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Problème d'allumage... :-(

Posted: 31 Aug 2007 20:28
by ninja
Bonsoir à tous,

Depuis cet apres midi, ma vette marche sur 7 cylindres et mon problème est que je voulais aller demain à Frankfurt, donc j'aurrais 2 questions, si quelqu'un pourrait m'aider... ;-)

1) Est ce que je peux aller comme ça à Frankfurt demain ( 500 Km aller-retour ) ou alors je pète quelque chose en roulant comme ça ?

2) C'est surtout à bas régime ( en dessous de 2000 Tr/mn ) elle vibre et on entend qu'elle boite, au delà de 2000 Tr/mn elle marche de nouveau tranquile. J'ai vu en jetant un oeil qu'un des raccords ( celui sur la bougie ) à été coupé et est droit sur la bougie, les autres sont coudés.
Est ce que cela pourrait venir de ça ? Il faudrait donc un nouveau faisceau . Comment controler ?

Merci d'avance

Bye.
J-P

Posted: 31 Aug 2007 23:12
by nicolas
Je te conseille de changer les bougies et de changer tes fils d'allumage.

Posted: 01 Sep 2007 0:03
by Choucroute
Ne roule surtout pas comme ça !!!! L'essence imbrulée du cylindre à pb va "laver" l'huile et te faire une usure anormale...si c'est pas un serrage. :shock:

Posted: 01 Sep 2007 0:23
by ninja
OK merci à vous ;-)

Heureusement que j'ai posé la question AVANT de partir... maintenant faudra voir ou je trouve un faisceau et des bougies...

Pour les bougies, c'est bien AC R43 TS pour une vette de 85 ?

Coté cables, faut faire gaffe à quelque chose de particulier, à part qu'ils doivent être pour une C4 de 85 ?

Merci encore

J-P

Posted: 01 Sep 2007 2:07
by CHEVY14
ninja wrote: Pour les bougies, c'est bien AC R43 TS pour une vette de 85 ?
La HAYNES donne comme indic les AC R43 CTS mais à priori ROCKAUTO propose les R43TS pr 85... Ca m'étonne un chouia car c une ref pr les big blocks 70 & 71...
Enfin t'as le choix :
http://www.rockauto.com/catalog/x,carco ... ttype,7212

Sinon pr l'écartement c 0.035 inch soit 0,9 mm (à regler absolument même si elle sont donnée pr cet alignement)...

Posted: 01 Sep 2007 23:35
by ninja
CHEVY14 wrote:
ninja wrote: Pour les bougies, c'est bien AC R43 TS pour une vette de 85 ?
La HAYNES donne comme indic les AC R43 CTS mais à priori ROCKAUTO propose les R43TS pr 85... Ca m'étonne un chouia car c une ref pr les big blocks 70 & 71...
Enfin t'as le choix :
http://www.rockauto.com/catalog/x,carco ... ttype,7212

Sinon pr l'écartement c 0.035 inch soit 0,9 mm (à regler absolument même si elle sont donnée pr cet alignement)...
OK merci pour l'info.
Ben je vais essayer les R43TS ( j'ai trouvé un fournisseur en Allemagne, pas trop cher et surtout en frais de livraison... )
0.9mm, c'est noté ;-)

Bye
J-P

Posted: 02 Sep 2007 1:11
by CHEVY14
ninja wrote: OK merci pour l'info.
Ben je vais essayer les R43TS ( j'ai trouvé un fournisseur en Allemagne, pas trop cher et surtout en frais de livraison... )
0.9mm, c'est noté ;-)
Si tu as juste besoin de ça & que tu ne compte pas les cder aux US, en France tu les trouveras ss blèmes chez n'importe quel revendeur ACDELCO... (idem pr les équivalences NGK ou BOSH par ex) :wink:

Posted: 03 Sep 2007 12:16
by VetteSpeed
Profite en pour remplacer aussi la tête de delco (rotor cap) et le doigt d?allumeur.