Page 1 of 1
bons conseils
Posted: 31 Oct 2005 1:55
by mulder
la c5 que j'ai été voir aujourd'hui était la plus propre de toutes, j'ai dit ok
au gar qui la vend, il aura son chèque dans quelques jours.
Avant de conclure définitivement cet achat, please donnez moi vos avis
(ceux qui connaissent evidement)
- çà couinait au niveau du joint entre le toit et le pare brise (route cahoteuse), il m'a dit c'est
normal faut graisser de temps en temps (la c4 faisait pas çà),
- il a accéléré un peu fort en seconde (à ma demande) et le premier coup
ça a vibré au niveau du rétro intérieur, la route était bien rêche; avec du recul je me dis l'embrayage doit brouter car elle affiche 59mkms, si c'est que ça je m'en fiche de toute façon je l'aurai changer avec le volant mot
par contre j'aimerai par que ce soit autre chose.
Je sais j'aurai du l'essayer, mais je venais de faire 300 bornes en micra,
levé à 6heures et je voulais négocier le prix, je croyais que le gar me dirait je vais réfléchir mais non il a dit oui.
bref vos avis m'intéressent
vais me faire un chat pour réfléchir
Posted: 31 Oct 2005 6:57
by Smoke
aucun de ces problemes sur ma voiture mais elle n'a que 20000kms
Posted: 31 Oct 2005 15:48
by blackorsaire
le toit qui couine sur route bosselée de campagne, j'ai eu : un coup de silicone en bombe sur le mécanisme de verrouillage
parle nous de ta c5 km acheté où combien couleur année etc, nous sommes curieux ici et ça aide les autres
Posted: 31 Oct 2005 22:29
by mulder
à la demande de blackorsaire je vous raconte mon affaire :
la corvette est de 1999
couleur red torch (rouge vif) le toit aussi (toits translucides berk!)
60000kms pile
intérieur noir, nickel sieges non défoncés comme sur de plus récentes qui
avaient moins de bornes
bte 6, avec embrayage fatigué (je pense que ça explique les vibrations dont je vous ai déjà parlé)
les jantes (de wagons dirait Smoke) sont impecs
par contre besoin d'une bonne révision, liquide de frein était dark, les disques moyens
la suspension c'est FE3 et Z51, en tout sur le sticker de boite à gants
pneus corrects pour usure P zero à l'avant et Good Y à l'arrière usés à 50% (un peu chauffés sur l'ext.)
je ne voulais pas d'une rouge et finalement j'adore
il faut que j'attende une dizaine de jours pour aller la chercher
pour l'embrayage j'avais dit quel que soit l'état de la C5 je le change
pour installer celui là GM OEM LSI/LS6 1KG de moins que l'origine et bien plus costaud, par contre j'avais oublié que la boite est à l'arrière (culture Mustang faut que j'apprene Corvette)
le prix ce n'est une mauvaise affaire (surtout pour le vendeur)
sinon je ne trouve pas que ça pousse en accéleration, mais comme j'aime
doper mes voitures ça s'arrangera
bye je crois que j'ai entendu miauler (ou bien c'est dans mon ventre)
Posted: 31 Oct 2005 23:14
by ZD
mulder wrote: par contre j'avais oublié que la boite est à l'arrière (culture Mustang faut que j'apprene Corvette)
a part la C5 et maintenant la C6 toutes les corvettes ont la boites boulonné au moteur
Posted: 01 Nov 2005 6:11
by Smoke
mulder wrote:à la demande de blackorsaire je vous raconte mon affaire :
la suspension c'est FE3 et Z51,
normalement c'est l'un ou l'autre.
Pour la peche je suis etonnee que tu dises cela.
si tu parles du 0 a 50 peut etre mais a pres normalement ca pousse bien.
La corvette etant beaucoup plus legere que la mustang et beaucoup plus aerodynamique, il faut vraiment beaucoup beaucoup de chevaux a une mustang pour suivre.
Perso je n'ai jamais vu une mustang m'accrocher et pourtant je suis deja alle avec le club mustang sur circuit (plus de 100 mustang allant jusqu'a 600cv aux roues arrieres).
attention je ne parles de 1/4 de miles mais de circuit.
Posted: 01 Nov 2005 20:39
by mulder
la suspension c'est bien FE3 et Z51(handling package)
les codes apparaissent sur le sticker de la boite gants et sur le site
idavettes les listes d'options par année confirment.
pour l'accélération je dis oui la corvette fait mieux à partir de 200, d'ailleurs la mustang ne va pas beaucoup plus vite (6000t à 240)
et puis de toutes façon c'est pas comparable, c'est comme comparer une
rallycar et une pistarde.
j'ai vu le boulot que c'est pour l'embrayage, à pleurer faut pas le faire tous les jours!
Posted: 01 Nov 2005 21:08
by blackorsaire

j'avoueque je ne comprends pas : c'est FE3 pu Z51 mais pas les 2 en même temps!
Perso, la mienne F45 (suspensions 3 positions, je n'utilise que 2)
Posted: 02 Nov 2005 6:51
by Smoke
mulder wrote:la suspension c'est bien FE3 et Z51(handling package)
les codes apparaissent sur le sticker de la boite gants et sur le site
idavettes les listes d'options par année confirment.
pour l'accélération je dis oui la corvette fait mieux à partir de 200, d'ailleurs la mustang ne va pas beaucoup plus vite (6000t à 240)
et puis de toutes façon c'est pas comparable, c'est comme comparer une
rallycar et une pistarde.
j'ai vu le boulot que c'est pour l'embrayage, à pleurer faut pas le faire tous les jours!
normalement c'est pas possible les Z51 ont des barres stabilsatrices differentes des FE3 donc comment peut tu faire cela.
Posted: 02 Nov 2005 20:30
by mulder
je ne cherche pas a avoir raison, c'est sur que tu en connais bien plus
que moi à propos des corvettes, donc soit je raconte n'importe quoi soit
le sticker de la boite à gant est faux, et puis je m'en fiche (pour se faire des amis il ne faut pas contrarier les gens, c'est valable pour amiEs)
t'aurais pas un chat?
Posted: 02 Nov 2005 21:04
by blackorsaire
je crois que personne ne cherche à avoir raison à tout (ou n'importe quel) prix: ce que nous essayons de te dire, c'est qu'à la commande c'est l'un ou l'autre, car le Z51 est un pack spécial.
Ne pourrais tu pas scanner ton étiquette? ça éclairerait (ou augmenterait notre perplexité

)
Posted: 02 Nov 2005 22:51
by ZD
donne le diametre de tes barres antiroulis
ça parle ça
Posted: 02 Nov 2005 23:17
by blackorsaire
Mulder, quand tu l'auras récupérée, pense à nous dire ce que tu penses de
l'attelage Pirelli AV et Good Year AR (comportement)
Merci
Posted: 03 Nov 2005 2:32
by mulder
bien sur que je vais vous en parler quand je l'aurai récuperée, je vais avoir des tas de question à poser, je voudrai y aller la semaine du 11,
je ferai une photo du sticker options
pour les craquements au niveau du joint toit/parebrise il parait que c'est
normal sur les C5 avant 2000, probleme de joint et que parfois il y a même des fissures du toit (verre compris), souvent c'est à droite que ça se passe.
je ne devrai pas, mais je raconte une anecdote :
le 1er novembre un gar m'a téléphoné parce que je lui avait dit que sa voiture à vendre pourrait m'intéresser (j'avais oublié), il a insisté pour que je vienne la voir, donc j'ai fait le curieux (au départ) mustang cobra
1996 avec vortech et double échangeur maison, un bruit à mettre à genoux mad max, un compresseur en plus et une tonne de pièces tout ça
pour 15000?, eh ben ça va me gacher le plaisir de la corvette.
ma femme me dit t'as déjà une mustang et surtout je n'ai pas la place pour plus de 3 voitures (ni les finances et ni le temps), c'est dur la vie quand on est un grand gosse.
pour mes premières depenses (pour ça que j'achète la 99 qui est la moins cher), je pense à :
-admission vararam (smoke dit que c bien)
-4 KONi
-des freins
-un cable PC + software (style efilive) pour tuning PCM et diagnostics
-un embrayage,volant et recepteur
-un damper fluid
+ les misères style silent-blocs et autres bricoles
et bien sur du temps pour tout çà.
qu'y a t-il de plus beau que le miaulement d'un chat (miam!)
réponse: celui d'un vortech
Posted: 03 Nov 2005 5:37
by CHEVY14
mulder wrote: et que parfois il y a même des fissures du toit (verre compris), souvent c'est à droite que ça se passe.
Marrant ça... Très courant sur les C4 (& à droite aussi)....
Posted: 10 Nov 2005 16:03
by jdandonn
Hello Mulder !
Et tu l'achètes ou ta Corvette ???