Moderators: BanditB2, vette69avus, Djairol, Vince, reynald, gipelo
Denis,DENIS wrote:Il ya un truc que je ne pige pas. (comme d'hab')
A l'école on m'avait appris que le titane était extrêmement dur ! que c'était un minerai contrôlé par l'armée car il est principalement utilisé pour des joujous destructeurs.
bon boulot.Burner wrote: voila mes plaques de titane fabrication maison apres remplacement de mes vieilles durites pour des aviations et des plaquettes EBC yellow : freinage amelioré .SUPER
Ca c'est quand meme theorique.philou wrote:Un cadre de VTT en titane est + souple qu'un alu.
Si bien que les VTT titane n'ont pas besoin d'amortos arr.: les haubans (orthografe...) en font office.
Quid ?
le reste des infos: ICIDécouvert en 1791 par William Gregor, un religieux anglais, le titane est un métal très dur, de couleur grise, offrant une grande résistance a la corrosion. Il est amagnétique (ne s?aimante pas), ce qui permet de le distinguer facilement de l?acier qui lui ressemble parfois.
C?est à ces propriétes exceptionnelles qu?il doit son nom de titane (?Ti? pour ce qui est du symbole chimique), en référence aux Titans, ces géants de la mythologie grecque doués de capacités exceptionnelles. Tout un programme... Dans la nature, les minerais de titane sont abondants. Comme seul ce qui est rare est cher, le titane devrait être très bon marché... Raté ! Le procédé complexe permettant la transformation du minerai en métal exploitable [1] est si complexe que le titane utilisable est finalement très onéreux. L?obtention du produit fini, cadre ou accessoire, nécessite également des manipulations coûteuses, qui augmentent encore considérablement le prix de vente des pièces. C?est peut-etre pour cela que le titane fut initialement utilisé par les militaires et réservé a des industries de pointe, comme l?aéronautique et l?aérospatiale.
reynald wrote:quel epaisseur tu mets?
il reste de la place pour remonter les plaquettes avec cette plaque entre le piston et la plaquette?
as tu des photos des plaquettes coté garniture?ca m'interesse au plus haut point
et moi pour un tout alu avec une marzo donc hyper nerveux en montee et hyper leger 12 kgs. je m'en sers presque plus.philou wrote:Pas théorique car certaines marques (Sunn, Marin...) équipent leur Wishbone de tampon d'élastomère pour faire travailler les haubans.
De mon côté j'ai opté pour le classique Tout suspendu: Pro Flex 857
je ne sais pas sur une C4 mais sur une C5 il y a plein de place.Burner wrote:reynald wrote:quel epaisseur tu mets?
il reste de la place pour remonter les plaquettes avec cette plaque entre le piston et la plaquette?
as tu des photos des plaquettes coté garniture?ca m'interesse au plus haut point
epaisseur : 1, 2 mm
mes plaquettes ne sont pas neuves, je verrai bien lors du montage de neuves.
Des photos coté garniture : WHY !
T'as raison je crois que c'est 10,8 kgs et puis Y a une fourche hydropneumatique a l'avant.philou wrote:12 kgs pour un XC rigide c'est hyper lourd non ?:?
Mon tout suspendu est un schwinn 6 (a midi pas moyen de me rappeler de la marque)philou wrote:Mon TS fait 11kg2 avec cadre alu Easton Elite, bras + fourche Girvin US Carbon, freins hydrauliques, jantes XMax, XTR... En fait, plus je grossis, plus je DOIS alléger mon spad:?