camber kit
Posted: 02 May 2005 1:33
Le Camber Kit
Les corvettes C5 ont des trains avant et arriere reglables au moyen des vis et rondelles excentriques qui permettent de regler le carrossage et la chase.
Malheuresement des que l'on mets des valeurs de carrosage assez agressives, que l'on monte des pneus avec des adherences bien au-dela des pneus de series, et que l'on prends des courbes bien au dela des 1G (0,93 de serie) ca se deregle tous le temps.
Les posseseurs de corvette qui courent m'avait prevenu.
Les ateliers de reglages d'alignement me disaient que ce n'etait pas la peine.
En fait depuis que j'ai entrepris d'ameliorer mes temps en mettant du carrossage negatif. Et surtout de diminuer l'usure des pneus a l'exterieur. A chaque sortie circuit le carrossage se deregle en 1/4 d'heures et donc le parralelisme aussi.
Donc Hardbar specialiste en piece de Course vends des kits qui servent a obtenir un carrossage choisi.
Il s'agit de rondelles usinees qui en inserant dans les logements donne une position bien precise.
Ce nest donc pas reglable, mais ca ne peut donc pas bouger ni se deregler.
Il existe plusieurs kit de tres modeste a hyper agressif.
Pour Info GM fabrique un kit pour la course appele Camber kit T1.
Ce kit est inutilisable sur la route le carrossage est de pres de -3 degres.
J'ai commande quelque chose de plus raisonable -1,2 degres pour l'avant.
et -1 degres pour l'arriere
Voila j'ai recu mon camber kit et donc je me suis mis a l'installer.
Les corvettes C5 ont des trains avant et arriere reglables au moyen des vis et rondelles excentriques qui permettent de regler le carrossage et la chase.
Malheuresement des que l'on mets des valeurs de carrosage assez agressives, que l'on monte des pneus avec des adherences bien au-dela des pneus de series, et que l'on prends des courbes bien au dela des 1G (0,93 de serie) ca se deregle tous le temps.
Les posseseurs de corvette qui courent m'avait prevenu.
Les ateliers de reglages d'alignement me disaient que ce n'etait pas la peine.
En fait depuis que j'ai entrepris d'ameliorer mes temps en mettant du carrossage negatif. Et surtout de diminuer l'usure des pneus a l'exterieur. A chaque sortie circuit le carrossage se deregle en 1/4 d'heures et donc le parralelisme aussi.
Donc Hardbar specialiste en piece de Course vends des kits qui servent a obtenir un carrossage choisi.
Il s'agit de rondelles usinees qui en inserant dans les logements donne une position bien precise.
Ce nest donc pas reglable, mais ca ne peut donc pas bouger ni se deregler.
Il existe plusieurs kit de tres modeste a hyper agressif.
Pour Info GM fabrique un kit pour la course appele Camber kit T1.
Ce kit est inutilisable sur la route le carrossage est de pres de -3 degres.
J'ai commande quelque chose de plus raisonable -1,2 degres pour l'avant.
et -1 degres pour l'arriere
Voila j'ai recu mon camber kit et donc je me suis mis a l'installer.