Pond autobloquand
Moderators: BanditB2, vette69avus, Djairol, Vince, reynald, gipelo
huile de pont et de boite mecanique
KENNOL f1 75W90 100 °/° synthese
A mettre seulement dans le pont avec de l'additif que tu trouveras chez GM Je crois qu'il faut deux doses d'additif pour le pont.
pour la boite mecanique de la DEXTRON III chez GM
Pour l'intervalle des vidanges tout depend de ta conduite ,mais bon avec une corvette si tu ne fais pas de ville et seulement de la route je pense que 50 000 km pour la boite et le pont !
moi j'ai fais ma vidange boite et pont à 51 600 km
vidange moteur tous les 8000 km
filtre à essence d'origine dans quelque temps il faudrai que j'y songe mais pas urgent
filtre à air remplacement à l'oeil pas de km
A mettre seulement dans le pont avec de l'additif que tu trouveras chez GM Je crois qu'il faut deux doses d'additif pour le pont.
Pour l'intervalle des vidanges tout depend de ta conduite ,mais bon avec une corvette si tu ne fais pas de ville et seulement de la route je pense que 50 000 km pour la boite et le pont !
filtre à essence d'origine dans quelque temps il faudrai que j'y songe mais pas urgent

et la soupape du dispositif du recyclage du carter, tu la change tout le combien de temps? et le filtre pour la boite?Burner wrote:huile de pont et de boite mecanique
pourait tu me xpliquer comment on enleve l huile du pond e de la boite auto?
car j est jeter um cou d oeil dessous la voiture, et ja rien trouver pour vider et pour remplir....
- reynald
- Big block
- Corvette: C4 1987 BVM
- Votre type de corvette: C4
je reviens la dessus ..CHEVY14 wrote:Ben moi aussi : en NEUTRAL...reynald wrote:c'est deja fait depuis longtemps,mais precision je parle sans avoir passé de vitesse,en "roue libre "donc
Bref 2 poss soit l'un de nous 2 avait un pont bizarre ou modifié soit l'un de nous se trompe... Le Mystère demeure, si kekun à l'occaz de soulever sa C4..
j'ai soulevé la vette ,et au point mort comme le disait Vince ,quand j'actionne une roue l'autre tourne dans le meme sens
par contre en prise impossible de tourner une roue sans outil ou rallonge, car l'autobloquant fait sont boulot
tu est sur Chevy14 que ton autobloquant etait toujours present dans ton pont?
18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??
Je ne l'avait pas ouvert donc je ne peut l'affirmer...reynald wrote:tu est sur Chevy14 que ton autobloquant etait toujours present dans ton pont?
Par contre je dois soulever ma 86 actuelle qd je changerai (bientôt) mes échapemments & je te dirai...
Burner wrote:non ! non pour les C5 MECA c'est de la dextron III COMME POUR LES BOITES AUTOS renseignes toi tel chez GM AU 01.43.13.39.39 (magazin DELTA ITALIE ) le bonnet d'ane et l'huile pour toi !

- reynald
- Big block
- Corvette: C4 1987 BVM
- Votre type de corvette: C4
exact ,pour l'unité over driveVince wrote:pour les boites méca T56, on met bien de la Dextron.
mais c'est pareil pour ton overdrive Reynald non ?
en y reflechissant dans une tremec,il y a surment des circuits ou des valves pour le verouillage des vitesses ou autres, qui justifit sans doute l'utilisation d'huile de type dexron
18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??
C certainement la raison...reynald wrote:en y reflechissant dans une tremec,il y a surment des circuits ou des valves pour le verouillage des vitesses ou autres, qui justifit sans doute l'utilisation d'huile de type dexron
Mais c vrai qu'il y a qd même des bizareries av les huiles... La DA par ex qui est de l'huile spéciale sur les C4 (C5 & C6 aussi je présume) alors que sur les + anciennes c la Dexron qu'il faut utiliser... Ou Ford par ex qui utilise pr sa DA de l'huile encore différente... & chez Chrysler ou les BA tournent avec autres chose que la Dexron....