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niveau huile ba
Posted: 02 Sep 2007 20:10
by vette69
petite question? lorsque je controle mon niveau de la ba 1 à 2 minutes apres la mise en route du moteur celui ci ce trouve à la premiere barre. des que j'ai bien roulé que le moteur est chaud je pense qu'il devrait etre a la barre full hot mais je ne comprend pas car je ne voie plus le niveau, il y a de l'huile partout sur la jauje? pouvez vous m'expliquer comment bien faire le niveau merci.
Posted: 02 Sep 2007 20:24
by maxv8power
faut faire le niveau moteur tournant ta plus assez d huile de boite faut en rajouter de la dextron 3
Posted: 02 Sep 2007 20:33
by vette69
explique moi pourquoi tu dit que j'ai plus assez d'huile vu qu'a froid ont doit etre a la premiere barre moteur tournant et c'est mon cas.
Posted: 02 Sep 2007 20:37
by maxv8power
vette69 wrote:explique moi pourquoi tu dit que j'ai plus assez d'huile vu qu'a froid ont doit etre a la premiere barre moteur tournant et c'est mon cas.
premiere barre niveau bas !!! moi quand le moteur tourne pas j ai l huile qui dépasse le niveau hot!!!!
Posted: 02 Sep 2007 21:22
by vette69
normalement le niveau doit ce faire moteur tournant, je te suis pas!
Posted: 02 Sep 2007 21:24
by philou
Voilà qui devrait te renseigner:
http://www.camaro-firebird.com/Huile.htm
Précision: passe toutes tes vitesses avant de tirer la jauge.
Posted: 02 Sep 2007 21:34
by vette69
merci philou au fait est ce que tu as bien recu le schema de la clim que je t'avais envoye?
Posted: 02 Sep 2007 21:36
by philou
Oui merci, est-ce que par étourderie

je ne t'avais pas remercié ?
Si c'est la cas: 'scuz
Posted: 03 Sep 2007 11:32
by VetteSpeed
Le niveau d?huile d?une BVA se fais moteur tournant en P avec l?huile et la boite à température de fonctionnement (donc jamais à froid).
Posted: 03 Sep 2007 17:17
by philou
VetteSpeed wrote:Le niveau d?huile d?une BVA se fais moteur tournant en P avec l?huile et la boite à température de fonctionnement (donc jamais à froid).
Comme tu peux le voir sur le lien (qui est la copie du carnet d'entretien GM), 3 cas de température sont argumentés.
Le plus fiable étant moteur tournant pdt 2mn., tu passes TOUTES les positions du levier et tu sors ta jauge.
Ton huile doit être rose claire, si elle est orange voire + foncée: vidange urgente !