titane

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l'invité
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titane

Post by l'invité » 01 May 2005 22:25

merci à smoke pour tes precieux conseils , voila mes plaques de titane fabrication maison apres remplacement de mes vieilles durites pour des aviations et des plaquettes EBC yellow : freinage amelioré .SUPER

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DENIS
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Post by DENIS » 02 May 2005 0:05

Il ya un truc que je ne pige pas. (comme d'hab')

A l'école on m'avait appris que le titane était extrêmement dur ! que c'était un minerai contrôlé par l'armée car il est principalement utilisé pour des joujous destructeurs.

Et puis finalement on en trouve partout maintenant !

Je comprend qu'il s'agisse d'alliages et que la proportion n'est pas la même partout, mais quand même !

Tu as trouvé la plaque de base chez Casto ?? :?
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Post by Smoke » 02 May 2005 0:48

DENIS wrote:Il ya un truc que je ne pige pas. (comme d'hab')

A l'école on m'avait appris que le titane était extrêmement dur ! que c'était un minerai contrôlé par l'armée car il est principalement utilisé pour des joujous destructeurs.
Denis,

Ne confondrais tu pas titane et uranium ?

Le titane est utilisee un peu partout.
les velos, les voitures, partout ou l'on recherche des gains de poids.
Burner wrote: voila mes plaques de titane fabrication maison apres remplacement de mes vieilles durites pour des aviations et des plaquettes EBC yellow : freinage amelioré .SUPER
bon boulot.
combien t'as coute le titane?
Pascal.
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Post by DENIS » 02 May 2005 11:59

non non je ne confond pas !

C'était en cours de mécanique. Au sujet des outils d'usinage (traditionnels) et de l'usinage par ultra-sons....

Mais bon... j'étais jeune à cette époque ! :lol: les choses ont bien changées !
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Post by l'invité » 02 May 2005 12:04

la plaque m'a été donnée par le boss d'une entreprise de mecanique generale, là ou mon pere a fait carriere pendant 40 ans.

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Post by philou » 02 May 2005 14:27

Un cadre de VTT en titane est + souple qu'un alu.
Si bien que les VTT titane n'ont pas besoin d'amortos arr.: les haubans (orthografe...) en font office.

Quid ? :?

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Post by Smoke » 03 May 2005 4:24

philou wrote:Un cadre de VTT en titane est + souple qu'un alu.
Si bien que les VTT titane n'ont pas besoin d'amortos arr.: les haubans (orthografe...) en font office.

Quid ? :?
Ca c'est quand meme theorique.
Ma deuxieme passion est le VTT.(j'en ai 4)
et c'est quand meme mieux avec une suspension. sauf pour les courses ou il y a beaucoup de montee
Pascal.
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Post by philou » 03 May 2005 6:28

Pas théorique car certaines marques (Sunn, Marin...) équipent leur Wishbone de tampon d'élastomère pour faire travailler les haubans.

De mon côté j'ai opté pour le classique Tout suspendu: Pro Flex 857 :wink:

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Post by DENIS » 03 May 2005 12:00

philou wrote: Tout suspendu: Pro Flex 857 :wink:
Suce pendu !! :shock:

Beuarkkk.... des nécrophages pervers !


:lol:
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Post by l'invité » 03 May 2005 12:42

BON , enfin c'etait juste pour vs dire que les conseils ne tombent pas ds l'oreille d'un sourd.
J' etais un bon 2 eme categorie sur route , et pas tres téméraire en VTT .
Bon alors le titane..........................C'est mou,? dur? ,mi dur?, mi mou? :wink:

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Post by DENIS » 03 May 2005 12:59

Découvert en 1791 par William Gregor, un religieux anglais, le titane est un métal très dur, de couleur grise, offrant une grande résistance a la corrosion. Il est amagnétique (ne s?aimante pas), ce qui permet de le distinguer facilement de l?acier qui lui ressemble parfois.

C?est à ces propriétes exceptionnelles qu?il doit son nom de titane (?Ti? pour ce qui est du symbole chimique), en référence aux Titans, ces géants de la mythologie grecque doués de capacités exceptionnelles. Tout un programme... Dans la nature, les minerais de titane sont abondants. Comme seul ce qui est rare est cher, le titane devrait être très bon marché... Raté ! Le procédé complexe permettant la transformation du minerai en métal exploitable [1] est si complexe que le titane utilisable est finalement très onéreux. L?obtention du produit fini, cadre ou accessoire, nécessite également des manipulations coûteuses, qui augmentent encore considérablement le prix de vente des pièces. C?est peut-etre pour cela que le titane fut initialement utilisé par les militaires et réservé a des industries de pointe, comme l?aéronautique et l?aérospatiale.
le reste des infos: ICI


Et pour ceux qui veulent passer commande ! c'est
LA

Merci Google ! :wink:
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Post by blackorsaire » 03 May 2005 15:26

c'est un morceau de ce même métal extrêmement dur (réparation ne répondant pas aux normes FAA) qui a pulvérisé les pneus du Concorde et par cascade, le réservoir

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Post by reynald » 03 May 2005 16:01

quel epaisseur tu mets?

il reste de la place pour remonter les plaquettes avec cette plaque entre le piston et la plaquette?

as tu des photos des plaquettes coté garniture?ca m'interesse au plus haut point :?:
18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??

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Post by l'invité » 03 May 2005 20:31

reynald wrote:quel epaisseur tu mets?

il reste de la place pour remonter les plaquettes avec cette plaque entre le piston et la plaquette?

as tu des photos des plaquettes coté garniture?ca m'interesse au plus haut point :?:

epaisseur : 1, 2 mm
mes plaquettes ne sont pas neuves, je verrai bien lors du montage de neuves.
Des photos coté garniture : WHY !

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Post by Smoke » 03 May 2005 20:44

philou wrote:Pas théorique car certaines marques (Sunn, Marin...) équipent leur Wishbone de tampon d'élastomère pour faire travailler les haubans.

De mon côté j'ai opté pour le classique Tout suspendu: Pro Flex 857 :wink:
et moi pour un tout alu avec une marzo donc hyper nerveux en montee et hyper leger 12 kgs. je m'en sers presque plus.

et un tout suspendu avec 130mm de debattement avant et arriere disque hydraulique et beaucoup de titane pour seulement 14 kgs.
en descente ca demenage.
Depuis mes problemes de dos je n'ai pas touche au velo depuis 2 ans.
mais cet ete je compte bien refaire de la descente.

On y va avec des casques integraux et des protections de cross Genoux dos, coudes, etc...
C'est trop Fun.
Pascal.
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Post by l'invité » 03 May 2005 20:50

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meme chose pour l'arriere ,moins utile mais bon j'avais la plaque alors !

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plaque avant en place .

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Post by Smoke » 03 May 2005 20:55

Burner wrote:
reynald wrote:quel epaisseur tu mets?

il reste de la place pour remonter les plaquettes avec cette plaque entre le piston et la plaquette?

as tu des photos des plaquettes coté garniture?ca m'interesse au plus haut point :?:

epaisseur : 1, 2 mm
mes plaquettes ne sont pas neuves, je verrai bien lors du montage de neuves.
Des photos coté garniture : WHY !
je ne sais pas sur une C4 mais sur une C5 il y a plein de place.
2mm n'est pas un probleme.
Pascal.
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Post by philou » 03 May 2005 21:39

12 kgs pour un XC rigide c'est hyper lourd non ?

Mon TS fait 11kg2 avec cadre alu Easton Elite, bras + fourche Girvin US Carbon, freins hydrauliques, jantes XMax, XTR... En fait, plus je grossis, plus je DOIS alléger mon spad :lol:

Comme tu vois je pédale US môa !! :wink: ... enfin quand il ne pleut pas trop :?
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Post by Smoke » 04 May 2005 5:08

philou wrote:12 kgs pour un XC rigide c'est hyper lourd non ?:?
T'as raison je crois que c'est 10,8 kgs et puis Y a une fourche hydropneumatique a l'avant.
de plus je fais 1,93m donc c'est un grand cadre.
c'est un decathlon 740 ou 760 (il est vieux)
philou wrote:Mon TS fait 11kg2 avec cadre alu Easton Elite, bras + fourche Girvin US Carbon, freins hydrauliques, jantes XMax, XTR... En fait, plus je grossis, plus je DOIS alléger mon spad :lol::?
Mon tout suspendu est un schwinn 6 (a midi pas moyen de me rappeler de la marque)
cadre alu, bras carbone, derailleurs XTR, fourche rock schock psylo.
c'est pas 130 mais 150mm de debattement.
Les pneus sont des WTB raptor en 2.4.
les chambres a air sont des increvable. En france j'uitilisais les michelins vertes mais ici j'arretais pas de crever donc j'ai trouve ces chambres qui pese beaucoup plus et meme plus qu'un pneu mais tu peux rouler a basse pression et descendre comme un maboule (jamais creve) faut dire que les chambres font a peu pres 10mm d'epaisseur cote pneu et 4 cote jantes.
donc ca participe pas mal au 14 kgs.
c'est pas hyper leger mais si tu as un gros coeur t'arrives a suivre les vrais velos de descent qui eux ont des fourches avec plus de 200mm de debattement.
Bon maintenant je te dis tout je pedale que pour les relances.
on monte soit avec les remontees mecaniques soit en 4x4.
y a des fois on part de plus de 4000 pour finir a 1800m.
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regarde ce qui est accroche derriere la selle.

Le forfait remontee mecanique
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Post by Smoke » 04 May 2005 5:20

a propos pour la photo il a fallu que je le remonte.
et remonte un velo en revenant d'une degustation de vin= doigt coince dans la chaine :x :x
doigt coince dans la chaine= sang sur le clavier.
sang sur le clavier= ''t'iras plus au degustation de vin'' :twisted: :twisted:
Pascal.
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