Vérification pour l'achat d'une C4

Discution sur les Corvettes C4 1984->1996

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

User avatar
Hébus
Newbie
Posts: 251
Joined: 16 Feb 2005 21:18
Corvette: C4 1985 BVM
Location: Belgique

Vérification pour l'achat d'une C4

Post by Hébus » 20 Aug 2007 20:07

Bonsoir,

Quelles sont les points spécifiques à vérifier lors de l'achat d'une C4 de 84 boite manu?

point de corrosion, etc...

Je prend toutes vos suggestions :)

merci :wink:

Nicolas

User avatar
ed.roth
Newbie
Posts: 30
Joined: 24 Jul 2007 16:43
Location: Cardiff

Post by ed.roth » 20 Aug 2007 22:13

Hello!
La meme que la mienne! tres bon choix, c'est rare en plus!
Tres important a verifier: que l'overdrive fonctionne bien
Apres comme toutes les C4, le tableau de bord digital, les moteurs de phares, et les joints, c'est ce qui coute le plus cher a changer.
Des photos!!!
Corvette C4 Crossfire

User avatar
Hébus
Newbie
Posts: 251
Joined: 16 Feb 2005 21:18
Corvette: C4 1985 BVM
Location: Belgique

Post by Hébus » 21 Aug 2007 17:23

Merci,

C'est une Hollandaise, donc avant de me taper des kms, je discutes papier avec le vendeur.

Il y a du boulot dessus, mais à 5500? elle ne peut pas être parfaite :roll:

Elle a été importée en 93, Réservoir récent avec un nouveau filtre à essence, dynamo révisée, echappement neuf, amortisseur neuf avec un différentiel "dana 36" révisé avec un rapport de 3.54 au lieu de 2.6 d'origine(?).

Il met dans avoir un problème de temps en temps avec le compteur, le ventilo est commandés via un bouton et plus par la sonde.

D'après les tofs qu'il m'a envoyés, le joint de hard-top, le tapis de gauche, le klaxon et le bra central sont bon à changer.

voilà, voilà, des suggestions?

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

User avatar
maxv8power
Small block
Posts: 1038
Joined: 06 Mar 2007 18:13
Corvette: c4 85 Z51
Location: corvette drive dans le pays de bade

Post by maxv8power » 21 Aug 2007 20:45

j'ai de joints de hard top neuf te le fais a60 euro la paire!!!

User avatar
Jack in the Box
Newbie
Posts: 187
Joined: 29 Jan 2005 10:12
Location: Luberon

Post by Jack in the Box » 21 Aug 2007 23:26

.......rapide....... faudrait p'têtre attendre que l'affaire se fasse ?
Collector Edition 96

User avatar
Djairol
Small block
Posts: 1547
Joined: 21 Mar 2006 23:41
Corvette: C4 LT1 BVA 1993
Location: Annecy (74)

Post by Djairol » 21 Aug 2007 23:34

Les roues sont bizarres, on dirait que les pneus sont trop gros. Et les jantes sont montées dans tous les sens... :?
Elle m'inspire moyen...

User avatar
ed.roth
Newbie
Posts: 30
Joined: 24 Jul 2007 16:43
Location: Cardiff

Post by ed.roth » 22 Aug 2007 0:04

maxv8power wrote:j'ai de joints de hard top neuf te le fais a60 euro la paire!!!
Moi je te les prends!

--->mp!

A+
Corvette C4 Crossfire

User avatar
Jean-MANCHESECK
Small block
Posts: 1271
Joined: 23 Apr 2007 16:14
Corvette: C5 2002 NM6 Z51
Contact:

Post by Jean-MANCHESECK » 22 Aug 2007 9:50

Exterieurement elle presente bien hormis les jantes montées n'importe comment et les pneus trop larges sans doutes.

A l'interieur par contre, et sous le capot on comprend mieux le prix.

Et ça sent le passage par la drire en importation a titre isolé...

Perso je ne suis pas assez joueur
Image LS1 MN6 Z51 whaooouuuuu!!!!
Les infos indispensables sur les C5 sont là : http://jackcelere.1s.fr Vive les mises à jours!!!

User avatar
ed.roth
Newbie
Posts: 30
Joined: 24 Jul 2007 16:43
Location: Cardiff

Post by ed.roth » 22 Aug 2007 9:56

Oui je pense aussi que les pneus ont des flancs trop haut.
Pour la RTI, je crois que y a pas trop de soucis en belgique?
Ni en france d'ailleur, car les 84 on ete officiellement importee...
Corvette C4 Crossfire

User avatar
Jean-MANCHESECK
Small block
Posts: 1271
Joined: 23 Apr 2007 16:14
Corvette: C5 2002 NM6 Z51
Contact:

Post by Jean-MANCHESECK » 22 Aug 2007 9:57

Ahh je ne pensais pas pour la RTI. :lol:
Image LS1 MN6 Z51 whaooouuuuu!!!!
Les infos indispensables sur les C5 sont là : http://jackcelere.1s.fr Vive les mises à jours!!!

User avatar
Hébus
Newbie
Posts: 251
Joined: 16 Feb 2005 21:18
Corvette: C4 1985 BVM
Location: Belgique

Post by Hébus » 22 Aug 2007 16:09

Effectivement, pour la RTI, ils sont moins chiant en Belgique, me suis renseigné, pour les clignos rouge, pas de soucis, apres c'est juste de mesure sur les freins, et le reste, c'est CT normal.

L'affaire est pas encore faite, il a du mal à me repondre pour les papiers, hors, j'ai besoin du certificat d'immatriculation original, pour l'immatriculer en Belgique. En plus, qu'elle vienne de Hollande ou des USA, c'est la RTI d'office...

User avatar
1991L98
Newbie
Posts: 13
Joined: 22 Aug 2007 8:24
Location: Annecy
Contact:

84 crossfire points a verifier

Post by 1991L98 » 23 Aug 2007 8:43

Hebus.
d'abord, 2 jantes on ete inversees entre la droite et la gauche...

les points a verifier:
-pour les suspension avant, il y a au dessous de la fourche inferieure avant une rotule avec un point de graissage. il faut imperativement verifier que l'epaule de la rotule soit de niveau avec la cage, et pas rentree... le manuel corvette mentionne que si la rotule est rentree de 1mm, la rotule est a changer.
-regarder la facon dont les pneux son uses (meme si ce n'est manifestement pas les bons) toute assymetrie indique un probleme avec la suspension, ou parallelisme.
- Ensuite, il faut mettre la voiture sur un pont ou utiliser un crique, et roue par roue, verifier le jeu des roulements, il ne doit y en avoir aucun.
-verifier qu'il n'y a pas de deformations (boursoufflures) sur les dampers hydrauliques (les trucs noirs entre les fourches).
-cote moteur, si il n'y a pas de codes d'erreurs au tableau de bord, pas grand chose a verifier sinon, des petites fuites d'huiles qui pourraient necessiter de nouveaux joints. si tu peux, prends une cle avec toi et inspecte la couleur des parties ceramiques des bougies. "lire les bougies" (voir internet) te donnera une parfaite idee sur l'etat des segments de pistons, et l'etat general du moteur. attention, le cote droit du moteur comme toutes les C4 peut etre ardu!
- corrosion. la encore, met la voiture sur un pont.

J'en passe beaucoup, mais pour moi, voila l'important.

Serge
V8's rule!

User avatar
VetteSpeed
blue flame
Posts: 844
Joined: 24 Mar 2007 16:24
Location: Montpellier

Post by VetteSpeed » 23 Aug 2007 12:54

Ensuite, il faut mettre la voiture sur un pont ou utiliser un crique, et roue par roue, verifier le jeu des roulements, il ne doit y en avoir aucun.
Certains roulements de C4 ont un jeux inhérent à leur conception?.et c?est normal dans ce cas de trouver un petit jeux.

User avatar
Hébus
Newbie
Posts: 251
Joined: 16 Feb 2005 21:18
Corvette: C4 1985 BVM
Location: Belgique

Post by Hébus » 24 Aug 2007 21:07

Merci de vos réponses,

pour le moment l'affaire reste en stanby, car pas réponse pour les papiers. :roll:

Je prends note des points au cas ou une autre me ferais de l'oeil. :wink:

User avatar
CHEVY14
Big block
Posts: 2813
Joined: 20 Dec 2004 22:11
Location: Juno Beach (Si Si...)

Re: 84 crossfire points a verifier

Post by CHEVY14 » 25 Aug 2007 0:20

1991L98 wrote: le manuel corvette mentionne que si la rotule est rentree de 1mm, la rotule est a changer.
Oui c'est que mentionne les docs, perso je suis un chouia en dessous des 1mm & je pense qu'il y a encore de la marge car je n'ai détecté aucun jeu anormal (le gars du CT non plus d'ailleurs)...

User avatar
Hébus
Newbie
Posts: 251
Joined: 16 Feb 2005 21:18
Corvette: C4 1985 BVM
Location: Belgique

Post by Hébus » 25 Aug 2007 20:59

Bon, je laisse tomber l'affaire, je viens de me rendre compte que j'habitais un pays de c*** et que si je veux rouler avec, je dois payer 2000 à 2500 ? de taxe chaque années tant qu'elle n'a pas 25 ans. :evil:

User avatar
Djairol
Small block
Posts: 1547
Joined: 21 Mar 2006 23:41
Corvette: C4 LT1 BVA 1993
Location: Annecy (74)

Post by Djairol » 25 Aug 2007 22:00

Y a des pays pires que la France ? :shock:

User avatar
Hébus
Newbie
Posts: 251
Joined: 16 Feb 2005 21:18
Corvette: C4 1985 BVM
Location: Belgique

Post by Hébus » 26 Aug 2007 16:43

Oui, la Belgique est pire que la France, on a une taxe de mise en cirxulation et une taxe de roulage.
Et encore, c'est pour une voiture de plus de 15 ans sinon, la taxe de mise en circulation est indécente. :evil:

User avatar
ZD
Small block
Posts: 1933
Joined: 19 Jan 2005 12:55
Location: 51

Post by ZD » 26 Aug 2007 17:31

en france on a eu ce genre de taxe qui s'appelai "vignette"
le montant par cv fiscal etait voté et perçu par les departements
les elus d'un departement (la Marne) avaient decider d'avoir une politique tarifaire basse de cette vignette (a peu pres moitier moins cher que la moyenne des autres departements)
plusieurs entreprise de transport et de location s'etaient fait domicilier dans la marne
ce qui a fini par exedé les president des departements qui voyait filé les recettes de la vignette ET des cartes grises
finalement les jaloux profitant que l'un des leurs etait ministres des finances out purement et simplement supprimé cette vignette
comme quoi la concurrence ça a du bon
si cette vignette etait encore presente je ne pense pas qu'il y aurais autant de C5 et C 6 en france
amis belge ,welcome in french :mrgreen:
JUSTE FAIRE HENNIR LES CHEVAUX DU PLAISIR
68 CAB LS1 TKO 600 5 SPEEDS 3.73 REAR AXLE
ZERO ASSISTANCE
MEMBRES CLUB CORVETTE FRANCE DEPUIS 99

User avatar
CHEVY14
Big block
Posts: 2813
Joined: 20 Dec 2004 22:11
Location: Juno Beach (Si Si...)

Post by CHEVY14 » 27 Aug 2007 1:07

Et pour la petite histoire cette 'vignette' apparue au début des 60's était à l'origine destiné pr les 'vieux' (maisons de retraites & c°) mais le plus scandaleux c'est que les destinés bénéficiaires n'ont rein perçus !!!

Sinon vignette ou pas (pr les C6 nves par ex) si elle existait toujours, ça serait tjrs comme à l'époque & n'aurait pas 'géné' les acheteurs de voitures neuves de 'très haut de gammes'...
En effet ceux-ci mettant à l'aise 400 000 Frs voir plus ds une voiture ne se sont jamais arrétés sur une vignette annuele même à 12 000 Frs...
Par contre 'nous' qui achetions des modèles 10-20 ans à moins de 100 000 Frs dilapider 6 000 Frs en vignette c'était 'la claque' ! :cry:
C'est pour ça que les modèles de + 20 ans se vendaient bien !

Post Reply