Boite manuelle T56 sur C4

Discution sur les Corvettes C4 1984->1996

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

Post Reply
ed.roth
Newbie

Boite manuelle T56 sur C4

Post by ed.roth » 11 Oct 2007 10:13

salut a tous,

Est il possible d'adapter une boite manuelle T56 sur une C4? en l'occurence la mienne, donc V8 L83 si je me trompe pas.
La boite en question a un input driveshaft GM 26 splines.

J'ai deja une boite manuelle 4 sur ma vette, est ce que la cloche d'embrayage est compatible avec la T56?

Sinon arbre de transmission a adapter sans doute?

Merci d'avance pour votre aide!

A+
Attachments
061b_1.jpg
061b_1.jpg (21.42 KiB) Viewed 2423 times
Corvette C4 Crossfire

Vince
Big block

Re: Boite manuelle T56 sur C4

Post by Vince » 11 Oct 2007 10:50

ed.roth wrote:Est il possible d'adapter une boite manuelle T56 sur une C4? en l'occurence la mienne, donc V8 L83 si je me trompe pas.
j'ai fait cette modif sur ma 82 (L83 aussi).
sur une C3, il faut faire un peu de place dans le tunnel pour que ça passe .
pour une C4, je ne sais pas comment ça se passe avec le bras qui relie la boite au pont.

j'imagine que c'est plus facile de swapper une ZF6 dans une C4.
La boite en question a un input driveshaft GM 26 splines.
tu sais de quelle caisse elle vient ? tu as une photo de l'avant de la boite (côté arbre) et du côté gauche ?
J'ai deja une boite manuelle 4 sur ma vette, est ce que la cloche d'embrayage est compatible avec la T56?
pas directement.
si tu veux réutiliser ta cloche, il faut une plaque d'adaptation (McLeod en vend une) et une bague allongée pour mettre dans le cul du vilo.

perso, je suis parti sur une T56 LT1 f-body avec la cloche T56 et l'embrayaga hydraulique "inversé" (le diaphragme est monté à l'envers). c'est le même style d'embrayage que sur les C4 LT1/LT4.

sur nos vieux blocks (2-piece rear main seal), ça nécessite un volant moteur spécifique (dispo chez centerforce ou chez McLeod moyennant quelques centaines de dollars).

sinon, une autre solution consiste à acheter une cloche spéciale pour adapter une T56 sur ton moteur avec un embrayage standard. dispo chez McLeod en version blindée ou chez Weir Hot Rod Products en version alu.
Sinon arbre de transmission a adapter sans doute?
pour l'arbre de trans, c'est le même que pour une TH700R4. même yoke et même longueur si on utilise la T56 d'une Camaro/Firebird 93-97

/Vincent

ed.roth
Newbie

Post by ed.roth » 11 Oct 2007 11:44

Merci pour toutes ces info Vince!
J'avais pas tiliter que c'etait cette boite que tu avait adapter sur la tienne!
Pour la provenance de la boite pas d'info, elle devait servir dasn une replique de cobra.
La ZF6 c'est sur que ca serait mieu, car on est sur que ca passe, le seul soucis est la dispo de cette boite, j'en ai jamais trouver une a vendre...
Concernant l'embrayage, tout dependra de l'etat de celui que j'ai actuellement. Il doit pas etre tres frais, ca embraye tres tres tard... mais peut etre faut il juste une purge du circuit.
Je prefererai une solution avec embrayage classique, quite a avoir une plaque d'adaptation et une bague ou une nouvelle cloche.
Voila des photos suplementaire...:
Attachments
119b_1.jpg
119b_1.jpg (21.27 KiB) Viewed 2394 times
2b05_1.jpg
2b05_1.jpg (21.1 KiB) Viewed 2401 times
1d59_1.jpg
1d59_1.jpg (21.24 KiB) Viewed 2405 times
Corvette C4 Crossfire

Vince
Big block

Post by Vince » 11 Oct 2007 14:08

on dirait une boite de LSx (F-body 98-2004)

par contre, pour le compteur, on ne voit pas bien, mais j'ai l'impression que c'est un cable et pas des fils ? si c'est le cas, c'est pas une boite GM...

faudrait mesurer la longueur de l'arbre d'entrée aussi pour voir

Post Reply