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ordre des fils de bougies sur l'allumeur
Posted: 27 Sep 2007 12:36
by filtom
bonjour à tous?
quelqu'un pourrait il m'indiquer l'ordre des fils de bougies sur l'allumeur ?
de plus faut il bien deux fils branchés sur les bornes "tach" et" bat "car je n'ai qu'un fil blanc ?
merci pour votre aide.
filtom

Posted: 27 Sep 2007 14:05
by BanditB2
Bonjour et bienvenu parmi nous.
Tes questions trouveront certainement réponse ici au vu des talents qui circulent parmi nous

(en l'occurence, je n'en fais absolument pas partie, je ne vais donc pas pouvoir t'aider sur ce point).
Nous avons une petite tradition sur ce forum, comme tout bon forum qui se respecte, c'est de faire une petite présentation de soi et sa voiture (quand on a une) dans la section adéquate :
http://corvetteonline.free.fr/forum/viewforum.php?f=30
Tu verras que l'accueil y est bien sympathique
Merci à toi et bon surf sur le forum

accueil
Posted: 27 Sep 2007 17:24
by filtom
merci pour ton accueil.
filtom
Posted: 28 Sep 2007 15:25
by reynald
l'ordre est 18436572
sur la tof ci dessous tu as en rouge les cylindres ,en vert le sens de rotation du toc d'allumage ,et en bleu (si ma memoire est bonne ,donc attends confirmation pour ce point)le repére pour le fil qui va au 1er cylindre
Posted: 28 Sep 2007 15:51
by VetteSpeed
18436572 quesqéçé je comprends toujours pas!
Tu vois bien que tu comprends tout !!!
Nickel ton moteur Reynald
Posted: 28 Sep 2007 17:07
by lolo_vette
va falloir que tu salisse un peu se compartiment moteur ... le flash se refelete trop !
çà doit pas être pratique de bricoler avec des lunettes de soleil

Posted: 28 Sep 2007 19:31
by Djairol
VetteSpeed wrote:18436572 quesqéçé je comprends toujours pas!
Tu vois bien que tu comprends tout !!!
Nickel ton moteur Reynald
Punaise, c'était donc ça !

Posted: 28 Sep 2007 23:51
by Djairol
Rhum-Cannelle wrote:Djairol wrote:VetteSpeed wrote:
Tu vois bien que tu comprends tout !!!
Nickel ton moteur Reynald
Punaise, c'était donc ça !

Même moi je le savais!!!
La honte!!!
Vive le retour du bonnet d'âne pour Djairol!!!

Ah oui, tu m'étonnes !

Posted: 29 Sep 2007 10:27
by reynald
VetteSpeed wrote:
Nickel ton moteur Reynald
merci ,mais j'ai pas super de mérite ,car il était déjà aussi propre quand je l'ai eu ,je ne fais que l'entretenir
CHAPRON wrote:va falloir que tu salisse un peu se compartiment moteur ... le flash se refelete trop !
çà doit pas être pratique de bricoler avec des lunettes de soleil

d'ailleur j'ai chopé un coup d'arc quand j'ai pris la photo
Djairol wrote:Rhum-Cannelle wrote:Djairol wrote:
Punaise, c'était donc ça !

Même moi je le savais!!!
La honte!!!
Vive le retour du bonnet d'âne pour Djairol!!!

Ah oui, tu m'étonnes !

ca c'est le bonnet d'âne des bonnet d'âne, infligé par une nana

ordre d'allumage
Posted: 01 Oct 2007 23:01
by filtom
merci reynald pour la belle photo.
concernant toujours l'allumeur et les fiches "tach" et "bat",je ne vois qu'un fil blanc à brancher,va t'il sur "bat" ou "tach" ? et ses deux fiches sont elles obligatoirement connectées ?
merci

Posted: 02 Oct 2007 8:12
by lolo_vette
pour tes fils sur l allumeur je vais aller voir ce soir si tu veux .
c est ceux branché a gauche a la base de l allumeur ?
sinon une petite photo pour confirmer l ordre d allumage
Posted: 02 Oct 2007 8:14
by lolo_vette
hey reynald sur ta photo je viens de voir que ta prise d air par en bas ???
c toi qui a fait la modif ??
Re: ordre d'allumage
Posted: 02 Oct 2007 10:17
by reynald
filtom wrote:merci reynald pour la belle photo.
concernant toujours l'allumeur et les fiches "tach" et "bat",je ne vois qu'un fil blanc à brancher,va t'il sur "bat" ou "tach" ? et ses deux fiches sont elles obligatoirement connectées ?
merci

si tu n'en a qu'un a brancher ,ce doit etre le + apres contact ,pour le tach ,s'il est absent ,bien tu n'aura pas de compte tour,ou alors il se balade quelque part ce fil ,par contre pour les couleurs je ne sais plus qui est qui
et pour repondre a Chapron,c'est une modif dû au fait que ma vette n'a pas son capot d'origine ,ni le capotage de radiateur ,ceux ci provienne d'un 84 ,et evidement il est impossible de monter le conduit et le filtre a air d'origine ,donc tout ca c'est fait maison ,et l'air frai est captée devant le radiateur via un gros filtre a air de moissonneuse reconditioné
ordre d'allumage
Posted: 02 Oct 2007 10:45
by filtom
ben merci les gars,comme je n'ai qu'un fil (blanc) je comprend pourquoi le compte tour fait arbre de noel,je suis en avance pour le 25 decembre.

Posted: 02 Oct 2007 22:11
by Rey Le Bon
Tien c'est rigolo que l'alumeur soit de ce coté du moteur.
Habituellement il est coté accessoir / distri.
D'ailleur, il n'y à pas d'ACT... c'est donc une distri par cascade de pignon sur les C4 . Je me trompe ?
Posted: 03 Oct 2007 10:30
by reynald
Rey Le Bon wrote:
D'ailleur, il n'y à pas d'ACT... c'est donc une distri par cascade de pignon sur les C4 . Je me trompe ?
salut Rey (ca m'amusait de le faire )
ce n'est pas d'origine une cascade de pignons ,mais une simple chaine et un arbre a cames central ,du basic ,mais du fiable
on peut par la suite acheter un "kit" cascade de pignon effectivement