trop grand debit d'essence dans les cylindres

Discution sur les Corvettes C4 1984->1996

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

Post Reply
XAVE
Newbie
Corvette: C4 1986 bvm

trop grand debit d'essence dans les cylindres

Post by XAVE » 03 Dec 2010 22:51

le voiture demarre mais cale aussitot apres elle s'engoerge d'essence

reynald
Big block
Corvette: C4 1987 BVM
Votre type de corvette: C4

Re: trop grand debit d'essence dans les cylindres

Post by reynald » 04 Dec 2010 14:52

il faudrait que tu sois un peu plus explicite quand a ton probleme , commen fait tu pour savoir qu'il y a trop d'essence ? eclaire nous sur ton diagnostique s'il te plait aussi
l'allumage est il ok , as tu le voyant SES service engine soon qui s'allume lors du callage, as tu sorti les codes , ou cas ou il y en aurai un de stocké dans la memoire de l'ECM

si l'essence arrive , qu'elle demarre et qu'elle cale , il y a forcement une sonde qui merdouille quelque part , et il va falloir que nous la trouvions

depuis quaand fait elle ca , l'a t'elle toujours fait (depuis que tu l'as ) bref des details sont les bienvenu
18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??

XAVE
Newbie

Post by XAVE » 04 Dec 2010 20:57

re bonjour en faite voila je l'ais eu comme sa j'essaye de la redemarer.
en faite elle s'engoerge d'essence et passe dans l'echappement et meme dans l'huile tellement il y a de l'essence.
niveau moteur tout es nicquel compression soupapes c ok.
code erreur 46 vast mais cela n'as rien a voir je pense.
pression essance entre 2.8 et 3 en bars donc je pense que c bon.
calculateur ECM + PROM changés ; injecteurs+bougies changés je pense a la bobine qui n'allimente pas en jus les bougies se qui ne fais pas exploser l'essence dans les cylindres ou alors organe de depression d'essence enfin je sais pas trop.
merci pour vos eventuel proposition et merci d'avoir deja repondu c sympas.
xavier.

XAVE
Newbie

Post by XAVE » 05 Dec 2010 15:03

bonjour a tous j'aurais vou savoir auusi on se trouve l'electronic spark sur se modele la et sa fonction exacte si possible.
merci d'avance a bientot xavier.

reynald
Big block
Corvette: C4 1987 BVM
Votre type de corvette: C4

Post by reynald » 07 Dec 2010 16:43

je rebondis sur ton histoire de code 46 , s'il y a un probleme avec le VATS , et que l'ECM ne voit pas la bonne valeur de tension avec la bonne fréquence , il coupe les injecteurs quelques secondes apres que le moteur ai démarré , ce qu'il y a de bizarre , c'est que tu dis retrouver de l'essence dans l'échappement !! et même dans l'huile ???? normalement si tu as tant d'essence que ca , elle devrait fumer

tu peux essayer de débrancher le 9 ém injecteur (starter /schoke ) cet injecteur est activé par une sonde de mémoire 30 secondes d'activation en fonction de la température du moulin , il est placé sous la rampe d'injecteur gauche , entre les injecteurs 5 et 7 , tu peux aussi avoir un injecteur de fuyard , mais ca pour t'en assurer , il te faut un mano raccordé sur la rampe (la valve sur la rampe droite )

pour ton allumage , il faudrait être sur qu'il est bien calé (6° avant point mort haut en ayant pris soins de débrancher le by pass => fil marrons sur un connecteur noir entre le mastervac , et la rampe de culbu gauche ) , a l'aide d'une lampe strobo , et tout d'abord vérifier s'il allume correctement en démontant une bougie , en la mettant a la masse et faire tourner au démarreur (il faut éloigner cette bougie du puits de bougie , sous peine de voir une belle flamme sortir du puits lors de la production de l'étincelle

il te faudrait quelques photos que je n'ai pas le temps de te mettre de suite , fait une recherche sur le site avec la fonction qui va bien

a+
18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??

Post Reply