Slot racing ou circuit routier chez JC
Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené
-
- Newbie
- Posts: 205
- Joined: 01 Jun 2007 14:04
Slot racing ou circuit routier chez JC
Le dernier week-end, trop pourri une fois de plus pour sortir une Corvette, m'a donné envie de dépoussiérer ma piste Scalextric un peu abandonnée depuis quelques temps
Alors je vous la présente, ainsi que quelques unes des 150 voitures au 1:32 qui arsouillent dessus
Quelques unes de mes nombreuses C3 L88
C2 Grand sport vs C3 roadster
Luc Alphan dans le virage du Buffalo Grill
Belle bagarre entre deux Grand sport
Une de mes préférées
La bataille des roadsters L88
Mais non je n'ai pas que des Corvettes
Il y a même John Greenwood
Les C3 des visiteurs (peut-être des membres de corvette-online ) en expo avec les Hawaïan tropic girls
Bien sûr toutes ces autos ont été préparées, lestées, équilibrées, pour avoir un comportement le plus proche possible des vraies, et je peux vous assurer que c'est vraiment sympa à faire rouler.
D'ailleurs si l'un ou l'autre d'entre vous est intéressé, c'est avec plaisir que je le recevrai...
Alors je vous la présente, ainsi que quelques unes des 150 voitures au 1:32 qui arsouillent dessus
Quelques unes de mes nombreuses C3 L88
C2 Grand sport vs C3 roadster
Luc Alphan dans le virage du Buffalo Grill
Belle bagarre entre deux Grand sport
Une de mes préférées
La bataille des roadsters L88
Mais non je n'ai pas que des Corvettes
Il y a même John Greenwood
Les C3 des visiteurs (peut-être des membres de corvette-online ) en expo avec les Hawaïan tropic girls
Bien sûr toutes ces autos ont été préparées, lestées, équilibrées, pour avoir un comportement le plus proche possible des vraies, et je peux vous assurer que c'est vraiment sympa à faire rouler.
D'ailleurs si l'un ou l'autre d'entre vous est intéressé, c'est avec plaisir que je le recevrai...
Mes potes connaissent mon adresse Email ou mon téléphone...
hé bé !!!! chapeau !! jc ... fantastique ..la passion jusqu'au bout des ongles ... l'auto dans la peau ... nous sommes tous de grands gamins .. et le resteront .. nos v8 en sont la preuve ... à l'occase si je suis dans le secteur nord ... un accélérateur à main soulagerait mon pied droit ... enfin .... si tu me mettra la sauce électrique ... merci pour l'invite ...
alain
alain
-
- Newbie
- Posts: 205
- Joined: 01 Jun 2007 14:04
Merci les gars pour votre appréciation de mon hobby, eh oui nous sommes de grands gosses...
Juste pour le fun voici quelques autres modèles de ma collection...
Et pour finir la série, y a même un vrai "Jacky"
avec les même roues que ZD, non ? ...
meuh non, je te taquine
Juste pour le fun voici quelques autres modèles de ma collection...
Et pour finir la série, y a même un vrai "Jacky"
avec les même roues que ZD, non ? ...
meuh non, je te taquine
Mes potes connaissent mon adresse Email ou mon téléphone...
-
- Newbie
- Posts: 205
- Joined: 01 Jun 2007 14:04
L'échelle est celle du circuit, c'est à dire 1:32.redspeed wrote:Dis donc, t'es vachement bien équipé...
Elles sont à quelle échelle ?
Moi dimanche dernier j'étais à St Dié...je ne raconte pas l'aventure sous la pluie....en z06.... Je me faisais dépasser par toutes les caisses sur l'autoroute.....
Bien sûr toutes ces autos sont motorisées et peuvent rouler sur la piste, mais je ne les utlise pas toutes car même à cette dimension les crashes sont parfois destructeurs
Pour ton autre remarque il y a un dicton : "Corvette sur le mouillé = oeuf sous le champignon"
.
Mes potes connaissent mon adresse Email ou mon téléphone...
Jolie collection ! Belles caisses, beau circuit !
ça me rappelle mon premier circuit en "8". Une Ferrari et une GT 40. Ou j'étais toujours à fond et que je passais mon temps à aller chercher les voitures en dehors du circuit...
J'étais trop petit pour comprendre que tout se jouait sur la manette des gaz.
Plus tard j'en ai eu un autre, ou les voitures pouvaient se doubler (une BMW Rally et une Porsche). Un vrai régal ! il ne fallait pas se louper pour le changement de voie car tout se passait à l'extérieur du virage en prenant appuis sur la rembarde. Si tu changes de voie trop tard, tu tapes la rembarde et tu perds du temps, si tu changes trop tôt, tu n'as pas assez de vitesse et tu risque de te faire griller par le poursuivant.
Pour les warrior on pouvait faire du drifting car une patte à l'avant de la voiture se prenait dans un rail à l'intérieur du virage obligeant la voiture à se mettre en crabe. Mais il fallait avoir un sacré bon dosage des gaz !
Et pour les suicidaires, les voitures marchaient dans les deux sens, et c'est dur de se croiser en s'évitant au dernier moment.
On pouvait mettre des panneaux basculant pour simuler des évitements..
Bref... merci pour avoir fait remonter ces souvenirs !
ça me rappelle mon premier circuit en "8". Une Ferrari et une GT 40. Ou j'étais toujours à fond et que je passais mon temps à aller chercher les voitures en dehors du circuit...
J'étais trop petit pour comprendre que tout se jouait sur la manette des gaz.
Plus tard j'en ai eu un autre, ou les voitures pouvaient se doubler (une BMW Rally et une Porsche). Un vrai régal ! il ne fallait pas se louper pour le changement de voie car tout se passait à l'extérieur du virage en prenant appuis sur la rembarde. Si tu changes de voie trop tard, tu tapes la rembarde et tu perds du temps, si tu changes trop tôt, tu n'as pas assez de vitesse et tu risque de te faire griller par le poursuivant.
Pour les warrior on pouvait faire du drifting car une patte à l'avant de la voiture se prenait dans un rail à l'intérieur du virage obligeant la voiture à se mettre en crabe. Mais il fallait avoir un sacré bon dosage des gaz !
Et pour les suicidaires, les voitures marchaient dans les deux sens, et c'est dur de se croiser en s'évitant au dernier moment.
On pouvait mettre des panneaux basculant pour simuler des évitements..
Bref... merci pour avoir fait remonter ces souvenirs !
GRMMBLMMBLBLBMBLBMLMMMMHHHH Bon ok ! je dis rien !
-
- Newbie
- Posts: 205
- Joined: 01 Jun 2007 14:04
-
- Newbie
- Posts: 205
- Joined: 01 Jun 2007 14:04
Pour info, je vends :
Modèle réduit Scalextric 1:32 Corvette Greenwood L88 Sébring 1972.
Neuf dans son coffret série limitée numérotée avec certificat.
Peut rouler sur toutes les marques de circuit. Eclairage avant et arrière, déco et finition exceptionnelle.
Même si on n'a pas de piste elle fera sensation dans n'importe quelle vitrine.
Deux pièces disponibles, prix unitaire 35 EUR + frais de port.
PS. quelques légères éraflures sur le carton des coffrets.
Modèle réduit Scalextric 1:32 Corvette Greenwood L88 Sébring 1972.
Neuf dans son coffret série limitée numérotée avec certificat.
Peut rouler sur toutes les marques de circuit. Eclairage avant et arrière, déco et finition exceptionnelle.
Même si on n'a pas de piste elle fera sensation dans n'importe quelle vitrine.
Deux pièces disponibles, prix unitaire 35 EUR + frais de port.
PS. quelques légères éraflures sur le carton des coffrets.
Mes potes connaissent mon adresse Email ou mon téléphone...
-
- Newbie
- Posts: 205
- Joined: 01 Jun 2007 14:04
J'ai vu ton autre post, super ton installationDidier78 wrote:J'en reviens pas, un autre passionné de Corvette et de 1/32 !!!
Génial !!!!
Vas voir dans la section nouveau membre, j'ai 2/3 photos de mon chalet dédié à la Corvette avec un circuit Scalex digital.
Mon échelle 1 ne devrait plus trop tarder ...
Sinon je suis très intéressé par ton coffret.
Pour le coffret Scalex L88 Greenwood il m'en reste toujours un, plus quelques autres modèles.
Je te réponds par MP à ce sujet
Mes potes connaissent mon adresse Email ou mon téléphone...
- yellowvette
- Newbie
- Posts: 213
- Joined: 03 Oct 2007 17:39
- Corvette: C4 1984-C5 2002
- Location: 76 rouen
Sympa vos circuit!!Moi aussi j'aime le slot,j'ai un 2 voies scalex digital de 30m a 4 sur 2 voies ya de l'arsouille!!!Je posterai des photos quand il sera completement fini!!(je sui en train de poser les arbres).Jc c'est toi qui l'a fait le buffalo grill??Je trouve 7 maquette genial!!
Jeune permis C4 1984 Z51 L83 Crossfire injection+ C5 BM6 2002
-
- Newbie
- Posts: 205
- Joined: 01 Jun 2007 14:04
Ah... bien super ! Alors nous sommes déjà trois sur ce forum à pratiquer ce hobby (avec Didier78)yellowvette wrote:Sympa vos circuit!!Moi aussi j'aime le slot,j'ai un 2 voies scalex digital de 30m a 4 sur 2 voies ya de l'arsouille!!!Je posterai des photos quand il sera completement fini!!(je sui en train de poser les arbres).Jc c'est toi qui l'a fait le buffalo grill??Je trouve 7 maquette genial!!
Le Buffalo Grill ? Il est beau hein ?
Mais ce n'est pas moi qui l'ai réalisé, je ne suis pas assez doué pour obtenir un tel résultat ; c'est la femme de Pascal, mon ami et adversaire de slot-racing qui me l'a offert parce qu'ils trouvaient mon circuit un peu "vide"... sympa non ?
Elle excelle dans la conception de visuels pub. Et d'une planche de carton plume elle est capable de faire des vraies merveilles merveilles.
On ne s'en lasse pas... c'est chouette d'être un gamin
Par contre je suis resté en rails classiques 2 pîsts car nous roulons exclusivement sans aimants, et pour cela le digital n'est pas très adapté.
Mes potes connaissent mon adresse Email ou mon téléphone...
-
- Newbie
- Posts: 205
- Joined: 01 Jun 2007 14:04
Ouai... heu... en fait c'est surtout une excuse pour ne pas avoir à changer toute ma pisteDidier78 wrote:Salut CorvetteJC !!
Pourquoi dis-tu que le digital n'est pas adapté aux sans aimants ?
Moi je roule sur du digital et sans aimant...
Bientôt ma Vette échelle 1 !! Pour Noel ça devrait le faire !
C'est pas le plus beau des cadeaux ça ?
Elle ne fait peut-être que 19 mètres, mais il me reste encore deux fois autant de rails classiques ; et puis plus de 100 voitures à équiper d'une puce, Gasp
Et pour ton cadeau de Noël, je te souhaite vraiment que le Père Noël t'entende, car je pense que nous sommes nombreux à attendre que tu nous la présente
Mes potes connaissent mon adresse Email ou mon téléphone...