Panne mystère
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Panne mystère
Encore en panne avec ma vette!!!!
Elle s'est de nouveau arrêté en roulant ,je tournais à droite à un carrefour en heure de pointe et crac plus rien la vette s'est arrêter en plein milieu du carrefour,moteur coupé!!!!!
J'ai couper le contact donner un coup de clef et elle est repartit aussitôt??????
Cela fait 2 fois en 1 mois qu'elle me fait ça???
La première fois j'ai mis ça sur le compte de la batterie qui étais un peu faible (ce qui m'avais créer tout un tas de codes erreur) mais cette fois aucun code???
J'ai surveillé mon voltmètre numérique il tourne entre 13.5V et 13.8V et descend à 13.2V quand je met mon clignotant!!!!
Normale?pas normal?Serais ce le signe que ma batterie me lâche (elle a environ 18 mois!)
Qui à déjà eu le soucis ou bien à une idée sur ce qui m'arrive???
Elle s'est de nouveau arrêté en roulant ,je tournais à droite à un carrefour en heure de pointe et crac plus rien la vette s'est arrêter en plein milieu du carrefour,moteur coupé!!!!!
J'ai couper le contact donner un coup de clef et elle est repartit aussitôt??????
Cela fait 2 fois en 1 mois qu'elle me fait ça???
La première fois j'ai mis ça sur le compte de la batterie qui étais un peu faible (ce qui m'avais créer tout un tas de codes erreur) mais cette fois aucun code???
J'ai surveillé mon voltmètre numérique il tourne entre 13.5V et 13.8V et descend à 13.2V quand je met mon clignotant!!!!
Normale?pas normal?Serais ce le signe que ma batterie me lâche (elle a environ 18 mois!)
Qui à déjà eu le soucis ou bien à une idée sur ce qui m'arrive???
- WHIZZHOT
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Re: Panne mystère
Si j'étais toi, je commencerais par vérifier tous les points de masse sur ta vette. Si un des points de masse est mal serré ou présente de la corrosion, ça peut foutre la merde au niveau de l'éléctronique donc de l'allumage.
Dodge RAM HEMI Thunder Road
1996 Grand Sport #883
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Re: Panne mystère
WHIZZHOT wrote:Si j'étais toi, je commencerais par vérifier tous les points de masse sur ta vette. Si un des points de masse est mal serré ou présente de la corrosion, ça peut foutre la merde au niveau de l'éléctronique donc de l'allumage.
Ok par hasard tu sais pas combien il y en a et ou il se trouve?
Je pensais que la 1 ère fois cela venais de ma batterie car la cosse de masse étais complétement oxydée depuis que je l'ai nettoyée je n'avais plus aucun soucis!!!
Je vais déjà recommencer par cette cosse voir si il y a de nouveau un soucis dessus et ensuite si vous pouvez m'aiguiller sur les autres points de masses à vérifier.
- WHIZZHOT
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Re: Panne mystère
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Re: Panne mystère
Tu as essayé avec une batterie neuve comme énoncé dans un autre post ? Une batterie nickel sur une C5, je le dis à nouveau, c'est la base
- reynald
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Re: Panne mystère
Seb la baterie je n'y crois pas une minute , quand le moteur tourne, l'alternateur fournit assé d’énergie pour alimenter le moulin, un probleme de masse pourquoi pas mais il faudrait que ce point de masse soit commun a l'alternateur et a la batterie, si tu regardais plutot si tu n'as pas des codes en mémoire! ca pourrai t'orienter , par exemple je pense a une rupture d'alim ou un defaut sur le relais d'alim (s'il y en a un sur les C5 de relais ) du MAF , c'est radical pour couper le moulin
18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??
Re: Panne mystère
reynald wrote:Seb la baterie je n'y crois pas une minute , quand le moteur tourne, l'alternateur fournit assé d’énergie pour alimenter le moulin, un probleme de masse pourquoi pas mais il faudrait que ce point de masse soit commun a l'alternateur et a la batterie, si tu regardais plutot si tu n'as pas des codes en mémoire! ca pourrai t'orienter , par exemple je pense a une rupture d'alim ou un defaut sur le relais d'alim (s'il y en a un sur les C5 de relais ) du MAF , c'est radical pour couper le moulin
Salut mon petit rey ,ai déjà fait le tour des codes rien en erreur ,la première fois cela m ai arriver en partant de chez moi ,voiture froide batterie un peu faible et cosses de masses oxydée,la deuxième fois cela m'ai arriver dans le carrefour de la caserne de lillebonne en tournant vers gruchet,cosses nettoyé batterie recharger voiture chaude,le seul point commun c est que je tournais à droite?????
Mais entre ces 2 pannes ils s est passé plusieurs jour et j ai également fait d autres sortie ou je n ai pas eu de soucis!!!
Si t as 5 minutes passe me voir on jetteras un coup d œil ensemble!!
Re: Panne mystère
Voilà ce que j'ai fait aujourd’hui ,j'ai redémontré la batterie et j'ai pu constater que ma cosse de masse commencer de nouveau à s’oxydée!!!(vert de gris!)je l'ai donc complétement enlever de son habillage plastique et là c'étais encor pire,je l'ai de nouveau nettoyée .
J'ai remonter le tout et là aprés plusieurs jours sans démarreur elle est partie au quart de tour et je suis directement monter à 14.2 volts au digital!!!
Je vais donc retenter une sortie demain histoire de voir ce qui se passe!!
Juste une chose si jamais la masse de la batterie étais mauvaise voir a la limite de la coupure cela pourrais peux être expliquer mon petit soucis?
J'ai remonter le tout et là aprés plusieurs jours sans démarreur elle est partie au quart de tour et je suis directement monter à 14.2 volts au digital!!!
Je vais donc retenter une sortie demain histoire de voir ce qui se passe!!
Juste une chose si jamais la masse de la batterie étais mauvaise voir a la limite de la coupure cela pourrais peux être expliquer mon petit soucis?
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Re: Panne mystère
j'y crois!! fait le test , moteur en route débranche et tu verra qu'il ne se passera rien
18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??
Re: Panne mystère
ok vu le temps ce week end je pense avoir le temps de tester ça !!!
- bigdenis
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Re: Panne mystère
c'est pas très conseillé de débrancher la batterie moteur tournant, le régulateur risque de ne pas apprécier.
(Big) Denis, LT1 95'- MN6 - Z07 Torch Red
Re: Panne mystère
bigdenis wrote:c'est pas très conseillé de débrancher la batterie moteur tournant, le régulateur risque de ne pas apprécier.
Ah bon alors du coup j'le fait plus!!!!!!
Pas envie de griller autre chose!
- reynald
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Re: Panne mystère
d'accord avec Big , mais tu sais c'est pas la 1er fois que je pratique , et jamais eu un régu qui saute , surtout au ralentit et avec une charge modérée . puis a tout moment tu peux avoir une rupture du circuit électrique entre l'alterno et la batterie , ou voir un élément de baterie qui se coupe , et si l’électronique n'est pas capable de surmonter cela , il faut que les ingénieurs revoient leurs cahier des charges!
18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??