conneries.
On est à l"heure de l'electronique... sans reprogrammer le pcm ca sert à rien...
Pour les catas, tu prends des catas perfos...
Pensez à la nature ... et aux controle technique et aux flics...
Tu n'as pas les moyens d'acheter un catback :
-1/ Attends d'avoir des tunes
-2/ Enleve l'echappement avec le catalyseur
-3/ Fais un tour avec ta perceuse dans le silencieux (comme pour ton ancien 103)
Un cata sur un V8 c 20-30 cv de perdu !
quote]
arreter les conneries.
On est à l"heure de l'electronique... sans reprogrammer le pcm ca sert à rien...
Pour les catas, tu prends des catas perfos...
Pensez à la nature ... et aux controle technique et aux flics...
Tu n'as pas les moyens d'acheter un catback :
-1/ Attends d'avoir des tunes
-2/ Enleve l'echappement avec le catalyseur
-3/ Fais un tour avec ta perceuse dans le silencieux (comme pour ton ancien 103)
!
OPEN HEADERS!!!!michel wrote:effectivement, j'ai vu les sondes avant et après les catas si ce n'est que pour le contrôle technique je suis près a prendre le risque,j'aime rouler rock n'roll n'en déplaise a sarcoc'est la toute l'histoire de ma vie l'autopsie doit avoir lieu le 10 mars!
Re: apprenti ou sorcier ?
Taratata...Brice wrote:arreter les conneries.CHEVY14 wrote: Un cata sur un V8 c 20-30 cv de perdu !
On est à l"heure de l'electronique... sans reprogrammer le pcm ca sert à rien...
Pour les catas, tu prends des catas perfos...
Pensez à la nature ... et aux controle technique et aux flics...
Sur ma C4 86 dès qu'elle à étée décatalysée g tt de suite senti la diff...
En + pr le bruit (je suis en full libre) les cops ils peuvent tjrs venir j'ai rien de marqué sur ma CGF en db...
Qd au CT le Co ça passe à l'aise aussi
Sur les C5 y'a pas de raison qu'un cata ne soit pas restrictif, c anti mécanique vu que ça crée un bouchon !
Bien sur niveau législation c pas comme sur les C4 d'avant 93...
Sinon un cata c aussi un risque d'incendi bcp plus important en cas d'accident mais ça bien sur on en parle pas...
Pr terminer juste un truc : si on se la joue écolo on roule pas en Vette
Re: apprenti ou sorcier ?
voila tout est dit...et l'odb2 il dit quoi sur ton TPI?CHEVY14 wrote:Sur ma C4 86
sur les C5 : pas de cata : OK Mais reprogrammation obligatoire... (pour le respect de la mecanique et le respect des perfs)