Achat d'une C5 bleue !!!

Discution sur les Corvette C5: 1997->2005

Moderators: BanditB2, vette69avus, Djairol, Vince, reynald, gipelo

Pat
Small block

Post by Pat » 12 Nov 2005 18:44

J'arrive, plus ou moins de cette visite qui n'a pas eu lieux.
Aucun commentaire à faire dans cette partie du forum, ni mm je crois dans la partie privée au risque d'etre vraiment trop :!: :!: :!:

@+.........Bonne chance au futur acheteur chez cette personne.

blackorsaire
blue flame

Post by blackorsaire » 12 Nov 2005 19:52

Pat, tu en dit trop ou pas assez :cry:

un mp please

gipelo
Site Admin
Corvette: C4 1991 BVM
Votre type de corvette: C4

Post by gipelo » 12 Nov 2005 20:55

pat exprime toi dans le bar privé, reste juste factuel...ok ;)

Pat
Small block

Post by Pat » 13 Nov 2005 9:54

Salut tous,
Je vais voir pour vous faire un récit de mon coup de fil juste avant mon départ pour cette visite. J?essayerai d?être le plus concis et précis possible sans vous doner mon avis pour ne pas influencer le votre.
Nous échangerons après sur cet avis, si vous le voulez bien ?
Je ne pense pas avoir le temps d?écrire ce texte aujourd'hui.
Je l'enverrai seulement en MP.
Je laisse aussi le temps à l'acheteur de venir nous informer des suites qu'il aura donné à cette transaction.
Nous avons été coupé lors de notre dernière conversation téléphonique, hier après midi, sans nouvelle de sa part depuis !!!.
Bon dimanche
Pat
Last edited by Pat on 13 Nov 2005 13:29, edited 1 time in total.

Patrick
Newbie

Post by Patrick » 13 Nov 2005 10:18

Moi rien comprendre :D
ZR-1 de 1992 #338 Rouge/Noir
King Of The Hill (la voiture, pas moi :roll: )

ZD
Small block

Post by ZD » 13 Nov 2005 11:17

Patrick wrote:Moi rien comprendre :D

pas mieux
JUSTE FAIRE HENNIR LES CHEVAUX DU PLAISIR
68 CAB LS1 TKO 600 5 SPEEDS 3.73 REAR AXLE
ZERO ASSISTANCE
MEMBRES CLUB CORVETTE FRANCE DEPUIS 99

philou
Small block

Post by philou » 13 Nov 2005 11:28

+1 :D

blackorsaire
blue flame

Post by blackorsaire » 13 Nov 2005 13:23

le mystère s'épaissit : black is black

philou
Small block

Post by philou » 13 Nov 2005 18:15

blackorsaire wrote:le mystère s'épaissit : black is black
... il n'y a plus d'espoir

jdandonn
Newbie

Post by jdandonn » 13 Nov 2005 20:54

Me voilà le futur acheteur !!!
Pat désolé mais plus de batterie quand j'ai récupéré le réseau bien tard le soir donc impossible de te joindre ...
Donc pas d'essai possible visiblement le contact est mal passé entre Pat et Tradecar ...
Moi ça allait bien mais je sens que je l'excède avec toutes mes questions, ce que je peux comprendre, quoi que quand on vend des voitures de ce type on peut être patient ...
Je maintiens en tout cas que je ne trouve nul par un meilleur "rapport qualité prix" et que j'ai un peu peur que l'affaire me passe sous le nez ...
Donc je ne suis pas plus avancé ... J'ai envoyé un acompte de 1000 euros qu'il s'est engagé à me rendre si je ne suis pas satisfait, là je suis en train de réunion la somme ...
En tout cas la Corvette m'a bien fait oublier la 350Z qui me fait tant rêver depuis 1 an !!!
Jean.
Pat : je t'envoie un petit mail perso et désolé pour le silence :) !

blackorsaire
blue flame

Post by blackorsaire » 13 Nov 2005 21:58

je vais te répondre que quand on vend des voitures de ce type, c'est déjà difficile à vendre dans la mesure où ça ne se vend pas comme une cl.o diesel, le vendeur se doit d'apporter toutes les garanties et de mettre son acheteur en confiance. S'il est excédé qu'il garde sa bagnole, moi ce serait ainsi que j'agirais. Il veut se débarrasser tout de suite de celle là pour en prendre une autre, je sais bien qu'il faut vivre mais il y a des limites à l'indécence et le respect envers tout consommateur

uhspc
Newbie

Post by uhspc » 14 Nov 2005 12:01

je viens de lire tout le post...

je ne sais pas ce qui s'est passé, mais ma C5 vient de tradecar, et je n'ai eu aucun probléme avec eux...

quand je leur ai telephoné a 00h30 sur leur portable pour leur demander un renseignement (je comprenais pas comment eteindre les lumieres de l'habitacle), ils m'ont aidé sans aucun pb, et même le lendemain matin, dimanche, leur mecano m'a telephoné pour savoir si j'avais d'autres problémes.

j'ai eu la c5 avec toutes les garanties possible, l'entretien fait, lavée, interieur/Exterieur. ils l'a vendait avec le targa couleur carosserie, je leur ai dit que ca ne me plaisait pas, ils m'ont mis un targa transparent, tout ca gratuitement.

en tout et pour tout, j'ai du leur telephoner une bonne trentaine de fois pour des renseignements, aussi bien avant qu'apres, j'ai toujours eu un bon accueil, pourtant, je suis de paris, absolument pas patient, et fouille merde.

J'ai même oublié mon kit pieton chez eux (je savais pas ou je l'avais laissé - ils m'ont telephoné pour me dire que c'est eux qui l'avait), et ils me l'ont envoyé en chronopost.

bref, ca s'est super bien passé. je ne comprends pas ce qui n'a pas été avec eux.

désolé pour toi. :cry:
Fait le ou ne le fait pas, mais il n'y a pas d'essai.

Pat
Small block

Post by Pat » 14 Nov 2005 12:56

uhspc wrote:je viens de lire tout le post...

je ne sais pas ce qui s'est passé, mais ma C5 vient de tradecar, et je n'ai eu aucun probléme avec eux.......... :cry:

Bonjour,

Je suis content pour vous. Je pense que cette personne n'aura pas aimé, voir été vexé, qu'un quidam quelconque vienne "contrôler sa marchandise" , l'achat futur de cette voiture.
Il est sur de ce qu'il vend, très bien pour lui. C'est aussi réconfortant, surtout pour des sommes assez élevées de l'être coté acheteur.
Vous savez, la confiance de nos jours...surtout avec un rapport d'argent. J'en doute fort.

Sachez que je n'ai rien contre ce vendeur, ni ces produits, sauf le relationnel qu'il a eu avec moi, surement pour la cause évoquée plus haut.

uhspc
Newbie

Post by uhspc » 14 Nov 2005 13:04

Pat wrote:Sachez que je n'ai rien contre ce vendeur, ni ces produits, sauf le relationnel qu'il a eu avec moi, surement pour la cause évoquée plus haut.
je n'ai pas voulu defendre le vendeur, ni defendre l'acheteur. j'expose simplement les fait, mon experience a mon niveau, avec eux, est positive.

maintenant, la vie m'a montré que ce qui se passe bien avec une personne ne se passe pas necesserairement bien avec une autre.

c'est comme d'allerc voir un banquier avec lequel ca va tres bien se passer, une autre personne va voir le même banquier, ca va mal se passer....

bref, je suis desolé pour ce qui s'est passé avec tradecar, je n'ai rien contre eux, mais peut etre que j'ai eu de la chance ?????
Fait le ou ne le fait pas, mais il n'y a pas d'essai.

jdandonn
Newbie

Post by jdandonn » 14 Nov 2005 22:31

En tout cas merci à tous pour vos avis ...
Ne pas l'essayer me freine, et la couleur bleue m'est déconseillé pour la revente ...
J'en ai essayé une noire ce soir avec 61000 kms, 400 ch, impressionnant ... Le seul petit défaut est un bruit important à bas régime mais bon vu la ligne d'échappement c'est normal ..
Et là le contact s'est super bien passé et ça me rassure ...
61000 kms c'est peu pour une corvette non ? C'est le seul point qui me fasse hésiter en fait ... Elle date de 1999, noire, très bon état ...
What do you think ?

gipelo
Site Admin

Post by gipelo » 14 Nov 2005 22:37

jdandonn wrote: 61000 kms c'est peu pour une corvette non ? C'est le seul point qui me fasse hésiter en fait ... Elle date de 1999, noire, très bon état ...
What do you think ?
tu sais la mienne date de 91 et elle n'a que 50000kms... les vettes c'est non plus de diesel fait pour faire 200000kms en 3 ans...

V8
blue flame
Corvette: C5 2001 BVA

Post by V8 » 14 Nov 2005 23:46

[quote=What do you think ?[/quote]

Ca dépend de combien il l'a vend...mais de toute façon 61000 km en 6 ans c'est pas excessif.
C5 2001 LS1 Auto
Si tu polishes ta caisse, elle brille...

jdandonn
Newbie

Post by jdandonn » 15 Nov 2005 0:09

Il la vend 27900 euros mais avec plein de pièces neuves et on sent que c'est une voiture suivie ...
Pas de lecture tête haute mais bon n'ayant jamais eu ça ne peut pas me manquer ...

gipelo
Site Admin

Post by gipelo » 15 Nov 2005 0:28

si vraiment elle est nickel...ça me semble honnete

mulder
Newbie

Post by mulder » 15 Nov 2005 0:59

moi aussi je voulais en acheter chez trade car, à voir les annonces ils avaient du choix, mais lorsque j'ai téléphoné "quedalle", ah mais c'est une vieille annonce, ça fait longtemps quelle est vendue.
bref ils ont qu'à les virer leurs annonces obsolètes et c'est pas les seuls à agir de cette façon.
Pour ma part en un mois j'ai trouvé ma C5 en France, la couleur la boite
et toute les options que je voulais, un prix correct, et 0 factures de toutes
façons moi je les fout à la poubelle mes factures.
Faut bien examiner ce que tu achètes et être accompagné (ça compte, même si c'est quelqu' un qui connait rien aux bagnoles).
Bleu clair c'est la couleur qui donne le plus de classe à cette voiture.

Post Reply