Problème d'échappement

Discution sur les Corvette C5: 1997->2005

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jdandonn
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Problème d'échappement

Post by jdandonn » 04 Mar 2006 15:51

Bonjour à tous,

Petit problème hier avec ma Corvette, elle faisait un bruit de tracteur ! Je suis donc allé chez Speedy, là branle bas de combat pour la lever déjà, et ils ont vu que le silencieux était désoudé de la partie précédente. Problème : ne pouvant pas la lever il ne peuvent pas souder ... De plus ils n'ont pas de "TIG" permettant de souder ... J'appelle donc American Car City à Corbeil qui me dit qu'ils ne préférent pas souder, préfèrent changer la pièce, et que de toutes façons ce n'est pas moi qui décide mais le chef d'atelier (sic) ...
Je voudrais donc savoir si vous connaissiez quelqu'un en région Parisienne susceptible de me faire ça, la fameuse soudure ...
Merci d'avance à tous ...

Jean.

Nick
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Post by Nick » 04 Mar 2006 16:51

moi ca m est deja arriver aussi ici sur ma C5, des deux coter (mais pas em mm temps quand meme), donc il ont resouder et le probleme a été resolu, je ne voit pas l utiliter de remplacer la piece, il veulent c est te pomper de l argent, te laisse pas faire.

il n y a pas de fabricant d echappement a Paris?

les maisons specializer te souderont ça nikel et pas cher (enfin je croit :) )
Au portugal j est payer 20 euros pour la soudure des deux.

Bonne chance
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blackorsaire
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Post by blackorsaire » 04 Mar 2006 18:04

je ne comprends pas : c'est sur la "marmite" ou sur les tubes avec le H d'équilibrage? n'importe quel chaudronnier peut te faire ça.
V8 jusqu'à la dernière goutte

jdandonn
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Post by jdandonn » 04 Mar 2006 19:40

C'est à la connexion des silencieux, tube de gauche, sur la partie du milieu ... Avant la roue arrière ...
C'est que moi j'en connais pas des Chaudronniers !! Si vous en connaissez un soit tout plat pour aller sous la voiture soit avec une fosse faites le moi savoir !
Merci !
Jean.

beb111
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Post by beb111 » 04 Mar 2006 21:01

strs
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CHEVY14
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Post by CHEVY14 » 04 Mar 2006 23:52

Investi ds un mig ça te coutera un peu d'argent (mais certainement moins que s'ils te changent tt chez Parts +) & tu sera paré pr la prochiane fois ou tt autre travaux... :wink:

jdandonn
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Post by jdandonn » 05 Mar 2006 0:00

Salut Chevy !!!

Pour moi un MIG c'est un avion qui veut tuer Tom Cruise dans Top Gun si tu vois le niveau ? Alors investir dedans ci c'est ça non merci ! Sinon c'est quoi ???
Jean.

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Post by blackorsaire » 05 Mar 2006 0:47

poste de soudure à l'argon pour TIG/MIG
on t'a donné STRS 93 appelle
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Post by CHEVY14 » 05 Mar 2006 4:17

Alors pour être clair un Mig c comme un poste à soudure à l'arc (sauf que ça vaut 5 fois plus cher) mais que c'est 20 fois plus facile à utiliser ! Tu peut souder de la tole fine sans faire de trou, & en 1h00 d'entrainement tu maitrise le truc comme un pro. Un enfant de 6 ans y arriverait ss soucis :wink:

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Post by mulder » 06 Mar 2006 2:13

chez part+ normalement ils te soudent ça sans histoires ou alors ils ont
changés. Ils m'ont dépanné y'à quelques année et c'était nickel.
Pour le mig ça vaut 300euros à casto, il faut en plus un masque (si possible cristaux=150euros) et du gaz (parce que le fil fourré c'est 9/10ème)
Si quelqu'un a de bonnes connaissances dans ce domaine ça m'intéresse
d'en savoir plus.
Y'a un site c'est soudeur.com
sinon achètes toi une paire de silencieux Corsa (qualité extra!!!)

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Post by jdandonn » 07 Mar 2006 11:12

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci à tous pour vos réponses ... J'ai trouvé tout près de chez moi un carrossier qui fait de la soudure au TIG et qui m'a dit que le plus long serait de démonter le silencieux mais il m'a dit que la soudure c'était rien ...
Sinon il m'a proposé de faire un renfort en ajoutant un maintien pour éviter que ça se reproduise, qu'en pensez vous ?
Bonne journée.
Jean.

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Post by ZD » 07 Mar 2006 15:00

que du bien
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Post by rené » 07 Mar 2006 17:49

jdandonn wrote: Sinon il m'a proposé de faire un renfort en ajoutant un maintien pour éviter que ça se reproduise, qu'en pensez vous ?
si j'étais toi j'aurai envi que cela casse encore et je demanderai au carrossier de me souder ça le moins solide possible :roll: :lol: ......

si t'as d'autres questions.... :lol: :lol: :lol:

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