Page 1 of 1
encore moi pour la drire le poids ce coup la
Posted: 09 Aug 2007 18:09
by lolo_vette
salut je renseigne les papiers pour la drire et j ai un doute sur les poids :
1er : résumé de l autocollant dans la portiere :
GVWR : 1686 kg
gawr front : 806 kg
gawr rear : 881 kg
vehicle capacity wt : 141 kg
maximum loading at gvwr : same as vehicle capacity weight
donc j en déduis :
PTAC : 1686
poids maxi essieux avant : 806 kg
poids maxi essieux arrière : 881 kg
et par contre poids a vide en ordre de marche ?? 1686 - 141 ??
c est a dire que je peux charger passager compris que 141 kg dans une vette ?
ca me parait léger ... ??
et ou trouver poids total roulant autorisé ? a moins que ce ne soit pas prevu de mettre une remorque sur une vette . ? remarque pour fixer l attache remorque la galère ...
si quelqu un a un cg de 1985 et qu il peut y jeter un coup d'oeil ca m'intéresse !!!
merci d avance !
ps j'ai le rpo G44 - Rear axle 3.07 ratio c'est bien comme option ?
Posted: 09 Aug 2007 18:56
by maxv8power
j en ai une MAIS SA PARRAIS JUSTE
Posted: 09 Aug 2007 21:03
by lolo_vette
ok
bon bas faut pas être trop gros ni prendre beaucoup de bagages dans une C4 !!
merci
Posted: 09 Aug 2007 21:08
by maxv8power
CHAPRON wrote:ok
bon bas faut pas être trop gros ni prendre beaucoup de bagages dans une C4 !!
merci
il a de la marge quand tu regarde le poids total admis en charge 3t5:!!!!!poids a vide j ai 1t440
Posted: 09 Aug 2007 21:32
by lolo_vette
c est toi qu il l a fait homologué ? c est une vrai 85 ? pas une 84 ?
pourrais tu me recopier tes infos de la carte grise s il te plait ?
parce que je sais pas ou trouver le poids total admis en charge ...

Posted: 09 Aug 2007 21:36
by maxv8power
CHAPRON wrote:c est toi qu il l a fait homologué ? c est une vrai 85 ? pas une 84 ?
pourrais tu me recopier tes infos de la carte grise s il te plait ?
parce que je sais pas ou trouver le poids total admis en charge ...

oui c est une vrai 85 a moin que patik K. ma menti je te fais sa demain j ai pas sur moi les papiers de doute facon tu va galere c est une recpetion a titre isoler une 85 faut demander un paplard en hollande en france il faut plus et nouvauter de cet annee test de freinage un amis essaye dan shomoluguer une pour son garage d americaine!!
Posted: 10 Aug 2007 1:19
by CHEVY14
Tiens si ça peut t'aider, extrait de la CGF de ma 2ème ex-85 :
Posted: 10 Aug 2007 1:32
by CHEVY14
& pr rigoler celle de ma 86 actuelle (volontairement l'
ancienne de qd je l'ai achetée car plus parlante que la nvlle '
EU' av les codes remplaçant les abreviations...) :

Posted: 10 Aug 2007 9:54
by maxv8power
comment sa fait que les decibel son pas rempli il te manque le moitier sur tes carte grise chevy
Posted: 10 Aug 2007 10:12
by maxv8power
bon moi alors
poids T.C. 1T635 POIDS A VIDE 1T440 POIDS T.R. 3T684
ta importer ta 85 des state chevy pour que ta le type mine 1yy
Posted: 10 Aug 2007 18:09
by lolo_vette
merci a tous les 2 pour ces réponses super rapide !
je vois que les administration françaises sont pointilleuses que dans certain cas ..... généralement pour nous emm.... bref
merci bcp

Posted: 11 Aug 2007 1:34
by CHEVY14
maxv8power wrote:comment sa fait que les decibel son pas rempli il te manque le moitier sur tes carte grise chevy
Pour que je puisse rouler en échappement libre & pas toi !
Nan plus simplement parceque selon les DRIRES ils obligent le test à Monthléry ou il s'en foutent & il n'y a rien...
D'ailleur même pour ttes les voitures du début des 80's (ou presque il n'y avait rien) ma TAUNUS de 80 ou mon OLDS DELTA (vdue nve en FR) n'avait le nbr de DB d'indiqués...
maxv8power wrote: ta importer ta 85 des state chevy pour que ta le type mine 1yy
Ttes les 85 ont étées importées (seule la 84 était vdue nve officiellement ds les 80's).
Qd au TYPE c comme je disait plus haut, chaque DRIRE met ce qu'elle veut : début du VIN ou CORVETTE...
Posted: 11 Aug 2007 17:12
by maxv8power
CHEVY14 wrote:maxv8power wrote:comment sa fait que les decibel son pas rempli il te manque le moitier sur tes carte grise chevy
Pour que je puisse rouler en échappement libre & pas toi !
Nan plus simplement parceque selon les DRIRES ils obligent le test à Monthléry ou il s'en foutent & il n'y a rien...
D'ailleur même pour ttes les voitures du début des 80's (ou presque il n'y avait rien) ma TAUNUS de 80 ou mon OLDS DELTA (vdue nve en FR) n'avait le nbr de DB d'indiqués...
maxv8power wrote: ta importer ta 85 des state chevy pour que ta le type mine 1yy
Ttes les 85 ont étées importées (seule la 84 était vdue nve officiellement ds les 80's).
Qd au TYPE c comme je disait plus haut, chaque DRIRE met ce qu'elle veut : début du VIN ou CORVETTE...
on s echange nos carte grise c est pas sa qui me feras pas rouler en free flow lol
Posted: 12 Aug 2007 3:51
by CHEVY14
maxv8power wrote:c est pas sa qui me feras pas rouler en free flow lol
PKoi ?
Pour ceux qui t'on pas vu, av le bruit ça les force à se retourner...
C trop cool...

Posted: 12 Aug 2007 12:26
by maxv8power
CHEVY14 wrote:maxv8power wrote:c est pas sa qui me feras pas rouler en free flow lol
PKoi ?
Pour ceux qui t'on pas vu, av le bruit ça les force à se retourner...
C trop cool...

je dis quellle passer comme sa a la drire et sa passe géneralment
Posted: 13 Aug 2007 2:24
by CHEVY14
Pas compris la...

Posted: 13 Aug 2007 8:14
by maxv8power
devant nos amis les kepis question bruit !!!
Posted: 14 Aug 2007 2:17
by CHEVY14
Bof z'ont quasi jamais de sonomètre (sauf en cas de ce type de contrôle prévu), bref hyper rare : vu 1 fois en RP qd j'y étais encore et ils ne contrôlaient que des motos...
Posted: 19 Aug 2007 15:51
by WHIZZHOT
CHEVY14 wrote:& pr rigoler celle de ma 86 actuelle (volontairement l'
ancienne de qd je l'ai achetée car plus parlante que la nvlle '
EU' av les codes remplaçant les abreviations...) :


12cv fiscaux pour une vette. N'importe quoi la drire.
En quelle année as tu passé la RTI pour info ??
Posted: 20 Aug 2007 2:19
by CHEVY14
WHIZZHOT wrote:

12cv fiscaux pour une vette. N'importe quoi la drire.
En quelle année as tu passé la RTI pour info ??
Je l'ai achetée déja immatriculée FR comme ça donc aucune idée pr la date...
Selon divers avis & hypothèse déja émise sur le forum la logique voudrait qu'elle ait étée importée & immatriculée d'abord sur un territoire d'outremer où las-bas moults avantages fiscaux ou autres sont bcp plus intéressants puis ensuite arriver en métropole.
Cela dit aucunes certitudes ou preuves de cela...
Peut être aussi qu'une Drire 'normale's'est gourée ds le calcul ou tt simplement lors d'un changement de proprio ou d'adresse le nbr de vc fiscaux à mal été reporté...
Quoiqu'il en soit ça devait bien arranger l'ancien proprio qd il y avait la vignette & moi j'ai été bien content de casquer presque 3 fois moins à la pref pour la CGF !!!
