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Pond autobloquand
Posted: 31 May 2005 21:12
by Nick
Desoler d utiliser le topic reserver au C4, mais ya plus personne que frequente le topic C5 ;(
je vien de voir dans mon carnet d entretien qu il faut cahnger l huile du pond autobloquant, mais je ne sais pas si je l est, mais je croit que oui, car chaez jcharles il a vait changer l huile...
on se trouve le pnd autobloquand?
quand faut il changer lhuile?
tout les combien d temps?
desoler pour toute mes questions, mais moi et la mecanique, ca ne va pas trop
Posted: 01 Jun 2005 2:28
by CHEVY14
Normalement l'huile d'un pont c'est 'A vie' mais mieux vaut la changer ts les 10 ans... & sans oublier l'additif pour pont à glissement limité...

et la quelle?
Posted: 03 Jun 2005 6:33
by JB
On y met quoi comme huile

et quoi comme additif
On sait jamais depuis combien de temps elle y est quand on achete la BETE

.
Posted: 03 Jun 2005 10:15
by ZD
l'huile de pont tu peux la laisser tranquille pendant 150000km
Posted: 03 Jun 2005 10:17
by reynald
pour les C5 le pont et acollé a la boite ,mais l'huile est elle la meme ,je ve dire est ce que la boite et le pont baigne dans le meme bain?
Posted: 03 Jun 2005 11:23
by Nick
moi je ne sais pas je comprend rien,
parce que je croit que mon pond a moi est autobloquand, je ne sais pas qund je dois le changer, je cremprend rien du tout a ca,
j est deja comander les plaquettes de frein AR
98?, je corit k ces des DELCO, em france il me demandait 145 ?, les moins cher que j est trouver, j est telefoner a um gars de lisbonne qui vend des dodge...
e filtre a huile 11 ?
j suis degouter car il a la machine pour diagnostiquer les dodges mais pas les chevrolet

Re: et la quelle?
Posted: 04 Jun 2005 3:59
by CHEVY14
JB wrote:On y met quoi comme huile

et quoi comme additif
On sait jamais depuis combien de temps elle y est quand on achete la BETE

.
Je ne sait pas s'il y a une particularité sur les C5 mais sur C4/C3 c'est huile boite Méca normale av 2 bouteille de l'additif GM que l'on trouve ss la ref 602-970 chez
http://www.madvet.com/ mais GM France en vds aussi...
Posted: 08 Jun 2005 10:13
by Nick
Nick wrote:moi je ne sais pas je comprend rien,
parce que je croit que mon pond a moi est autobloquand, je ne sais pas qund je dois le changer, je cremprend rien du tout a ca,
j est deja comander les plaquettes de frein AR
98?, je corit k ces des DELCO, em france il me demandait 145 ?, les moins cher que j est trouver, j est telefoner a um gars de lisbonne qui vend des dodge...
e filtre a huile 11 ?
j suis degouter car il a la machine pour diagnostiquer les dodges mais pas les chevrolet

smoke toi qui a une C5 full extras, tu doit avoir cette otpion du pond autobloquand....
quelle est l entretien que tu lui fait?
merci
Posted: 09 Jun 2005 5:42
by Smoke
Oui il y a ce que l'on appelle chez d'autre l'ESP.
tu as un bouton au milieu et tu choisi connecte , deconnnecte ou sport.
je n'ai jamais fait aucune maintenance jusqu'a present.
je ne suis pas sur que se soit un vrai pont autobloquant car les suspensions etant tellement raide sur ma vette que lorsque je descends un bateau de trotoir seul deux roues touchent le sol.
et il m'est arrive des fois de demander a quelqu'un de me pousser???
avec un auto bloquant une roue en l'air transmet un certain pourcentage a l'autre roue?
Posted: 12 Jun 2005 3:25
by CHEVY14
Smoke wrote:sur ma vette que lorsque je descends un bateau de trotoir seul deux roues touchent le sol.
Whaouuuu comme ds les films ou avant de perdre le controle tu roule 200 mètres à 45°
Tu les descend vite les troittoirs qd même
avec un auto bloquant une roue en l'air transmet un certain pourcentage a l'autre roue?
Pr tester tu leve les 2 roues & qd tu en tourne une l'autre tourne aussi mais ds le sens opposé...
Posted: 12 Jun 2005 3:42
by reynald
heu non les deux roues tournent dans le meme sens !
si non ce n'est pas un autobloquand mais un diff normal!
Posted: 12 Jun 2005 19:20
by Smoke
CHEVY14 wrote:Smoke wrote:sur ma vette que lorsque je descends un bateau de trotoir seul deux roues touchent le sol.
Whaouuuu comme ds les films ou avant de perdre le controle tu roule 200 mètres à 45°
les 2 roues qui touchent le sol sont l'avant gauche et l'arriere droite puisque pour le plus part du temps je vais dans le sens de marche.
en descendant d'un trotoir hier et pensant au thread j'ai accelere pour voir.
Ca marche je suis sortie sans pousser je pense que le pont autobloquant est peut etre 15 ou 25% et qu'il fallait accelerer pour avoir la puissance necessaire pour sortir
Posted: 12 Jun 2005 21:34
by CHEVY14
reynald wrote:heu non les deux roues tournent dans le meme sens !
si non ce n'est pas un autobloquand mais un diff normal!
Souleve ta C4 & essaie... Sur mon ex 85 je peut t'assurer que ça faisait comme je dis (& tte les C4 ont des autobloquants...)
Posted: 13 Jun 2005 12:29
by reynald
c'est deja fait depuis longtemps,mais precision je parle sans avoir passé de vitesse,en "roue libre "donc
Posted: 13 Jun 2005 12:39
by Nick
Bom les gars comclusion, qu elle est la manutention a faire pour le pont autobloquand???
Posted: 13 Jun 2005 22:41
by ZD
elles a combien de km?
Posted: 14 Jun 2005 0:36
by Smoke
t'as pas la notice qui te dit quand faire la vidange de pont?
sinon j'ai trouve ca je l'ai lu en biais et j'ai pas trouver d'entretien de transmission
http://www.idavette.net/hib/C5diy/c5diy1.htm
Posted: 14 Jun 2005 3:26
by CHEVY14
reynald wrote:c'est deja fait depuis longtemps,mais precision je parle sans avoir passé de vitesse,en "roue libre "donc
Ben moi aussi : en NEUTRAL...
Bref 2 poss soit l'un de nous 2 avait un pont bizarre ou modifié soit l'un de nous se trompe... Le Mystère demeure, si kekun à l'occaz de soulever sa C4..
Posted: 14 Jun 2005 10:29
by reynald
CHEVY14 wrote:
soit l'un de nous se trompe...
ou alors ce sont des restes du BBQ en Normandie

Posted: 14 Jun 2005 13:57
by Nick
ZD wrote:elles a combien de km?
ma C5 a 40 000 km