Truc du "plus de 5 secondes sur bouton antipatinage
Moderators: BanditB2, vette69avus, Djairol, Vince, reynald, gipelo
Truc du "plus de 5 secondes sur bouton antipatinage
Salut, je suis nouveau sur le forum. Je possède une c5 depuis peu, que je commence à maitriser (façon de parler : on peut jamais vraiment les maitriser c bete la...).
Quand j'appuie comme indiqué sur le livret et comme vous dite, sur le di bouton , rien ne se passe, c une option ou c moi qui merde ?
merci
Quand j'appuie comme indiqué sur le livret et comme vous dite, sur le di bouton , rien ne se passe, c une option ou c moi qui merde ?
merci
- blackorsaire
- blue flame
il y a 3 positions
-1 normal tu ne touche a rien.
ESP est enclenche. tu peux faire glisser un tout petit peu mais des que cela depasse la conduite normale l'ESP rattrapera, c'est a dire qu'il te remettra la voiture dans le droit chemin.
Pour avoir mon laisse mon fils au debut dans cette position dans ces premieres sorties circuit. ca marche plutot tres bien. J'ai ete impressione.
2-tu appui une fois. le signe rouge au tableau de bord t'indique ESP debranche.
tu fais ce que tu veux. tu peux faire du drift.
3-tu mets en condition sport. en appuyant 5 secondes au moins.
tu ne tournes pas et tu n'est pas en train d'accelerer sinon ca ne s'enclenche pas.
Honnetement je ne vois pas beaucoup de difference entre ce mode et le mode sport. Mais comme je roule en slick je ne fais des glissades avec la voiture a 45 degres (ce serais perdre beaucoup trop de temps)
Par contre pour deconnecter l'ABS faut enlever le fusible.
-1 normal tu ne touche a rien.
ESP est enclenche. tu peux faire glisser un tout petit peu mais des que cela depasse la conduite normale l'ESP rattrapera, c'est a dire qu'il te remettra la voiture dans le droit chemin.
Pour avoir mon laisse mon fils au debut dans cette position dans ces premieres sorties circuit. ca marche plutot tres bien. J'ai ete impressione.
2-tu appui une fois. le signe rouge au tableau de bord t'indique ESP debranche.
tu fais ce que tu veux. tu peux faire du drift.
3-tu mets en condition sport. en appuyant 5 secondes au moins.
tu ne tournes pas et tu n'est pas en train d'accelerer sinon ca ne s'enclenche pas.
Honnetement je ne vois pas beaucoup de difference entre ce mode et le mode sport. Mais comme je roule en slick je ne fais des glissades avec la voiture a 45 degres (ce serais perdre beaucoup trop de temps)
Par contre pour deconnecter l'ABS faut enlever le fusible.
Pascal.
"burn rubber not your soul"
merci pour vos reponses mais moi je crois que j'ai pas ce mode. en clair
1- j'appui sur bouton antipatinage, sa desactive ou sa active et basta
pas de 5s, pas de conduite sport
quand vous parlez de ce mode c un mode sans antipatinage (au demarage et acceleration virage) et un correcteur de trajectoire ?
il existe des corvette c5 avec 2 system d'aide a la conduite ? (hors abs)
peut etre faudrait il se mettre d'accord niveau terme, pour moi un esp c plus qu'un antipatinage et sur ma caisse j'ai l'impression d'avoir simplement un systeme qui stop l'acceleration mais ne modifie pas la trajectoire...
1- j'appui sur bouton antipatinage, sa desactive ou sa active et basta
pas de 5s, pas de conduite sport
quand vous parlez de ce mode c un mode sans antipatinage (au demarage et acceleration virage) et un correcteur de trajectoire ?
il existe des corvette c5 avec 2 system d'aide a la conduite ? (hors abs)
peut etre faudrait il se mettre d'accord niveau terme, pour moi un esp c plus qu'un antipatinage et sur ma caisse j'ai l'impression d'avoir simplement un systeme qui stop l'acceleration mais ne modifie pas la trajectoire...
beb111 wrote:a quel moment vous appuiez ? je fais le truc des 5 sec mais rien ... promis...
moteur tournant ou non ou un autre moment ?
tu es un nain comme le dit smoke tu n'as pas ce systeme et tant mieux, E.S.P. fonctionne en agissant sur une roue sans demander ton avis tres desagreable, tu peux te demander ce qui se passe la premiere fois que ce truc agit .

oui je suis d'accord avec burner tu debranches sur circuit sinon tu ne fais rien.
Et la burner grandit (dans mon estime )
je peux t'ssurer que chaque fois que j'oublie de le debrancher je m'en apercois meme avant que les pneus soit chauds.
Par contre c'est beaucoup plus qu'un systeme qui relache l'accelerateur.
Quand moi je m'en apercoit je suis juste en glisse donc il me ramene gentiment. Par contre pour l'avoir vu fonctionner avec mon fils au volant ca freine et meme tres fort. Lui etait bien plus loin que la glisse et a relache trop violament. Donc sans L'ESP est etait bon pour un tour dans l'herbe. Et bien j'ai jamais vu la corvette s'immobiliser aussi vite. Et je peux te dire que je pense pas qu'un pilote puisse reagir aussi vite dans l'exemple que j'ai vecu. On s'est arreter en faisant un peu plus de 360 degres et on a fait au max 40 m alors que je pense on etait a 80 90 km/h. Mon fils m'a meme engueule en me demandant pourquoi j'avais tire le frein a main.
Et la burner grandit (dans mon estime )

je peux t'ssurer que chaque fois que j'oublie de le debrancher je m'en apercois meme avant que les pneus soit chauds.
Par contre c'est beaucoup plus qu'un systeme qui relache l'accelerateur.
Quand moi je m'en apercoit je suis juste en glisse donc il me ramene gentiment. Par contre pour l'avoir vu fonctionner avec mon fils au volant ca freine et meme tres fort. Lui etait bien plus loin que la glisse et a relache trop violament. Donc sans L'ESP est etait bon pour un tour dans l'herbe. Et bien j'ai jamais vu la corvette s'immobiliser aussi vite. Et je peux te dire que je pense pas qu'un pilote puisse reagir aussi vite dans l'exemple que j'ai vecu. On s'est arreter en faisant un peu plus de 360 degres et on a fait au max 40 m alors que je pense on etait a 80 90 km/h. Mon fils m'a meme engueule en me demandant pourquoi j'avais tire le frein a main.
Pascal.