compte tours !!!
Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo
compte tours !!!
Salut à tous !!
ici yami (Pau), voilà, j'ai un probleme de compte tours sur ma C4 de 1984 parfois il marche et tout d'un coup c'est fini, je me suis renseigné auprés de mon mécano qui m'a dit que le compte tours est branché sous la tète de delco mais les branchements m'ont l'air correcte, donc je ne sais pas !!
si quelqu'un à une idée, je suis tout ouie !!
merci d'avance et bonne vacance à tous
jean-michel
ici yami (Pau), voilà, j'ai un probleme de compte tours sur ma C4 de 1984 parfois il marche et tout d'un coup c'est fini, je me suis renseigné auprés de mon mécano qui m'a dit que le compte tours est branché sous la tète de delco mais les branchements m'ont l'air correcte, donc je ne sais pas !!
si quelqu'un à une idée, je suis tout ouie !!
merci d'avance et bonne vacance à tous
jean-michel
Je suis passionné de Corvette depuis l'age de 19 ans !
yami !
yami !
Re: compte tours !!!
sur certaines pas sur toutes il ya un filtre ( un simple condensateur ) placé derrière l'allumeur et pris sur la prise Tach de l'allumeur
le mien avait exactement les mêmes symptomes que toi j'ai viré le truc et depuis ça marche !!!
le mien avait exactement les mêmes symptomes que toi j'ai viré le truc et depuis ça marche !!!
Re: compte tours !!!
salut Yami,
en effet je confirme Speed5 : il y a un filtre entre la sortie (connecteur "tach" brun de la tête delco) et l'entrée tableau de bord (bien que l'ECM récupère aussi cette information pour la gestion du moteur).
dans mon cas, j'avais une lecture fiable jusqu'à 3100 RPM et puis après le compte tours disait n'importe quoi. tout venait de la nouvelle tête DUI (achetée l'an dernier chez Ecklers). j'ai décidé de remonter l'ancienne tête après contrôle et nettoyage et tout est rentré dans l'ordre. l'autre allumeur est en fait plus performant à haut régime (au-dessus de 5000 RPM). je me suis juré, après ce qui est arrivé à mon moteur, de ne plus jamais le monter si haut dans les tours!
j'ai depuis remplacé le filtre (sans effet) et j'ai un filtre de rechange. si tu es intéressé, je te refile l'ancien pour tester. astuce : ne pas monter le filtre sur l'arrière du bloc mais plutôt sur un des boulons du plenum. je te poste une photo de mon montage (qui marche). aujourd'hui 110 miles dans le piémont pyrénéen, pas un raté, pas un cafouillage, conso huile : 1 mm à la jauge maxi. je pense avoir réglé son problème de fuite à la queue de soupape admission du #8.
au plaisir de se voir un de ces quatre... Toulouse-Pau, çà fait 200 bornes non?
Jeff
en effet je confirme Speed5 : il y a un filtre entre la sortie (connecteur "tach" brun de la tête delco) et l'entrée tableau de bord (bien que l'ECM récupère aussi cette information pour la gestion du moteur).
dans mon cas, j'avais une lecture fiable jusqu'à 3100 RPM et puis après le compte tours disait n'importe quoi. tout venait de la nouvelle tête DUI (achetée l'an dernier chez Ecklers). j'ai décidé de remonter l'ancienne tête après contrôle et nettoyage et tout est rentré dans l'ordre. l'autre allumeur est en fait plus performant à haut régime (au-dessus de 5000 RPM). je me suis juré, après ce qui est arrivé à mon moteur, de ne plus jamais le monter si haut dans les tours!
j'ai depuis remplacé le filtre (sans effet) et j'ai un filtre de rechange. si tu es intéressé, je te refile l'ancien pour tester. astuce : ne pas monter le filtre sur l'arrière du bloc mais plutôt sur un des boulons du plenum. je te poste une photo de mon montage (qui marche). aujourd'hui 110 miles dans le piémont pyrénéen, pas un raté, pas un cafouillage, conso huile : 1 mm à la jauge maxi. je pense avoir réglé son problème de fuite à la queue de soupape admission du #8.
au plaisir de se voir un de ces quatre... Toulouse-Pau, çà fait 200 bornes non?
Jeff
Re: compte tours !!!
salut les gars, j'ai effectivement commandé le fameux condensateur tach, domage, je vais le mettre en place quand je l'aurais et je vous tiens au courant
pau toulouse 191 km, je vais souvent à toulouse mais avec mon boulot car je suis Ambulancier " Ambulance Lacoste " et donc je fréquente beaucoup purpan, rangueuil,
Ma corvette C4 1984 rouge ferrari corso33
pau toulouse 191 km, je vais souvent à toulouse mais avec mon boulot car je suis Ambulancier " Ambulance Lacoste " et donc je fréquente beaucoup purpan, rangueuil,
Ma corvette C4 1984 rouge ferrari corso33
Je suis passionné de Corvette depuis l'age de 19 ans !
yami !
yami !
Re: compte tours !!!
yami
quelques photos de ma belle !
quelques photos de ma belle !
Je suis passionné de Corvette depuis l'age de 19 ans !
yami !
yami !
Re: compte tours !!!
hum! pas mal, on pourrait se les confondre presque! (sauf que je suis toujours en plaques US et avec les jantes 16")
Re: compte tours !!!
y a plus qu'à former une escadrille!
Re: compte tours !!!
salut à tous !
j'ai reçu le condensateur pour le compte tours
j'ai reçu le thermostat et le joint
question !
vous allez me trouvez bète mais le thermostat se met à quel endroit, j'apprend mais je ne sais vraiment pas tout ! le condensateur je sais .
j'ai reçu le condensateur pour le compte tours
j'ai reçu le thermostat et le joint
question !
vous allez me trouvez bète mais le thermostat se met à quel endroit, j'apprend mais je ne sais vraiment pas tout ! le condensateur je sais .
Je suis passionné de Corvette depuis l'age de 19 ans !
yami !
yami !
Re: compte tours !!!
salut Yami,
je thermostat va là (flèche sur la photo).
tu devras défaire les deux boulons du raccord de sortie du collecteur d'admission (clé de 14 si ma mémoire est bonne).
il se peut que ce soit différent avec la L98 TBI...
attention : çà va couler! (vide partiellement ou complètement ton liquide de refroidissement)
si tu ne te le sens pas, tu peux faire un test : tu laisses chauffer ton moteur capot ouvert, tu donnes quelques coups d'accélérateur pour gagner tu temps tout en gardant ta main sur la grosse durit qui repart de ce fameux raccord vers le radiateur. si la durit devient chaude avant que le ventilateur se mette en marche c'est que ton thermostat actuel est OK. mais ces bricoles (tu as dû le regarder dans sa boite), çà a une durée de vie... est-il d'origine?
bon courage et au plaisir de se faire une petite roulade en formation!
Jeff
je thermostat va là (flèche sur la photo).
tu devras défaire les deux boulons du raccord de sortie du collecteur d'admission (clé de 14 si ma mémoire est bonne).
il se peut que ce soit différent avec la L98 TBI...
attention : çà va couler! (vide partiellement ou complètement ton liquide de refroidissement)
si tu ne te le sens pas, tu peux faire un test : tu laisses chauffer ton moteur capot ouvert, tu donnes quelques coups d'accélérateur pour gagner tu temps tout en gardant ta main sur la grosse durit qui repart de ce fameux raccord vers le radiateur. si la durit devient chaude avant que le ventilateur se mette en marche c'est que ton thermostat actuel est OK. mais ces bricoles (tu as dû le regarder dans sa boite), çà a une durée de vie... est-il d'origine?
bon courage et au plaisir de se faire une petite roulade en formation!
Jeff
Re: compte tours !!!
ok jeff
merci je suis nul mais cette corvette je la restaure de A à Z et je ne suis pas mecano alors c'est pas évident des fois
encore merci
merci je suis nul mais cette corvette je la restaure de A à Z et je ne suis pas mecano alors c'est pas évident des fois
encore merci
Je suis passionné de Corvette depuis l'age de 19 ans !
yami !
yami !
Re: compte tours !!!
hey Yami, no problemo! je comprends parfaitement, je ne suis guère moins nul que toi, mais je crois surtout que c'est en s'entraidant qu'on s'améliore tous. je ne te demande pas pour autant de voter pour moi à la présidentielle!!!
Jeff
Jeff
Re: compte tours !!!
salut à tous
aujourd'hui enfin il faisait bon pour travailler sur ma corvette
alors j'ai mis en place le fameux condensateur pour le compte tours et miracle ça marche yes yes yes !!!!
ensuite j'ai changé la bobine qui se trouve au dessus de la tete de delco, l'ancienne était pourrit
Manque à faire
changer le thermostat
changer rotule de direction
réparer ce fameux circuit electrique qui commande le ventilo radiateur
à bientot
yami
aujourd'hui enfin il faisait bon pour travailler sur ma corvette
alors j'ai mis en place le fameux condensateur pour le compte tours et miracle ça marche yes yes yes !!!!
ensuite j'ai changé la bobine qui se trouve au dessus de la tete de delco, l'ancienne était pourrit
Manque à faire
changer le thermostat
changer rotule de direction
réparer ce fameux circuit electrique qui commande le ventilo radiateur
à bientot
yami
Je suis passionné de Corvette depuis l'age de 19 ans !
yami !
yami !
Re: compte tours !!!
salut les gars, j'espère que vous passez de bonne vacances
voilà j'ai un problème
ma corvette ne démarre plus
batterie marche
essence il y a et les injecteurs envoient
le test des bougies ( l' éteincelle sort de la bougie )
les bougies ont été changées
les cables bougies aussi
travaux récent :
bougies
cables bougies
ligne échappement pipe catalytique et pipe arriére et silencieux
je ne sais pas ou chercher !
avez vous une idée ???
merci à vous
jean michel
corvette C4 1984
voilà j'ai un problème
ma corvette ne démarre plus
batterie marche
essence il y a et les injecteurs envoient
le test des bougies ( l' éteincelle sort de la bougie )
les bougies ont été changées
les cables bougies aussi
travaux récent :
bougies
cables bougies
ligne échappement pipe catalytique et pipe arriére et silencieux
je ne sais pas ou chercher !
avez vous une idée ???
merci à vous
jean michel
corvette C4 1984
Je suis passionné de Corvette depuis l'age de 19 ans !
yami !
yami !
- reynald
- Big block
- Posts: 2751
- Joined: 16 Jan 2004 18:24
- Corvette: C4 1987 BVM
- Votre type de corvette: C4
- Location: presque lillebonne seine maritime
Re: compte tours !!!
Gipé: pas de VATS (anti démarrage)en 84 !!! the bonnet d'âne come back!!!!!take care!!!!!!!
18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??
Re: compte tours !!!
problème résolu
grace à monsieur " odyssee performance " à toulouse garage spécialiste voiture américaine
en fait c'est comme si j'avais été chez le medecin
docteur voilà ma voiture à ça comme symtome :
y a de l'essence
y a de l'electricité au bougie
y a de la batterie
alors !
eh bien elle démarre pas
c'est impossible elle n'est pas en panne, elle doit démarrer !
ben non !
alors c'est la sonde qui se trouve devant le bloc prés de la pompe à eau qui est defectueuse
daccord
je rentre chez moi à pau et j'ouvre le capot prèt a changer la sonde et là je m'apercois qu'il y a 2 fils connecté à la sonde et l'un d'eux est coupé !
ouahh ! je le soude et là ma belle démarre du premier coup
géniale
il y a encore de bon mécanicien !
le mécanicien qui sans voir la voiture ou rien qu'au bruit vous dit le problème ! j'adore ce genre de mécano
donc merci les gars pour avoir répondu
yami
grace à monsieur " odyssee performance " à toulouse garage spécialiste voiture américaine
en fait c'est comme si j'avais été chez le medecin
docteur voilà ma voiture à ça comme symtome :
y a de l'essence
y a de l'electricité au bougie
y a de la batterie
alors !
eh bien elle démarre pas
c'est impossible elle n'est pas en panne, elle doit démarrer !
ben non !
alors c'est la sonde qui se trouve devant le bloc prés de la pompe à eau qui est defectueuse
daccord
je rentre chez moi à pau et j'ouvre le capot prèt a changer la sonde et là je m'apercois qu'il y a 2 fils connecté à la sonde et l'un d'eux est coupé !
ouahh ! je le soude et là ma belle démarre du premier coup
géniale
il y a encore de bon mécanicien !
le mécanicien qui sans voir la voiture ou rien qu'au bruit vous dit le problème ! j'adore ce genre de mécano
donc merci les gars pour avoir répondu
yami
Je suis passionné de Corvette depuis l'age de 19 ans !
yami !
yami !