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camber kit

Posted: 02 May 2005 1:33
by Smoke
Le Camber Kit

Les corvettes C5 ont des trains avant et arriere reglables au moyen des vis et rondelles excentriques qui permettent de regler le carrossage et la chase.
Malheuresement des que l'on mets des valeurs de carrosage assez agressives, que l'on monte des pneus avec des adherences bien au-dela des pneus de series, et que l'on prends des courbes bien au dela des 1G (0,93 de serie) ca se deregle tous le temps.
Les posseseurs de corvette qui courent m'avait prevenu.
Les ateliers de reglages d'alignement me disaient que ce n'etait pas la peine.

En fait depuis que j'ai entrepris d'ameliorer mes temps en mettant du carrossage negatif. Et surtout de diminuer l'usure des pneus a l'exterieur. A chaque sortie circuit le carrossage se deregle en 1/4 d'heures et donc le parralelisme aussi.

Donc Hardbar specialiste en piece de Course vends des kits qui servent a obtenir un carrossage choisi.
Il s'agit de rondelles usinees qui en inserant dans les logements donne une position bien precise.
Ce nest donc pas reglable, mais ca ne peut donc pas bouger ni se deregler.

Il existe plusieurs kit de tres modeste a hyper agressif.
Pour Info GM fabrique un kit pour la course appele Camber kit T1.
Ce kit est inutilisable sur la route le carrossage est de pres de -3 degres.

J'ai commande quelque chose de plus raisonable -1,2 degres pour l'avant.
et -1 degres pour l'arriere

Voila j'ai recu mon camber kit et donc je me suis mis a l'installer.

Posted: 02 May 2005 1:40
by Smoke
la suite

Posted: 02 May 2005 1:57
by Smoke
De toutes les modifs que j'ai eu a installer ce sont de tres loin les plus simples.
en moins de 2 heures tout etait fait.
sachant qu'ils faut au moins une heure pour la lever, enlever les roues, remettre les roues et la rabaisser.
N'oubliez que je n'ai que 55 mm de garde au sol et que le cric ne passe pas dessous. A chaque fois c'est calage et compagnie.

Bon le kit est installer et jai 2 problemes:
1-l'angle est tres superieur au -1,2 degre. Je trouve -2,52 degres a droite et 3,2 a gauche :shock:
22mm sur 500mm et 28 sur 500
(je n'ai pas de machine a calculer a la maison et me fait suer avec les P.... Unites anglosaxone sur ma version d'excel)
2-il faut que je reregle le parralelisme et quand je leve evidement tout bouge je vais donc faire de l'a peu pres jusqu'a avoir la reponse d'HArdbar au sujet du carrossage.

Posted: 02 May 2005 11:56
by DENIS
Superrrr !
Une corvette Gordini ! :D :D

Posted: 03 May 2005 15:48
by reynald
1-l'angle est tres superieur au -1,2 degre. Je trouve -2,52 degres a droite et 3,2 a gauche
22mm sur 500mm et 28 sur 500
tu es sur de la planéité de ton sol de garage?
as tu roulé avec pour retasser les silent-block?
j'avais moi aussi des differences d'angles G et D,mais pas autant(silent block neuf)

Posted: 05 Nov 2005 10:09
by l'invité
et depuis comment va la C 5 ?

Il existe donc plusieurs kits avec des reglages differents suivant l'utilisation de la voiture ? comment choisir ?( 4 sorties circuit dans l'année 400 km environ )ex sortie à DIJON: 45 km x 4 = 180 km
Existe t'il des barres anti rapprochement pour les C 5

Posted: 05 Nov 2005 18:00
by Smoke
tu choisi le kit que tu veux.
Hardbar m'a renvoye un kit pour avoir moins de camber mais comme je n'ai pas constate d'usure premeture des pneus j'ai laisse celui la.
sur circuit je bouffe moins de slicks, et a PPIR t'as vu avec seulement 440Cv j'etais le plus rapide.

Pour les barres anti-rapprochements je sais pas.
je pense que du fait des lames carbonnes il y a moins d'effort en haut?

ceux qui commence a les transformer mettent plutot des tubes qui vont renforcer l'habitacle et se soude vers l'arceau.