Help ! support de plaque d'immatriculation avant

Discution sur les Corvette C5: 1997->2005

Moderators: BanditB2, vette69avus, Djairol, Vince, reynald, gipelo

Post Reply
C5Cab
Newbie
Posts: 34
Joined: 01 Mar 2005 15:21

Help ! support de plaque d'immatriculation avant

Post by C5Cab » 01 Apr 2006 17:02

Bonjour le forum,

Je souhaiterai me procurer un support de plaque avant pour me mettre en conformité avec la législation.

(Il faut savoir que depuis le décret du 13 janvier 2006, on risque l'immobilisation du véhicule pour une plaque non conforme :cry: )

Connaissez-vous des sites internets qui en propose à moindre coût ?
Ps : je ne parle pas super bien l'anglais

merci

User avatar
gipelo
Site Admin
Posts: 3358
Joined: 15 Dec 2003 20:47
Corvette: C4 1991 BVM
Votre type de corvette: C4
Location: Isére
Contact:

Post by gipelo » 01 Apr 2006 18:44

fo pas se stresser pour cela, je me suis fait arréter il y'a deux ans....defaut de controle technique (passé de 5 jours) dans ce cas c'est immobilisation du véhicule. Les CRS qui m'ont arrété (et oui des CRS) ont voulu que je laisse la voiture sur place.... je leur ai dis OK sans probléme par contre le véhicule est sous votre responsabilité en cas de dégradation...... resultat je suis rentré avec ma voiture (sans la carte grise, mais un papier me permettant juste de rentrer chez moi)

User avatar
CHEVY14
Big block
Posts: 2813
Joined: 20 Dec 2004 22:11
Location: Juno Beach (Si Si...)

Post by CHEVY14 » 02 Apr 2006 6:33

T'inquiète les cops savent pas que le format 15x30 est pas homologué...
gipelo wrote: (sans la carte grise, mais un papier me permettant juste de rentrer chez moi)
De tte façon ils avaient pas le droit de t'immobiliser, théoriquement av le papier tu as ds les 4-5 jours je crois pr passer un CT (faut qu'il soit bon) pr ensuite pouvoir récup la carte grise...
Y z'ont voulu te mettre la pression car s'ils immobilisent la voiture, comment aller passer le CT ?
Sinon bien sur y'a l'amende qui doit bien être ds les 120 ?...

C5Cab
Newbie
Posts: 34
Joined: 01 Mar 2005 15:21

Post by C5Cab » 02 Apr 2006 9:56

je confirme qu'il connaisse le format de plaque homologué puisque c'est en raison d'un arrêt par la gendarmerie que je dois la changé :x

pour ce qui est du délai je crois que c'est valable une semaine afin de se mettre aux normes, il suffit ensuite de repasser à la gendarmerie pour leur montrer les modifications

User avatar
uhspc
Newbie
Posts: 181
Joined: 15 Aug 2005 2:46
Location: saint ouen l'aumone

Post by uhspc » 02 Apr 2006 10:44

au pire, tu fais comme moi.

je roule avec ma plaque carrée a l'av et la plaque normale a l'ar.

et dans le coffre, j'ai une plaque legale. au pire, si je me fais arreter pour ca, je la mettrais a l'avant vite fait.
Fait le ou ne le fait pas, mais il n'y a pas d'essai.

User avatar
CHEVY14
Big block
Posts: 2813
Joined: 20 Dec 2004 22:11
Location: Juno Beach (Si Si...)

Post by CHEVY14 » 03 Apr 2006 2:58

C5Cab wrote:je confirme qu'il connaisse le format de plaque homologué puisque c'est en raison d'un arrêt par la gendarmerie que je dois la changé :x

pour ce qui est du délai je crois que c'est valable une semaine afin de se mettre aux normes, il suffit ensuite de repasser à la gendarmerie pour leur montrer les modifications
Attend, t sur que c pr le 15x30 qui t'ont emmerdé & pas à cause de la non présence du signe EU (oblig si immat depuis Juillet 2004) ?

Sinon tu demande ou trouver un support, hormis chez GM France je vois pas (en tt cas pas aux US...)

Nick
Newbie
Posts: 161
Joined: 10 Apr 2005 12:31
Location: Portugal

Post by Nick » 03 Apr 2006 18:36

moi aussi ma matricule avant n est pas homologué et je roule avec plaque blanche a l´ arriere
:twisted:
Image

User avatar
CHEVY14
Big block
Posts: 2813
Joined: 20 Dec 2004 22:11
Location: Juno Beach (Si Si...)

Post by CHEVY14 » 04 Apr 2006 6:04

Nick wrote: je roule avec plaque blanche a l´ arriere
:twisted:
OUi bah ça en FR vaut mieux pas, y savent & ça se voit tt de suite...

DENIS
Big block
Posts: 3104
Joined: 03 Feb 2004 1:23
Location: zy va tu m'causes moins gras !

Post by DENIS » 04 Apr 2006 13:11

CHEVY14 wrote:T'inquiète les cops savent pas que le format 15x30 est pas homologué.....
Euh... ne prend pas les flic QUE pour des cons !

Le dernier qui m'a arrêté pour ça (en moto) m'a sortis les dimensions en millimètres et tout un blabla technique à la noix (que j'ai vite oublié pour ma santé mentale).

Puis il a sortis son mètre et à mesuré ! si si !

il était 20h, je rentrais du taff, il pleuvait, faisait nuit, j'étais fatigué, je roulais cool, mais ça ne les a pas empêché de le faire ces $£µ%$ùµ£ !!

J'ai rien dis, vu qu'il a regardé mon pot de travers....
ImageGRMMBLMMBLBLBMBLBMLMMMMHHHH Bon ok ! je dis rien ! :-D

User avatar
CHEVY14
Big block
Posts: 2813
Joined: 20 Dec 2004 22:11
Location: Juno Beach (Si Si...)

Post by CHEVY14 » 05 Apr 2006 7:39

DENIS wrote:
CHEVY14 wrote:T'inquiète les cops savent pas que le format 15x30 est pas homologué.....
Euh... ne prend pas les flic QUE pour des cons !

Le dernier qui m'a arrêté pour ça (en moto) m'a sortis les dimensions en millimètres et tout un blabla technique à la noix (que j'ai vite oublié pour ma santé mentale).

Puis il a sortis son mètre et à mesuré ! si si !

il était 20h, je rentrais du taff, il pleuvait, faisait nuit, j'étais fatigué, je roulais cool, mais ça ne les a pas empêché de le faire ces $£µ%$ùµ£ !!

J'ai rien dis, vu qu'il a regardé mon pot de travers....
C pas les prendre pr des cons mais c une question d'habitude pr eux !
Tu crois pas qu'ils connaissent le code pénal, civil, des douanes, fiscal (& j'en passe) par coeur... ?
Surtt que les lois, y nous en pondent ts les jours, bref à défaut les cops & autres bleus faudraient qu'ils soient bac + 20 av mise à niveau ts les 15 jours :lol:

Bon pr les motos ça n'a rien à voir y'en a à max sur les routes & ils connaissent le coup des plaques minuscules depuis des lustres.
Y z'ont pas attendu les lois Sarko pr faire chier.
Faut dire aussi que c un chouia normal car je me rapelle d'un pôte qui devait avoir une plaque de boite à lettre style 10 cm X 3 cm :lol:
De tête je crois que maintenant il n'y a plus que les 'carrées moto' qui soient homologuées (out les rectangulaires)...

Pour les voiture, les plaques US en 15x30 c sur que si tu colles ça sur une R21 ça va pas passer mais sur une Ricaine ou l'emplacement est prévu que pour ça y vont même pas voir la diff mais faut que les lettres soient suffisament grosses & bien sur blanche à l'avant & jaune à l'arrière !
Pr le coup du logo la c clair qu'ils peuvent en avoir eu bruit (& encore), je dirai que c le seul 'risque'. :?
C surtt les plaques 'tuningées' avec 'fonts' bizarre qui les attirent...

User avatar
blackorsaire
blue flame
Posts: 577
Joined: 16 Feb 2004 15:19
Location: Très loin de Bowling Green

Post by blackorsaire » 05 Apr 2006 20:04

La mienne est carré à l'AV sans F, "normal" à l'AR et jamais eu de problème.
V8 jusqu'à la dernière goutte

C5Cab
Newbie
Posts: 34
Joined: 01 Mar 2005 15:21

Post by C5Cab » 07 Apr 2006 21:49

Ca y est j'ai commandé un support de plaque je le reçois dans 10 jours, merci pour votre aide :wink:

User avatar
CHEVY14
Big block
Posts: 2813
Joined: 20 Dec 2004 22:11
Location: Juno Beach (Si Si...)

Post by CHEVY14 » 08 Apr 2006 3:53

C5Cab wrote:Ca y est j'ai commandé un support de plaque je le reçois dans 10 jours, merci pour votre aide :wink:
Tu ns mettra une photo histoire qu'on voit juste comment 'ça fait moche' :lol:

C5Cab
Newbie
Posts: 34
Joined: 01 Mar 2005 15:21

Post by C5Cab » 08 Apr 2006 10:19

ok pas de souci mais j'ai trouvé une solution, le support de plaque étant facile à monter et démonter, je conserve sous ce support ma plaque actuelle et j'aurai dans le coffre le support au cas ou :idea:

Post Reply