remplacer sa sonde lambda non réchauffée par une chaufée ?
Posted: 28 May 2011 11:26
Bonjour
suite au démontage de cette M*rde de pompe à air , j'ai lu qu'il fallait installer une sonde lambda chauffée en lieu et place de celle d'origine
car la pompe à air sert juste à envoyer de l'air chaud dans l'échappement pour réchauffer la sonde pour qu'elle puisse fonctionner et donc régler le mélange plus rapidement , je dis ok !
De plus ça fera du bien à mon auto qui se trimbale avec une sonde qui doit avoir 20ans ...(donc morte ou donnant des valeurs erronées...)
pourquoi ne pas avoir fait ça d'origine ? c'est naz tout ce système de misère avec poulie tuyau de partout juste pour chauffer une sonde , alors qu'il suffit juste de prendre une sonde 3 ou 4 fils en 0-1v pour le signal et une masse et un 12v après contact pour la chauffe ...(même pas besoin de relais car la conso est de 1 à 2A pour la chauffe...)
enfin bon , j'ai récupérer à la casse une sonde bosch 3 fils (1 noir signal , 1blanc masse et 1 blanc positif ) elle provient d'une clio 2008 avec 20000km donc quasi neuve et surtout pas chère
(pour info la durée de vie d'une sonde chauffée est de 160000km au lieu de 80 000km ! car la chauffe nettoie la sonde en plus de la faire fonctionner plus rapidement a température)
ma question : puis je remplacer ma sonde tel quel ou y a t-il un risque ou procédure pour le calculo ? qui a déjà pratiquer ça que je me foire pas sur ce coup là , merci d'avance
suite au démontage de cette M*rde de pompe à air , j'ai lu qu'il fallait installer une sonde lambda chauffée en lieu et place de celle d'origine
car la pompe à air sert juste à envoyer de l'air chaud dans l'échappement pour réchauffer la sonde pour qu'elle puisse fonctionner et donc régler le mélange plus rapidement , je dis ok !
De plus ça fera du bien à mon auto qui se trimbale avec une sonde qui doit avoir 20ans ...(donc morte ou donnant des valeurs erronées...)
pourquoi ne pas avoir fait ça d'origine ? c'est naz tout ce système de misère avec poulie tuyau de partout juste pour chauffer une sonde , alors qu'il suffit juste de prendre une sonde 3 ou 4 fils en 0-1v pour le signal et une masse et un 12v après contact pour la chauffe ...(même pas besoin de relais car la conso est de 1 à 2A pour la chauffe...)
enfin bon , j'ai récupérer à la casse une sonde bosch 3 fils (1 noir signal , 1blanc masse et 1 blanc positif ) elle provient d'une clio 2008 avec 20000km donc quasi neuve et surtout pas chère

ma question : puis je remplacer ma sonde tel quel ou y a t-il un risque ou procédure pour le calculo ? qui a déjà pratiquer ça que je me foire pas sur ce coup là , merci d'avance