Page 1 of 1
Fallait s'y attendre
Posted: 26 Oct 2011 22:55
by jfc
Hello à tous,
fallait s'y attendre... quand on ne s'en sert pas pendant près 2 mois, toute Corvette normalement constituée fait la tête et vous fait payer cash le délaissement dont elle a fait l'objet.
Pour moi, ça se manifeste par une batterie à plat et le "clac clac" significatif du "va te faire voir, je démare pas".
Avant de faire une connerie, je voulais juste savoir si on peut démarrer nos autos au cable avec une autre voiture "plus classique" ?
Dans le même genre, j'ai repéré chez Norauto des "booster" pour éviter ce genre de désagrément mais la cylindrée maxi conseillée est de 3,3l...

.sans commentaire... qu'en pensez vous ?
Merci d'avance et à très bientot sur les routes.
Jeff
Re: Fallait s'y attendre
Posted: 26 Oct 2011 23:00
by Jean-MANCHESECK
Tu peux démarrer avec une autre voiture a coté, moteur tournant, pour avoir assez de pêche
Et pour ne plus avoir ce type de soucis : CTEK en chargeur de maintient. Un MXS5.0 sera top , mais un MXS3.6 le fera bien lui aussi, mais avec moins de visibilité sur ce qu'il fait à ta batterie
Ne reproduit pas trop souvent la décharge de la batterie sinon, tu pourras rapidement penser à la remplacer

Re: Fallait s'y attendre
Posted: 28 Oct 2011 21:36
by Althaz
Perso j'utilise un booster donné pour 1.6L de cylindrée. En fait la cylindrée est plus donnée à titre indicatif qu'autre chose. J'ai pris un petit modèle car plus facile à transporter et ranger. Par contre si la batterie est trop à plat, je ne pourrais pas la démarrer... ce qui ne change pas grand chose vu qu'avec les cosses frontales il n'y à pas moyen d'avoir un assez bon contact même avec une batterie complète.
Le mieux étant toujours, dans la mesure du possible, de mettre un coup de chargeur plutôt que d'utiliser le booster. Ca prends du temps à recharger une batterie (peu importe la puissance de l'alternateur) et à moins de rouler 4h elle ne sera pas complètement rechargée, par exemple tu va la démarrer au booster, faire un tour et ranger la voiture 40min après avec la batterie aux 2/3 déchargée et rebelotte dans une semaine ou deux.
Et comme l'as fait remarquer Jean, si tu la mets à plat trop souvent ou trop longtemps tu va finir par être bon pour la changer.
Re: Fallait s'y attendre
Posted: 28 Oct 2011 23:03
by vette69avus
Perso elle reste sous Ctek 3600 habituellement

la seule fois où j'ai oublié pendans trois semaine, ça m"a couté un "Column Lock"
Je peux te dire que maintenant elle est perfusée 365 jours/an

Re: Fallait s'y attendre
Posted: 29 Oct 2011 12:00
by jfc
Merci à tous pour vos reponses et conseils.
je vais essayer de la démarrer aux cables cet après midi
je voulais juste etre sur de ne pas faire une connerie
je vous tiens au courant (pour une batterie...normal... ok je sors)
A+
Re: Fallait s'y attendre
Posted: 29 Oct 2011 18:02
by jfc
tout va bien, elle tourne commeune horloge, du coup je me suis fait un petit viron de 2 heures dans le vercors...le pied.
Bon week end à tous
Re: Fallait s'y attendre
Posted: 01 Nov 2011 21:26
by BanditB2
Je confirme pour le booster 3.3 litres. Il m'a aidé à redémarrer mon 5.7l
M'enfin, si les C5 commencent à faire des misères à leurs propriétaires... où va t on ???

Re: Fallait s'y attendre
Posted: 01 Nov 2011 21:51
by topgun1964
le Ctek c'est vraiment une belle invention , ma petite vieille est branchée en permanence et démarre très correctement même après plusieurs semaines sous sa bâche ! ! !
je ne pourrais plus m'en passer ! ! !
Re: Fallait s'y attendre
Posted: 02 Nov 2011 0:34
by jfc
BanditB2 wrote:M'enfin, si les C5 commencent à faire des misères à leurs propriétaires... où va t on ???

C'est plutot le propriétaire qui délaisse sa C5...
A ce propos, on pourait p'tet se faire un tit viron un de ces 4 non, avant l'arrivée de la neige...?

Re: Fallait s'y attendre
Posted: 02 Nov 2011 7:19
by BanditB2
jfc wrote:BanditB2 wrote:M'enfin, si les C5 commencent à faire des misères à leurs propriétaires... où va t on ???

C'est plutot le propriétaire qui délaisse sa C5...
A ce propos, on pourait p'tet se faire un tit viron un de ces 4 non, avant l'arrivée de la neige...?

Bonne idee sauf que la Banditvette fait la tete aussi avec un carburateur taquin qu il faut remettre en etat...
Mais si Gipé est dispo je peux reprendre mon role de GPS humain

Re: Fallait s'y attendre
Posted: 02 Nov 2011 9:29
by gipelo
salut, pour le booster je confirme, j'ai pratiqué regulierement quand j'etais en appart

pour la virée ce serais volontier, mais pour moi cette année c'est trop tard, j'ai mis la vette en hivernage au fond du garage

Re: Fallait s'y attendre
Posted: 29 Dec 2011 8:25
by Ray
Hey, comment la vie est belle les potos...
Perso, je les faisais à l'ancienne ie: si je savais que je ne me servirais pas de la vette dans les 15 joursc alors je debranchais la batterie.... Tout simplement.... Sinon je m obligeais a rouler... Qu est ce que je devais me faire violence

Ok je ne vous apprends rien alors je sors ... :O
See you
Re: Fallait s'y attendre
Posted: 03 Jan 2012 16:41
by jfc
les idées les plus simples sont souvent les meilleures...
PAr contre, il n'y a pas de soucis si on laisse la batterie debranchées plusieurs mois ? Pas de réinitialisations particulières a refaire ?
merci et bonne année a tous
Re: Fallait s'y attendre
Posted: 03 Jan 2012 19:21
by Jean-MANCHESECK
Si la voiture est stock, hors le risque pour les condensateurs chimiques de sécher et ce prendre un coup de bourre à la remise sous tension, je ne vois rien de gênant.
Pour ceux qui ont une admission, un échappement..... c'est plus gênant. Le PCM va passer en mode apprentissage pour refaire ses tables manquantes... Et pendant 150/200km les conditions ne seront pas optimales. Il faudra donc y aller molo sous peine de passer en mode dégradé en cas de modifs limites.
Re: Fallait s'y attendre
Posted: 21 Jan 2012 17:22
by angus13
vette69avus wrote:
Je peux te dire que maintenant elle est perfusée 365 jours/an

un peu comme toi mon grand
