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Vérification pour l'achat d'une C4

Posted: 20 Aug 2007 20:07
by Hébus
Bonsoir,

Quelles sont les points spécifiques à vérifier lors de l'achat d'une C4 de 84 boite manu?

point de corrosion, etc...

Je prend toutes vos suggestions :)

merci :wink:

Nicolas

Posted: 20 Aug 2007 22:13
by ed.roth
Hello!
La meme que la mienne! tres bon choix, c'est rare en plus!
Tres important a verifier: que l'overdrive fonctionne bien
Apres comme toutes les C4, le tableau de bord digital, les moteurs de phares, et les joints, c'est ce qui coute le plus cher a changer.
Des photos!!!

Posted: 21 Aug 2007 17:23
by Hébus
Merci,

C'est une Hollandaise, donc avant de me taper des kms, je discutes papier avec le vendeur.

Il y a du boulot dessus, mais à 5500? elle ne peut pas être parfaite :roll:

Elle a été importée en 93, Réservoir récent avec un nouveau filtre à essence, dynamo révisée, echappement neuf, amortisseur neuf avec un différentiel "dana 36" révisé avec un rapport de 3.54 au lieu de 2.6 d'origine(?).

Il met dans avoir un problème de temps en temps avec le compteur, le ventilo est commandés via un bouton et plus par la sonde.

D'après les tofs qu'il m'a envoyés, le joint de hard-top, le tapis de gauche, le klaxon et le bra central sont bon à changer.

voilà, voilà, des suggestions?

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Posted: 21 Aug 2007 20:45
by maxv8power
j'ai de joints de hard top neuf te le fais a60 euro la paire!!!

Posted: 21 Aug 2007 23:26
by Jack in the Box
.......rapide....... faudrait p'têtre attendre que l'affaire se fasse ?

Posted: 21 Aug 2007 23:34
by Djairol
Les roues sont bizarres, on dirait que les pneus sont trop gros. Et les jantes sont montées dans tous les sens... :?
Elle m'inspire moyen...

Posted: 22 Aug 2007 0:04
by ed.roth
maxv8power wrote:j'ai de joints de hard top neuf te le fais a60 euro la paire!!!
Moi je te les prends!

--->mp!

A+

Posted: 22 Aug 2007 9:50
by Jean-MANCHESECK
Exterieurement elle presente bien hormis les jantes montées n'importe comment et les pneus trop larges sans doutes.

A l'interieur par contre, et sous le capot on comprend mieux le prix.

Et ça sent le passage par la drire en importation a titre isolé...

Perso je ne suis pas assez joueur

Posted: 22 Aug 2007 9:56
by ed.roth
Oui je pense aussi que les pneus ont des flancs trop haut.
Pour la RTI, je crois que y a pas trop de soucis en belgique?
Ni en france d'ailleur, car les 84 on ete officiellement importee...

Posted: 22 Aug 2007 9:57
by Jean-MANCHESECK
Ahh je ne pensais pas pour la RTI. :lol:

Posted: 22 Aug 2007 16:09
by Hébus
Effectivement, pour la RTI, ils sont moins chiant en Belgique, me suis renseigné, pour les clignos rouge, pas de soucis, apres c'est juste de mesure sur les freins, et le reste, c'est CT normal.

L'affaire est pas encore faite, il a du mal à me repondre pour les papiers, hors, j'ai besoin du certificat d'immatriculation original, pour l'immatriculer en Belgique. En plus, qu'elle vienne de Hollande ou des USA, c'est la RTI d'office...

84 crossfire points a verifier

Posted: 23 Aug 2007 8:43
by 1991L98
Hebus.
d'abord, 2 jantes on ete inversees entre la droite et la gauche...

les points a verifier:
-pour les suspension avant, il y a au dessous de la fourche inferieure avant une rotule avec un point de graissage. il faut imperativement verifier que l'epaule de la rotule soit de niveau avec la cage, et pas rentree... le manuel corvette mentionne que si la rotule est rentree de 1mm, la rotule est a changer.
-regarder la facon dont les pneux son uses (meme si ce n'est manifestement pas les bons) toute assymetrie indique un probleme avec la suspension, ou parallelisme.
- Ensuite, il faut mettre la voiture sur un pont ou utiliser un crique, et roue par roue, verifier le jeu des roulements, il ne doit y en avoir aucun.
-verifier qu'il n'y a pas de deformations (boursoufflures) sur les dampers hydrauliques (les trucs noirs entre les fourches).
-cote moteur, si il n'y a pas de codes d'erreurs au tableau de bord, pas grand chose a verifier sinon, des petites fuites d'huiles qui pourraient necessiter de nouveaux joints. si tu peux, prends une cle avec toi et inspecte la couleur des parties ceramiques des bougies. "lire les bougies" (voir internet) te donnera une parfaite idee sur l'etat des segments de pistons, et l'etat general du moteur. attention, le cote droit du moteur comme toutes les C4 peut etre ardu!
- corrosion. la encore, met la voiture sur un pont.

J'en passe beaucoup, mais pour moi, voila l'important.

Serge

Posted: 23 Aug 2007 12:54
by VetteSpeed
Ensuite, il faut mettre la voiture sur un pont ou utiliser un crique, et roue par roue, verifier le jeu des roulements, il ne doit y en avoir aucun.
Certains roulements de C4 ont un jeux inhérent à leur conception?.et c?est normal dans ce cas de trouver un petit jeux.

Posted: 24 Aug 2007 21:07
by Hébus
Merci de vos réponses,

pour le moment l'affaire reste en stanby, car pas réponse pour les papiers. :roll:

Je prends note des points au cas ou une autre me ferais de l'oeil. :wink:

Re: 84 crossfire points a verifier

Posted: 25 Aug 2007 0:20
by CHEVY14
1991L98 wrote: le manuel corvette mentionne que si la rotule est rentree de 1mm, la rotule est a changer.
Oui c'est que mentionne les docs, perso je suis un chouia en dessous des 1mm & je pense qu'il y a encore de la marge car je n'ai détecté aucun jeu anormal (le gars du CT non plus d'ailleurs)...

Posted: 25 Aug 2007 20:59
by Hébus
Bon, je laisse tomber l'affaire, je viens de me rendre compte que j'habitais un pays de c*** et que si je veux rouler avec, je dois payer 2000 à 2500 ? de taxe chaque années tant qu'elle n'a pas 25 ans. :evil:

Posted: 25 Aug 2007 22:00
by Djairol
Y a des pays pires que la France ? :shock:

Posted: 26 Aug 2007 16:43
by Hébus
Oui, la Belgique est pire que la France, on a une taxe de mise en cirxulation et une taxe de roulage.
Et encore, c'est pour une voiture de plus de 15 ans sinon, la taxe de mise en circulation est indécente. :evil:

Posted: 26 Aug 2007 17:31
by ZD
en france on a eu ce genre de taxe qui s'appelai "vignette"
le montant par cv fiscal etait voté et perçu par les departements
les elus d'un departement (la Marne) avaient decider d'avoir une politique tarifaire basse de cette vignette (a peu pres moitier moins cher que la moyenne des autres departements)
plusieurs entreprise de transport et de location s'etaient fait domicilier dans la marne
ce qui a fini par exedé les president des departements qui voyait filé les recettes de la vignette ET des cartes grises
finalement les jaloux profitant que l'un des leurs etait ministres des finances out purement et simplement supprimé cette vignette
comme quoi la concurrence ça a du bon
si cette vignette etait encore presente je ne pense pas qu'il y aurais autant de C5 et C 6 en france
amis belge ,welcome in french :mrgreen:

Posted: 27 Aug 2007 1:07
by CHEVY14
Et pour la petite histoire cette 'vignette' apparue au début des 60's était à l'origine destiné pr les 'vieux' (maisons de retraites & c°) mais le plus scandaleux c'est que les destinés bénéficiaires n'ont rein perçus !!!

Sinon vignette ou pas (pr les C6 nves par ex) si elle existait toujours, ça serait tjrs comme à l'époque & n'aurait pas 'géné' les acheteurs de voitures neuves de 'très haut de gammes'...
En effet ceux-ci mettant à l'aise 400 000 Frs voir plus ds une voiture ne se sont jamais arrétés sur une vignette annuele même à 12 000 Frs...
Par contre 'nous' qui achetions des modèles 10-20 ans à moins de 100 000 Frs dilapider 6 000 Frs en vignette c'était 'la claque' ! :cry:
C'est pour ça que les modèles de + 20 ans se vendaient bien !