Discution sur les Corvette C5: 1997->2005
Moderators: BanditB2, vette69avus, Djairol, Vince, reynald, gipelo
-
kiki
- Newbie
- Posts: 26
- Joined: 25 Jul 2006 15:09
- Location: Bordeaux
Post
by kiki » 03 Aug 2006 14:07
Bonjour à tous,
Petite question.. ne pouvant m'empecher de rêvasser un peu sur les belles Corvette chez nos amis US, je suis tombé par le biais de Ebay sur ce modèle :
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayI ... AMEWA%3AIT
Une C5 Z06 hardtop ? Il ne la faisait pas qu'en version dite coupé ?
Merci,
-
ZD
- Small block
- Posts: 1933
- Joined: 19 Jan 2005 12:55
- Location: 51
Post
by ZD » 03 Aug 2006 14:32
c'est une fabrication artisanal avec une ZO6
sortie d'usine aucune ZO6 n'est decouvrable
elles sont uniquement en version hard top mais non demontable
ce qui s'appele hard top sur les C5 c'est un coupe sans la bulle arriere pour gagné du poid et quelques autre difference
importé ça en europe ...............

bonjour la drire

JUSTE FAIRE HENNIR LES CHEVAUX DU PLAISIR
68 CAB LS1 TKO 600 5 SPEEDS 3.73 REAR AXLE
ZERO ASSISTANCE
MEMBRES CLUB CORVETTE FRANCE DEPUIS 99
-
DENIS
- Big block
- Posts: 3104
- Joined: 03 Feb 2004 1:23
- Location: zy va tu m'causes moins gras !
Post
by DENIS » 03 Aug 2006 14:38
kiki wrote:... ne pouvant m'empecher de rêvasser un peu sur les belles Corvette chez nos amis US, ...
Je vois qu'on pratique le même sport !
C'est un coupé-cabriolet bien à la mode de chez nous, et pas vraiment un hard top au sens propre.
Elle est belle découverte mais fermée, c'est moche.
En plus, les montants de pare-brise sont colossaux !


GRMMBLMMBLBLBMBLBMLMMMMHHHH Bon ok ! je dis rien !

-
CHEVY14
- Big block
- Posts: 2813
- Joined: 20 Dec 2004 22:11
- Location: Juno Beach (Si Si...)
Post
by CHEVY14 » 03 Aug 2006 23:46
ZD wrote:c'est une fabrication artisanal avec une ZO6
sortie d'usine aucune ZO6 n'est decouvrable
elles sont uniquement en version hard top mais non demontable
ce qui s'appele hard top sur les C5 c'est un coupe sans la bulle arriere pour gagné du poid et quelques autre difference
importé ça en europe ...............

bonjour la drire

Si c une modif artisanale & que le n° de série n'a pas changé ils ne devraient pas trop voir de diff à la DRIRE...
-
Pat
- Small block
- Posts: 1453
- Joined: 06 Sep 2004 16:30
- Location: Mulhouse
Post
by Pat » 04 Aug 2006 6:34
Moi, je la trouve trop belle.
Si j'en trouvais une comme cela dans qq temps, j'achèterais de suite.
C'est vraiment génial le toit rétractable.........beaucoup plus pratique que ce hard-top de C4 qui est "chiant", long, lourd, encombrant, pas pratique à ôter.
Je veux la mm en France en jaune.........merci d'avance les z'amis.
Pat
-
blackorsaire
- blue flame
- Posts: 577
- Joined: 16 Feb 2004 15:19
- Location: Très loin de Bowling Green
Post
by blackorsaire » 04 Aug 2006 10:32
quand elle est fermée, j'ai l'impression que le fabricant a hésité dans son dessin entre un CC et un pick up: trop lourd esthétiquement. Pourquoi dénaturer une Corvette?
V8 jusqu'à la dernière goutte
-
CHEVY14
- Big block
- Posts: 2813
- Joined: 20 Dec 2004 22:11
- Location: Juno Beach (Si Si...)
Post
by CHEVY14 » 04 Aug 2006 10:37
blackorsaire wrote:quand elle est fermée, j'ai l'impression que le fabricant a hésité dans son dessin entre un CC et un pick up: trop lourd esthétiquement. Pourquoi dénaturer une Corvette?
Je pense que tu chipote la...

-
ZD
- Small block
- Posts: 1933
- Joined: 19 Jan 2005 12:55
- Location: 51
Post
by ZD » 04 Aug 2006 12:35
CHEVY14 wrote:blackorsaire wrote:quand elle est fermée, j'ai l'impression que le fabricant a hésité dans son dessin entre un CC et un pick up: trop lourd esthétiquement. Pourquoi dénaturer une Corvette?
Je pense que tu chipote la...

nan nan il chipote pas BK
il a raison si vos corvette sont belles c'est pas le fait du hazart mais parcequ'une armée de stylistes et dessinateurs se sont cassé la tête sur le moindre detail
et la hop un artisan bricoleur fait un espece de CC avec une ZO6
techniquement c'est surement bien fait mais esthetiquement c'est foiré
c'est pour ça que j'aime pas les kits carrosserie
JUSTE FAIRE HENNIR LES CHEVAUX DU PLAISIR
68 CAB LS1 TKO 600 5 SPEEDS 3.73 REAR AXLE
ZERO ASSISTANCE
MEMBRES CLUB CORVETTE FRANCE DEPUIS 99
-
kiki
- Newbie
- Posts: 26
- Joined: 25 Jul 2006 15:09
- Location: Bordeaux
Post
by kiki » 04 Aug 2006 16:36
Je n'avais pas vraiment regardé la description et en effet le vendeur indique que c'est du "bricolage".
Même si elle à une ligne un peu bizarre, ca semble être du bon boulot. Puis pas si moche que ca je trouve

-
Pat
- Small block
- Posts: 1453
- Joined: 06 Sep 2004 16:30
- Location: Mulhouse
Post
by Pat » 04 Aug 2006 18:04
C'est peu être pas des plus joli fermé, c'est vrai.........Mais ouvert, c'est comme un Cab, sans oublier le coté super pratique qui à mon sens justifie bien ce petit "défaut" esthétique.
En tout cas, si une personne pouvant et/ou savait le faire en France, moi je n'hésiterais pas deux secondes.
@+
Pat
-
Djairol
- Small block
- Posts: 1547
- Joined: 21 Mar 2006 23:41
- Corvette: C4 LT1 BVA 1993
- Location: Annecy (74)
Post
by Djairol » 04 Aug 2006 18:31
C'est vrai que fermée, ce n'est pas super beau, mais ça reste une Corvette (Z-06 de surcroît) !
De toute façon, il n'aurait pas été possible de faire mieux, puisque pour gagner en esthétique, il aurait fallu un toit plus grand, mais qui ne rentrerait plus dans le coffre.
J'émets toutefois quelques doutes sur la rigidité de l'ensemble, malgré les montants de pare-brise mastocs !