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Renseignements

Posted: 07 Aug 2007 17:47
by didouille67
Yo tout le monde,


Qui peut me dire qu'elle est la différence ente le D et le [[D]] ?
Qu'elle echappement mettre pour avoir un bruit plus "présent" qu'avec l'origine et ou le trouver au meilleur prix ?


Merci d'avance !!!!

Posted: 07 Aug 2007 19:58
by jonner
bein tu coupes les deux silencieux arrières ... et sur tes deux tubes restants ..tu soudes deux ptits pots inox en direct + deux doubles sorties inox ... c'est ce que j'ai fait ... bon faut un collègue soudeur .. et bien ajuster les pièces ... le bruit est rauque mais il plait ... le désavantage est qu' à partir de 130 kma tu as un phénomène d'amplification ... mais c'est tenable ... en décélération tu as des pets ..parfois des flammèches ... du feu d'artifice pour celui qui suit la nuit ... :D mais rien de grave ...
bonne soirée !!
alain

Posted: 07 Aug 2007 20:13
by maxv8power
jonner wrote:bein tu coupes les deux silencieux arrières ... et sur tes deux tubes restants ..tu soudes deux ptits pots inox en direct + deux doubles sorties inox ... c'est ce que j'ai fait ... bon faut un collègue soudeur .. et bien ajuster les pièces ... le bruit est rauque mais il plait ... le désavantage est qu' à partir de 130 kma tu as un phénomène d'amplification ... mais c'est tenable ... en décélération tu as des pets ..parfois des flammèches ... du feu d'artifice pour celui qui suit la nuit ... :D mais rien de grave ...
bonne soirée !!
alain
chez moi le feu d artifice a l acceleration et la decelration lol

Posted: 08 Aug 2007 5:17
by didouille67
Ok, mais quoi comme silencieux ?
Une ligne complete inox c'est pas mieux (les soudures dans le temps c'est pas top !!).
Sinon pour la différence entre le D et le [[D]] quelqu'un à t'il un idée ?


Merci encore !!!

Posted: 08 Aug 2007 10:16
by viper2003
D tu es en 3eme avec un peut de frein moteur.
((D)) tu es en 4eme overdrive ( surmultiplier ) :wink:

Posted: 08 Aug 2007 10:20
by Djairol
viper2003 wrote:D tu es en 3eme avec un peut de frein moteur.
((D)) tu es en 4eme overdrive ( surmultiplier ) :wink:
D'ailleurs, tu dois sentir la différence normalement...?

Posted: 08 Aug 2007 13:46
by VetteSpeed

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D'ailleurs, tu dois sentir la différence normalement...?
Si tu sens pas la différence y a souci !!!

D pour drive et OD pour over drive ?souvent les gens disent DD mais c?est bien un O qui entoure le D

Posted: 08 Aug 2007 17:38
by didouille67
Oui je sent bien une différence !!!
Mais je cherche à en connaitre l'utilité.
Dois en utiliser une plus que l'autre (pour faire le cacou par exemple !!!).

Posted: 08 Aug 2007 18:33
by Hébus
Bonjour,

tant que vous êtes dans les boites auto, comment marche une boite de cette génération? quelles position y a-t-il? peux-t-on bloquer les vitesses??

Je cherche à savoir si je me bloques sur une manuelle pour ma recherche de vette... :lol:

Nicolas

Posted: 09 Aug 2007 2:17
by CHEVY14
didouille67 wrote: Qu'elle echappement mettre pour avoir un bruit plus "présent" qu'avec l'origine et ou le trouver au meilleur prix ?
Déja si ta voiture est antérieure à 93 vide ton cata (pas pr les 'up' car sinon blèmes au CT) & vois déja si le son te convient mieux... :wink:
viper2003 wrote:D tu es en 3eme avec un peut de frein moteur.
((D)) tu es en 4eme overdrive ( surmultiplier ) :wink:
En fait c pas tt à fait ça...

En D tu as que tes 1, 2 & 3 mais pas la 4 (overdrive qui passe pas), c la position conseillée pr la ville afin d'éviter que la BA passe en 4 juste pour 50 mètres...

En DD tu as ttes tes vitesses : donc campagne, autoroute etc...

Posted: 09 Aug 2007 8:45
by didouille67
Ok c'est plus clair !!
Tu dis qu'il faut vider le cata, mais pour cela il faut le découper puis le resouder non ?

Posted: 09 Aug 2007 20:35
by jonner
une ligne entière en inox ? pour l'arrière c'est de l'inox avec de petites boites de détente et des doubles sorties ... c'est suffisant .. à vue de nez ca doit faire 50 cm .. il me reste à finir les nouvelles attaches ... pour le coût hors main d'oeuvre = 250 env. ( j'ai gardé les anciens pots )
[img][img]http://i22.servimg.com/u/f22/09/01/07/65/pb150010.jpg[/img][/img]
alain

Posted: 09 Aug 2007 21:06
by maxv8power
un ligne complete inox sur mesure de la fin du colleteur jusquau silencieux sur mesure en double ligne separer t en a pour 1200 chez asl tu doit connaitre c est pas loin de chez toi!!!!

Posted: 10 Aug 2007 1:48
by CHEVY14
didouille67 wrote:Tu dis qu'il faut vider le cata, mais pour cela il faut le découper puis le resouder non ?
Non rien à découper !
Une fois démonté tu prend une barre en ferraille d'~50 cm & tu tape dedans au marteau...
Comme à l'intérieur c'est une matière alvéolée très fiable t'en même pas 10 mn (hors démontage/remontage du cata of corse) & c emballé... :wink:
Vu qu'après ça chauffera plus, tu peut virer la voiture ts les déflecteurs de chaleur...

Sinon bien sur fais ça dehors & av un masque antipoussière car doit y'avoir certainly un peu d'amiante...

Posted: 10 Aug 2007 9:17
by didouille67
Ok merci.
Sinon, non je ne connais pas ASL c'est ou ?

Posted: 10 Aug 2007 9:51
by maxv8power
didouille67 wrote:Ok merci.
Sinon, non je ne connais pas ASL c'est ou ?
a coter de ton grand ami kuntz quand tu rentre dans la zone indus de la ou se trouve k ta un portail dans l angle tu le passe tu roule sur des gravier et cest au fond a gauche c est marque en grand!!!!

Posted: 10 Aug 2007 9:54
by didouille67
Ha oui effectivement et il fait ce genre de truc ?
Tu la vraiment dans la peau le K..... !!!!! :D

Posted: 09 Sep 2007 23:48
by max78200
mais si il vide le cata il ne va pa passer au controle technique nan?
et le fait de vider le cata ca fai plus de bruit?

Posted: 10 Sep 2007 1:24
by CHEVY14
max78200 wrote: mais si il vide le cata il ne va pa passer au controle technique nan?
Aucun blème si la date de la 1ère immat est antérieure au 1/01/1994 :
http://www.controle-technique.org/fr9polu.htm
max78200 wrote:et le fait de vider le cata ca fai plus de bruit?
Of corse un vrai bruit de Corvette (quoique en sus vaut mieux se mettre completement en 'Free Flow') :wink:

Posted: 10 Sep 2007 14:04
by Djairol
Je me pose la question de la réelle efficacité des catalyseurs d'époque... :scratch: