Allumage permanent voyant check

Discution sur les Corvette C5: 1997->2005

Moderators: BanditB2, vette69avus, Djairol, Vince, reynald, gipelo

User avatar
cougar
Small block
Posts: 1491
Joined: 27 Nov 2004 19:44
Corvette: C6 BVA
Location: ANTONY
Contact:

Allumage permanent voyant check

Post by cougar » 27 Nov 2004 19:55

Bonjour vous tous :D
je viens d'acquerir une C5 de Juillet 2002 et 17000 kms :D .
J'ai parcouru 600kms d'un seul trait et 9.9L de conso moyenne, autoroute, voie rapide et nationnale.
Je l'ai acheté avec le voyant check allumé en permanence.
je l'ai emmené chez GM besançon pour effectuer une vidange en pensant que l'allumage fixe de ce voyant provenait de là.
ils ont checké le moteur et ont fait disparaître cet allumage.
ils m'ont expliqué que la sonde lambda en était la cause mais sans incidence sur le fonctionnement moteur et que le calculateur ne savait pas auto effacer une anomalie au redemarrage comme certaines voitures.
Après 100kms, il se remet à s'allumé fixe.
avez vous une explication?
Merci d'avance :wink:
Last edited by cougar on 28 Nov 2004 23:27, edited 1 time in total.

User avatar
reynald
Big block
Posts: 2751
Joined: 16 Jan 2004 18:24
Corvette: C4 1987 BVM
Votre type de corvette: C4
Location: presque lillebonne seine maritime

Post by reynald » 28 Nov 2004 18:54

s'ils t'on dit que c'etait la sonde lambda,je pense que tu peux les croirent,par contre sur toutes les vettes, il n'y a pas d'auto effacement des defaut,il suffit juste de debrancher la baterie ou mieux de retirer le fusible de 'l'ECM environ 30secondes
aussi que t'on t'ils fait ,un scan de l'ECM ?(pour connaitre la source du probleme) ou ils t'on changé ta sonde et debranché ta baterie,ou encore seulement debranché ta batterie?
18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??

User avatar
cougar
Small block
Posts: 1491
Joined: 27 Nov 2004 19:44
Corvette: C6 BVA
Location: ANTONY
Contact:

Post by cougar » 28 Nov 2004 22:44

merci reynald :wink:
il me semble avoir entendu qu'ils ont passé le banc (Passage au TECK II) et debranché la sonde lambda.
Cette C5 n'a roulé que 3000kms de 09/2003 à ce jour.
l'ex proprio m'a raconté au tel tout à l'heure que le le voyant ckeck était apparu quasiement à 15000 kms et que cela signifiait pour lui une vidange à faire.
après cet allumage survenu 300 kms après passage chez GM, j'ai refais un tour 3 h plus tard, voyant toujours allumé fixe, puis 300m plus loin, un message "echauffement complet" et allumage du voyant anti patinage pendant 2 secondes. :?

je compte l'ammener à Chevrolet strasbourg, est ce une bonne adresse?
sachant que j'ai su que les C5 boîte auto doivent subir un rappel depuis septembre 04 concernant un risque de blocage de la direction en roulant :shock:
je ferai faire ce rappel + un controle de ces sondes si j'ai bien pigé :D

j'ai la malle arrière qui doit être claquée pour être correctement verrouillé.
le réglage+ graissage chez GM n'a rien arrangé :?

j'ai aussi de l'humidité résidente dans les clignotants avant et latéraux avant !

à part ça, que du bonheur !!! :D

je pars tester ta manip reynald :wink:

User avatar
cougar
Small block
Posts: 1491
Joined: 27 Nov 2004 19:44
Corvette: C6 BVA
Location: ANTONY
Contact:

Post by cougar » 28 Nov 2004 23:25

Je fais un beau neuneu mais où ce trouve ce fameux fusible de l'ECM ? :D

J'ai ôté dans la boîte fusible du compartiment moteur, un après l'autre, les fusibles se raprochant de cette appellation sans succès.

j'ai ensuite ôté dans la boîte fusible coté passager, un après l'autre, les fusibles se rapprochant cette appellation sans succès également.

J'ai au final débranché la batterie, puis rebranché, sans succès :(

User avatar
gipelo
Site Admin
Posts: 3358
Joined: 15 Dec 2003 20:47
Corvette: C4 1991 BVM
Votre type de corvette: C4
Location: Isére
Contact:

Post by gipelo » 28 Nov 2004 23:54

effectivement sur la doc de la C5 je ne trouve pas de correspondance

as tu laissé la batterie débranché longtemps ?

User avatar
Vince
Big block
Posts: 3615
Joined: 28 Jan 2004 14:33
Location: France / Essonne / Brétigny
Contact:

Post by Vince » 29 Nov 2004 8:50

les ECM "modernes" ne se remettent pas à zéro en débranchant la batterie il me semble...
j'ai cru comprendre que c'était le scanner qui permettait de faire ça !?

/Vincent

User avatar
cougar
Small block
Posts: 1491
Joined: 27 Nov 2004 19:44
Corvette: C6 BVA
Location: ANTONY
Contact:

Post by cougar » 29 Nov 2004 17:39

Merci de votre coup de main :wink:
j'ai appelé GM besançon pour leur demander ce qu'ils avaient décellé.

Le mécano avait trouvé par le banc un défaut à la pompe à air secondaire qui sert à réchauffer le catalyseur.
Le débranchement prolongé de la batterie ne permet pas une RAZ d'après lui.
il a effectué une RAZ à l'issue, rien vue niveau sonde lambda d'après lui. :?

User avatar
blackorsaire
blue flame
Posts: 577
Joined: 16 Feb 2004 15:19
Location: Très loin de Bowling Green

Post by blackorsaire » 29 Nov 2004 20:59

Cougar, pour l'antipatinage, ce n'est rien de grave! cela m'arrive quand je roule à très faible allure en 1ère pendant un certain temps, le système interprète ce comportement du conducteur comme un risque de identifié par le conducteur; aussi, le système organise t-il un check en règle de l'antipatinage et la mention échauffement complet indique que le système est vraiment nominal, OK; si je passe la 2ème la mention disparaît immédiatement.

Pour le reste, je n'ai jamais rencontré ce problème de sonde. la malle AR, quand les portes sont fermées, a du mal être fermée; il faut appuyer aux 2 extrémités de la malle.

pour le risque de bvlocage de la direction, pas de problème, j'ai eu la même ça se fait à l'occasion d'une révision.

Moi par contre ce qui m'agace, ce sont les bruits au niveau du verrouillage conducteur du T Top, mais bon, il paraît que c'est normal chez Corvette, fabricant entre autres de rossignols! :lol:

User avatar
cougar
Small block
Posts: 1491
Joined: 27 Nov 2004 19:44
Corvette: C6 BVA
Location: ANTONY
Contact:

Post by cougar » 29 Nov 2004 21:38

Merci blackorsaire :D
de passer d'une Ford Cougar à une corvette, c'est tout un monde et de causer à des habitués, c'est clair que je gagne un temps précieux à comprendre ce qu'il m'arrive :D

User avatar
blackorsaire
blue flame
Posts: 577
Joined: 16 Feb 2004 15:19
Location: Très loin de Bowling Green

Post by blackorsaire » 29 Nov 2004 21:44

j'ai eu aussi, comme toi, le coup de l'humidité dans le clignotant AV gauche, changé sans problème sous garantie.

User avatar
cougar
Small block
Posts: 1491
Joined: 27 Nov 2004 19:44
Corvette: C6 BVA
Location: ANTONY
Contact:

Post by cougar » 03 Dec 2004 18:31

Je fais le bilan de la semaine ! :?
Après les essais infructueux, 2, jours après, j'avais du jus le matin, puis l'après midi, batterie à plats !!! :shock:
c'est pour ça que j'ai commandé le boitier d'entretien batterie ! :?
les diodes d'eclairage habitacle du rétro interne étaient allumées quand j'ai découvert le gag, alors que la voiture n'avait aucun ouvrant entrouvert !
j'ai débranché la batterie et l'ai mis en charge toute la nuit.
le lendemain, le voyant check était éteint, donc on peut l'effacer si la batterie est longtemps débranchée.
le surlendemain, j'ai eu une surpression pneu avant gauche 436 au lieu de 212, effacée après redemarrage !

j'ai pris rendez vous de mardi à vendredi prochain à Paris pour un revision complete + rappel de la marque afin de me débarrasser (peut être !) de tous ces gags ! :evil:

User avatar
blackorsaire
blue flame
Posts: 577
Joined: 16 Feb 2004 15:19
Location: Très loin de Bowling Green

Post by blackorsaire » 03 Dec 2004 21:30

moi je trouve que la batterie de la C5, je parle de ce que je connais depuis peu, est peu endurante : 15 à 3 semaines sans tourner peuvent suffire à vider la batterie, j'en ai déjà fait l'expérience.

Quant à ton gag d'avoir laisser l'habitacle allumé, cela se comprend, là aussi c'est du vécu car le bouton qui sert à commander le "plafonnier" est le même qui sert à régler l'intensité de l'instrumentation.

Pour la pression, ça arrive, les capteurs sont capricieux, mais tout rentre dans l'ordre tout seul, en général.

User avatar
cougar
Small block
Posts: 1491
Joined: 27 Nov 2004 19:44
Corvette: C6 BVA
Location: ANTONY
Contact:

Post by cougar » 04 Dec 2004 11:19

merci de ces infos blackorsaire et même si j'adore cette caisse, ça fait beaucoup d'émotions en moins de 15j ! :D

j'ai pensé également à la commande du plafonnier couplée au réostat mais elle n'était pas tournée à fond à droite!

par contre, je chargeur cd avait des cd mis à l'envers et j'entendais le bruit du chargeur, peut etre la cause du pb ! :?

je suis à Paris pour ma vette de mercredi matin à vendredi, si quelqu'un est dans le coins, je le rencontrerai avec plaisir :D :wink:

User avatar
blackorsaire
blue flame
Posts: 577
Joined: 16 Feb 2004 15:19
Location: Très loin de Bowling Green

Post by blackorsaire » 04 Dec 2004 23:18

Pourquoi pas jeudi PM vers 16h30 17h

User avatar
cougar
Small block
Posts: 1491
Joined: 27 Nov 2004 19:44
Corvette: C6 BVA
Location: ANTONY
Contact:

Post by cougar » 04 Dec 2004 23:24

je te MP :wink:

User avatar
cougar
Small block
Posts: 1491
Joined: 27 Nov 2004 19:44
Corvette: C6 BVA
Location: ANTONY
Contact:

Post by cougar » 10 Dec 2004 14:07

je t'avais laissé un MP (message privé) qui est toujours affiché mais pas lu à temps ! :D

entre "profil" et "déconnexion", tu dois découvrir que tu as un message en attente :D

à une prochaine occasion sinon :wink:

User avatar
cougar
Small block
Posts: 1491
Joined: 27 Nov 2004 19:44
Corvette: C6 BVA
Location: ANTONY
Contact:

Post by cougar » 10 Dec 2004 14:50

suite à mes petits soucis,

GM paris m'a remplacé les cligno AV et répétiteurs latéraux AV également suite à infiltration d'eau.

Ils m'ont commander la pompe secondaire de rechauffage catalyseur, donc j'y retourne dans une 10 ène de jours ! :?

ils m'ont installé des plaques immatriculation "prestige".
la plaque avant ( avec le "F") en plexy s'incruste dans le creux du bouclier, permettant de mettre pour le fun le panneau corvette pour masquer la plaque.
ils m'ont mis une plaque à l'arrrière avec le "F" sans pub au contour liseré de bleu.
les 2 pour "à peine" 79.08? HT + 14.8 ? HT de pose !!!!! :shock:

le stick retouche couleur vaut 8.31 HT

:wink:

User avatar
blackorsaire
blue flame
Posts: 577
Joined: 16 Feb 2004 15:19
Location: Très loin de Bowling Green

Post by blackorsaire » 10 Dec 2004 18:31

Merci pour l'info (stick)

User avatar
cougar
Small block
Posts: 1491
Joined: 27 Nov 2004 19:44
Corvette: C6 BVA
Location: ANTONY
Contact:

Post by cougar » 10 Dec 2004 20:30

Je sais pas si le prix est justifié mais voici le rendu des plaques ! :D

Image
Image

désolé pour la qualité des photos mais elles proviennent de mon gsm :wink:

User avatar
gipelo
Site Admin
Posts: 3358
Joined: 15 Dec 2003 20:47
Corvette: C4 1991 BVM
Votre type de corvette: C4
Location: Isére
Contact:

Post by gipelo » 10 Dec 2004 21:45

je sais , qu'en générale les plaques spéciales sont chéres (j'ai payé en gros 60E pour mes plaques US en pléxi) par contre ce qui me fait vraiment mal c'est les 15E de pose !!!!!!!
ça fait chére les 4 trous et les 10minutes passées :cry:

Post Reply