salut a tous,
Est il possible d'adapter une boite manuelle T56 sur une C4? en l'occurence la mienne, donc V8 L83 si je me trompe pas.
La boite en question a un input driveshaft GM 26 splines.
J'ai deja une boite manuelle 4 sur ma vette, est ce que la cloche d'embrayage est compatible avec la T56?
Sinon arbre de transmission a adapter sans doute?
Merci d'avance pour votre aide!
A+
Boite manuelle T56 sur C4
Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo
Boite manuelle T56 sur C4
- Attachments
-
- 061b_1.jpg (21.42 KiB) Viewed 2423 times
Corvette C4 Crossfire
- Vince
- Big block
- Posts: 3615
- Joined: 28 Jan 2004 14:33
- Location: France / Essonne / Brétigny
- Contact:
Re: Boite manuelle T56 sur C4
j'ai fait cette modif sur ma 82 (L83 aussi).ed.roth wrote:Est il possible d'adapter une boite manuelle T56 sur une C4? en l'occurence la mienne, donc V8 L83 si je me trompe pas.
sur une C3, il faut faire un peu de place dans le tunnel pour que ça passe .
pour une C4, je ne sais pas comment ça se passe avec le bras qui relie la boite au pont.
j'imagine que c'est plus facile de swapper une ZF6 dans une C4.
tu sais de quelle caisse elle vient ? tu as une photo de l'avant de la boite (côté arbre) et du côté gauche ?La boite en question a un input driveshaft GM 26 splines.
pas directement.J'ai deja une boite manuelle 4 sur ma vette, est ce que la cloche d'embrayage est compatible avec la T56?
si tu veux réutiliser ta cloche, il faut une plaque d'adaptation (McLeod en vend une) et une bague allongée pour mettre dans le cul du vilo.
perso, je suis parti sur une T56 LT1 f-body avec la cloche T56 et l'embrayaga hydraulique "inversé" (le diaphragme est monté à l'envers). c'est le même style d'embrayage que sur les C4 LT1/LT4.
sur nos vieux blocks (2-piece rear main seal), ça nécessite un volant moteur spécifique (dispo chez centerforce ou chez McLeod moyennant quelques centaines de dollars).
sinon, une autre solution consiste à acheter une cloche spéciale pour adapter une T56 sur ton moteur avec un embrayage standard. dispo chez McLeod en version blindée ou chez Weir Hot Rod Products en version alu.
pour l'arbre de trans, c'est le même que pour une TH700R4. même yoke et même longueur si on utilise la T56 d'une Camaro/Firebird 93-97Sinon arbre de transmission a adapter sans doute?
/Vincent
Merci pour toutes ces info Vince!
J'avais pas tiliter que c'etait cette boite que tu avait adapter sur la tienne!
Pour la provenance de la boite pas d'info, elle devait servir dasn une replique de cobra.
La ZF6 c'est sur que ca serait mieu, car on est sur que ca passe, le seul soucis est la dispo de cette boite, j'en ai jamais trouver une a vendre...
Concernant l'embrayage, tout dependra de l'etat de celui que j'ai actuellement. Il doit pas etre tres frais, ca embraye tres tres tard... mais peut etre faut il juste une purge du circuit.
Je prefererai une solution avec embrayage classique, quite a avoir une plaque d'adaptation et une bague ou une nouvelle cloche.
Voila des photos suplementaire...:
J'avais pas tiliter que c'etait cette boite que tu avait adapter sur la tienne!
Pour la provenance de la boite pas d'info, elle devait servir dasn une replique de cobra.
La ZF6 c'est sur que ca serait mieu, car on est sur que ca passe, le seul soucis est la dispo de cette boite, j'en ai jamais trouver une a vendre...
Concernant l'embrayage, tout dependra de l'etat de celui que j'ai actuellement. Il doit pas etre tres frais, ca embraye tres tres tard... mais peut etre faut il juste une purge du circuit.
Je prefererai une solution avec embrayage classique, quite a avoir une plaque d'adaptation et une bague ou une nouvelle cloche.
Voila des photos suplementaire...:
- Attachments
-
- 119b_1.jpg (21.27 KiB) Viewed 2394 times
-
- 2b05_1.jpg (21.1 KiB) Viewed 2401 times
-
- 1d59_1.jpg (21.24 KiB) Viewed 2405 times
Corvette C4 Crossfire