Bloquage de la direction au démarrage !

Discution sur les Corvette C5: 1997->2005

Moderators: BanditB2, vette69avus, Djairol, Vince, reynald, gipelo

cougar
Small block
Corvette: C6 BVA

Bloquage de la direction au démarrage !

Post by cougar » 08 Nov 2005 22:33

on a parlé des rappels concernant ce problème, la mienne ayant été normalement vérifiée, ben voilà c'est fait !!! :evil:

en tournant la clé j'ai eu le message "retirer la clé et attendre 10s", puis "entr serr direction"

le moteur demarre, je ne pouvais que reculer ou avancer.
j'ai tenter le debranchement de batterie, rien à faire, même gag.

merci à PAT et à BLACKY pour leur soutient :D

je suppose que le radar à aérien situé à proximité a peu être "derangé" l'electronique, pas certain.

voiture transportée de luxeuil à besançon via camion plateau, puis taxi du garage opel qui fait apparament chevrolet depuis peu, puis véhicule de location pour 2 jours offerts, mais déjà 91? de ma poche pour le dépassement de distance de remorquage !

je retourne demain matin apporter ma deuxieme clé restée à dijon, en esperant que ce ne soit qu'un pb de clé deprogrammé par le champ magnétique du radar, ou usure de celle ci :?

à bientot pour la suite ! :D
  • Image
[/img]

blackorsaire
blue flame

Post by blackorsaire » 08 Nov 2005 22:51

bizarre, car rappel effectué! comme toi, sommes impatient de savoir l'origine du problème

à demain pour les news

gipelo
Site Admin
Corvette: C4 1991 BVM
Votre type de corvette: C4

Post by gipelo » 08 Nov 2005 22:54

et ben ça c'est pas cool

Pat
Small block

Post by Pat » 09 Nov 2005 7:38

Salut Cougar,

Tu parles d'une aide, tout juste du soutient. J'aurais aimé faire beaucoup plus.
Le garage Opel / Chevrolet de Besançon est concessionnaire depuis très très long.
Je ne connais pas son efficacité. Tu me tiendras au courant d?ailleurs et surtout du pb de ta Corvette.
Tu dois te rappeler de l'histoire avec mes doubles de clefs?.....Je te l'avais raconté.
En résumé, commande de mes clefs avec photocopie de ma carte grise, après environ 10 passages physique, ils sont sympas, c'est vrai?...pour le reste!!!!.....pas moins d'une 20 aine de coup de fil. Toujours pas de clef à ce jour, ni de contact, etc?rien de rien?. Heureusement que je suis passé par un copain qui les a faites faire chez G-M Belgique. Je crois bien que je ne les aurais toujours pas même si j?avais continué à les relancer.
Tout cela pour te dire, que j'espère qu?ils seront plus rapides et plus efficace pour la réparation de ta Corvette que pour moi une simple commande de clefs.
@+

Pat

CHEVY14
Big block

Post by CHEVY14 » 09 Nov 2005 9:12

Euhhh Pat vu que tu cdes aux US des vierges (tu testes toi même ton VATS) & tu les usines chez le cordonier du coin... (nota : MID AMERICA en vendent pas)
cougar wrote: le moteur demarre, je ne pouvais que reculer ou avancer.
Mmmm je pense qu'un blocage de direction puisse venir d'un blème électronique...

Pat
Small block

Post by Pat » 09 Nov 2005 9:41

CHEVY14 wrote:Euhhh Pat vu que tu cdes aux US des vierges (tu testes toi même ton VATS) & tu les usines chez le cordonier du coin... (nota : MID AMERICA en vendent pas)
cougar wrote: le moteur demarre, je ne pouvais que reculer ou avancer.
Mmmm je pense qu'un blocage de direction puisse venir d'un blème électronique...
Merci, maintenant j'ai toutes mes clefs en double, c'etait juste pour donner un exemple, le seul d'ailleurs, puisque je fais tout seul, le plus souvent, en esperent qu'il prendrons soins et trouve vitent la panne et surtout la répare vite, de la Corvette de mon ami Pat

beb111
Newbie

Post by beb111 » 09 Nov 2005 11:01

salut cougar. si ca peu t'aidé je vien de recupérer la mienne hier, vendredi 28/10 avant d'aller au boulot, je demarre, recul du garage, et la comme je veux aller travailler :) je tourne le volant pour aller sur la route :) .... RIEN, BLOQUÉ. Meme message que toi. Apres moult essai pensant que je savais pas me servir de la caisse, que c t moi qui faisai le con, bin rien. Mise en circu fin 2000, model 99, rappel non effectué par le 1er proprio. appel depanneur direction paris , delta italie auto , la ou je l'ai acheté,galere pour la monté sur camion et la sortir, je vous laisse imaginer... la bas y mette env 20m-30m pour la debloquer, avec l'espece de console prise diag, en forcant sur volant, traficant batterie, pas moyen il disent qu'elle est bien bloqué celle la mais y arrive quand meme apres... apparement c t le moteur de blocage je sais pas quoi qui merdé , enfin bref en plein dans le rappel de GM. j'espere pour toi que ca peut etre les clef mais ca m'etonne, du peux les recalibrer aussi, ta essayé ? bilan 6 jrs travaillé pour reparer la caisse (y avai 1 jrs ferié en +), pas mal en fait mais ca a fai long qd mm du 28/10 au 8/11, presque 2 sem ! en plus suis en vacances... ma caisse est garantie 12 mois chez opel (garantie gérée (pris en charge) par la societe de service ICARE) car j'ai appelé GM france a argenteuil a coté de chez moi, si le rappel na pas ete fait ds les tps c ds tes fesses !!! ? le rappel est cloturé ! donc si ta caisse est plus sous garantie quel quel soit c chaud... y ont reprogrammé quelque chose et commander des pieces au us apparemment malgres que se soit une Boite auto ( reputé pour juste reprog pas de pieces...). bref se genre de garantie c bien, pas appélé mon assurance et pret de vehicule 5 jrs et comme j'ai gueulé y m'on preté pendant tt la reparation, gratos. GM c trop des merde, eu mm style de pb avec un speedster , on peut pas compter sur eux... mais t'inquiète y vont te faire ca bien je pense et devrait pas couter trop cher voir rien si y st cool. a+

beb111
Newbie

Post by beb111 » 09 Nov 2005 11:08

ta un papier comme quoi elle a ete verifiée ? c la merde ce pb quand mm !
au fait je me sens moins seul maintenant (j'etais le premier de l'année chez eux... pourtant y a du passage), puis rentrer sur une base en corvette c'est sympa non ? je pensai que j'etais le seul... :)

beb111
Newbie

Post by beb111 » 09 Nov 2005 11:12

ca peut servir : http://www.corvetteactioncenter.com/kb/index.php
Recalls Summary

Make: CHEVROLET
Model: CORVETTE
Type: ANY
Year: 2003
Recall Number: 04V060000
Summary:
ON CERTAIN PASSENGER VEHICLES EQUIPPED WITH ELECTRONIC COLUMN LOCK SYSTEMS (ECL), WHEN THE IGNITION SWITCH IS TURNED TO “LOCK,” THE ECL SYSTEM PREVENTS TURNING OF THE STEERING SYSTEM. WHEN THE VEHICLE IS STARTED, THE ECL UNLOCKS THE STEERING SYSTEM. THE VEHICLE IS DESIGNED SO THAT IF THE COLUMN FAILS TO UNLOCK WHEN THE VEHICLE IS STARTED AND THE CUSTOMER TRIES TO DRIVE, THE FUEL SUPPLY WILL BE SHUT OFF SO THAT THE VEHICLE CANNOT MOVE WHEN THE VEHICLE CANNOT BE STEERED. IF VOLTAGE AT THE POWERTRAIN CONTROL MODULE IS LOW OR INTERRUPTED, HOWEVER, THE FUEL SHUT OFF MAY NOT OCCUR AND THE VEHICLE CAN BE ACCELERATED WHILE THE STEERING SYSTEM IS LOCKED. ALSO WHEN THE CONTROL SYSTEM SHOWS THAT THE ECL IS UNLOCKED AND THE VEHICLE IS BEING DRIVEN, THE LOCK PIN LOCATION CAN VARY. DEPENDING ON THE LOCATION OF THE LOCK PLATE RELATIVE TO THE SWITCH TRANSITION POINT, THERE COULD THEN BE CONTACT BETWEEN THE LOCK PLATE AND PIN CAUSING THE STEERING TO LOCK WHILE DRIVING .
Consequence:
IF THIS OCCURS, A CRASH COULD OCCUR WITHOUT WARNING.
Remedy:
ON VEHICLES EQUIPPED WITH AN AUTOMATIC TRANSMISSION, THE DEALER WILL DISABLE THE STEERING COLUMN LOCK BY REMOVING THE COLUMN LOCK PLATE. WHEN THE IGNITION KEY IS REMOVED, THE TRANSMISSION SHIFTER WILL LOCK BUT THE STEERING COLUMN WILL NOT LOCK. ON VEHICLES EQUIPPED WITH A MANUAL TRANSMISSION, THE DEALER WILL REPROGRAM THE POWERTRAIN CONTROL MODULE, PERFORM A DIMENSIONAL CHECK OF THE COLUMN LOCK AND, IF NECESSARY, REPLACE THE LOCK PLATE. THE STEERING COLUMN ON THESE VEHICLES WILL CONTINUE TO LOCK WHEN THE KEY IS REMOVED. OWNER NOTIFICATION TO OWNERS OF 1997 VEHICLES EQUIPPED WITH AUTOMATIC TRANSMISSIONS BEGAN ON APRIL 26, 2004. OWNERS OF 1998 THROUGH 2004 VEHICLES (EXCEPT 1997-1998 MANUAL TRANSMISSION VEHICLES) WILL BE NOTIFIED BEGINNING ON AUGUST 2, 2004. THE REMAINING OWNERS (1997-1998 MANUAL TRANSMISSION VEHICLES) WILL BE NOTIFIED LATER IN 2004, WHEN PARTS ARE AVAILABLE. OWNERS SHOULD CONTACT CHEVROLET AT 1-800-630-2438.
Notes:
GM RECALL NO. 04006. CUSTOMERS CAN ALSO CONTACT THE NATIONAL HIGHWAY TRAFFIC SAFETY ADMINISTRATION’S AUTO SAFETY HOTLINE AT 1-888-DASH-2-DOT (1-888-327-4236).

beb111
Newbie

Post by beb111 » 09 Nov 2005 11:15

beb111
Newbie

Post by beb111 » 09 Nov 2005 11:25

moi par contre ce qui me fait peur c que j'avais lu et je l'ai mm imprimé (mais retrouve pas la source) que apres plus de 'lock' sur AUTOMATIQUE, bin moi ca 'lock' encore ?! quelqu'un peu confirmer ?
un amerloc raconte : wire kit not installed ref 88952428 and lock plate (26094767 plate,strg shf lk), bin apres son recall gmp04-112-04006a-electronic column lock system) performed by the dealer on June 17,2005,i.e., less than 90 days ago 100 miles apres RE PB. Truc de ouf ! si ca m'arrive je casse tout, je pete la gueule a tt le monde !

beb111
Newbie

Post by beb111 » 09 Nov 2005 11:26

tu crois que c a cause des antennes de taverny pour moi ? :)

beb111
Newbie

Post by beb111 » 09 Nov 2005 14:31

la reponse est la dedans je crois cf page 4 du pdf
http://199.79.180.163/prepos/files/Arte ... 0-9580.PDF
moi sa bloque encore quand j'enleve la clef ou alors je comprend pas l'anglais, j'ai bien compris que apres plus de system de blocage, le volant tourne meme si voiture fermé ?

sympa ca aussi
https://www.mygmlink.com/main/US/en/gm/home

cougar
Small block

Post by cougar » 09 Nov 2005 15:52

merci vous tous et à beb111 pour tout ces détails ! :D

j'ai fais l'aller retour ce matin à besançon, ai apporté la clé, rien à faire !

je suis rentré à dijon et ils m'ont annoncé le coût par telephone en relation avec strasbourg, 450? ttc !

ils savent travailler sur corvette apparament, sont concessionnaire chevrolet depuis peu, mais "ex dawoo !

je recupère ma vette fin de semaine prochaine normalement et devrai me rendre à paris dans un concessionnaire pour reprogrammer le boîtier parait il !!! :?

DENIS
Big block

Post by DENIS » 09 Nov 2005 16:10

Concrètement ils sont fait quoi pour 450 ? ??
surtout si tu dois aller à PAname !
ImageGRMMBLMMBLBLBMBLBMLMMMMHHHH Bon ok ! je dis rien ! :-D

Pat
Small block

Post by Pat » 09 Nov 2005 16:12

Salut Pat,

Je suis content qu'ils aient trouvé la panne si vite.
Pour le prix un peu moins.. :cry: :cry:
Tu as eu raison de la faire dépanner plustot que je fasse le trajet pour ton double qui n'aurait servi à rien.
@+
Pat

cougar
Small block

Post by cougar » 09 Nov 2005 16:57

ils ont rien fait encore, pièce en commande plus main d'oeuvre estimée !
c'est juste une estimation au plus près de ce que je vais regler prochainement.

j'ai appelé tout à l'heure cadillac europe et leur ai expliqué la chose.

la personne doit me recontacter demain pour me dire s'ils feront un geste commercial ! :roll:

Pat
Small block

Post by Pat » 09 Nov 2005 18:04

ce bloquage de direction, peut-il se faire lorsque tu roules?
Si oui, ça fait froid dans le dos!!!!!

Orphie
Newbie
Corvette: C3 '69 BVM

Post by Orphie » 09 Nov 2005 18:08

Pat
Small block

Post by Pat » 09 Nov 2005 18:15

Tu ne pourrais pas nous le traduire.........dans les grandes lignes, s'il te plait?
Car il a l'air int ce post

Post Reply