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Le topic de ma C4 crossfire

Posted: 02 Aug 2007 12:08
by ed.roth
Salut a tous!
Aller hop un nouveau topic, pour decrire un peu ma corvette, et les travaux que je fais ou que je pense faire dessus!

Donc deja une description s'impose, avec ce qui va pas dessus!

Donc, c'est une corvette 1984, Targa. Moteur crossfire of course, + boite meca 4+3. Rapport de pont :3.07
Interieur cuir graphite.
Exterieur: noire, avec un aileron, et un liseret gris metal sur le coter.

1ere etape: enlever les accesoires non d'origine, parceque je la trouve tres belle d'origine!

Alors j'ai deja degager (proprement) les grilles noires devant les driving lights (option de la grand sport), la grille qui etait sur les feux de reculs autour de la plaque.
Pareil pour le films des vitres tintees, pas trop mal mis, mais il ce decollait dasn les coins!

J'ai aussi degager l'autocolant du tableau de bord "style faux bois". reste plus qu'a virer les restes de colle.

Et hier, le plus chiant, virer l'aileron.
Il est boulonner avec 2 vis de chaques coter.
1er coter: 1er boulon OK, 2eme : bien sur il tourne dans le vide....
Resultat, obliger d'enlever la face arriere... :x
Bien sur la aussi ca tourne dans le vide... :x :x !!!

donc la galere!!!

je poset les photos du debut du demontage, des que j'aurais reussi a demonter quelque chose!!

Si vous avez des conseil pour demonter/degager les boulons qui tournent dans le vide, hesitez pas!!!

A++

Posted: 02 Aug 2007 16:20
by DENIS
Les couper à la Dremel ?? si l'accès l'autorise. :?

Posted: 03 Aug 2007 0:11
by ZD
je peux dire quelque chose ? :roll:






















































:enaccord: beau boulot cheers

:drapeaublanc:

Re: Le topic de ma C4 crossfire

Posted: 03 Aug 2007 1:48
by CHEVY14
ed.roth wrote: Alors j'ai deja degager (proprement) les grilles noires devant les driving lights (option de la grand sport), la grille qui etait sur les feux de reculs autour de la plaque.
T'as des photos de ces pièces ?

Car pour l'avant je connais que ces grilles de phares mais ss rapport av la Grand Sport (les feux n'ont pas la même forme) :
http://www.mamotorworks.com/corvette?frame=1.856

& pr l'arrière à l'inverse ceux que je connais sont que pr les 91 & up :
http://www.mamotorworks.com/corvette?frame=1.868

Posted: 03 Aug 2007 11:29
by ed.roth
c'est bien les grilles de ton premier lien, quand je disait grand sport c'est vrai que c'est pas exactement la meme chose, juste le meme style, et en faisant des recherches sur ces fameuses grilles, je tombais a chaque fois sur "grand sport style" :wink:

Re: Le topic de ma C4 crossfire

Posted: 03 Aug 2007 11:34
by Gazzz
CHEVY14 wrote:T'as des photos de ces pièces ?
visible là http://corvetteonline.free.fr/forum/vie ... php?t=3447

Posted: 03 Aug 2007 12:10
by John Wayne
ZD wrote:je peux dire quelque chose ? :roll:
:enaccord: beau boulot cheers

:drapeaublanc:
Beau boulet ce ZD :?

Posted: 03 Aug 2007 12:55
by ed.roth
ZD wrote:je peux dire quelque chose ? :roll:




:enaccord: beau boulot cheers

:drapeaublanc:
je viens de comprendre :lol2:

Re: Le topic de ma C4 crossfire

Posted: 04 Aug 2007 3:08
by CHEVY14
Gazzz wrote:
CHEVY14 wrote:T'as des photos de ces pièces ?
visible là http://corvetteonline.free.fr/forum/vie ... php?t=3447
Ok merci j'avais pas vu...
ed.roth wrote: Alors j'ai deja degager (proprement) les grilles noires devant les driving lights (option de la grand sport), la grille qui etait sur les feux de reculs autour de la plaque.
Pareil pour le films des vitres tintees, pas trop mal mis, mais il ce decollait dasn les coins!

J'ai aussi degager l'autocolant du tableau de bord "style faux bois". reste plus qu'a virer les restes de colle.

Et hier, le plus chiant, virer l'aileron.
Les grilles av & arr Ok je comprend c pas beau...
Bon le film des vitres si ça se décollé & pr mieux voir pkoi pas...
Mais l'int 'bois' c cool !!!
Et l'aileron aussi ! (Quoique le tiens est zarb, il est incliné... Ca doit pas être un modèle prévu pr les C4... :? )

Par contre ce que tu peut vraiment virer car ultra moches ce sont le feux arr de brouillard & les clignos oranges ! :wink:

Sinon j'ai lu ds l'autre post, t'avais une SCORPIO (ou plutôt une 'GRANADA' puisqu'en UK elle a gardé cette appélation) etait-ce une 'classique' av coffre (appélation bizarre puisqu'elles étaient à l'origine av haillon) comme la mienne ?

Image

Posted: 04 Aug 2007 9:46
by ed.roth
L'interieur bois etait poser de travers en plus! puis c'etait un autocolant en plus, meme pas des plaques!
Pour les films de vitres tintées, deja oui ils ce décollaient, puis sur une vette deja noire, interieur foncer, ca faisait un peu trop noir!
D'aprés les factures que j'ai, l'aileron etait bien pour les corvettes! et oui il est tres moche celui la, ca fait prise au vent!
Pour les clignos, ben oui c'est ultra moche, masi tu passes pas le CT ici avec des cligno pas orange.... et vu la merde que c'est a remplacer...!!!
Pour ma scorpio, c'etait une francaise, donc une scorpio et aps une granada, avec le haillon et le puissant 2.5D....
Il me reste beaucoup de pieces de carrosserie et d'interieur d'ailleur si t'as besoin....!!

Posted: 04 Aug 2007 17:08
by reynald
John Wayne wrote:
ZD wrote:je peux dire quelque chose ? :roll:
:enaccord: beau boulot cheers

:drapeaublanc:
Beau boulet ce ZD :?
je dirais meme plus GROS boulet :lol2:

merci john de ton soutient
meme si tu ne dis pas ce que tu pense :lol:

:wink:

Posted: 05 Aug 2007 1:33
by CHEVY14
ed.roth wrote:L'interieur bois etait poser de travers en plus! puis c'etait un autocolant en plus, meme pas des plaques!

D'aprés les factures que j'ai, l'aileron etait bien pour les corvettes! et oui il est tres moche celui la, ca fait prise au vent!

Pour les clignos, ben oui c'est ultra moche, masi tu passes pas le CT ici avec des cligno pas orange.... et vu la merde que c'est a remplacer...!!!

Pour ma scorpio, c'etait une francaise, donc une scorpio et aps une granada, avec le haillon et le puissant 2.5D....
Il me reste beaucoup de pieces de carrosserie et d'interieur d'ailleur si t'as besoin....!!
La pluspart des kit 'bois' sont comme ça & j'en ai acheté (mais pas encore monté) pr ma C4 & ma C3 ainsi qu'un aileron (que pr la C4). Il est peint mais non monté également, par contre c'est 'low profile wing' donc fin & bien // au coffre...

Pas de bol pr les cligos mais bon tu n'a déja pas un modèle EU c déja ça...

Sinon effectivement de le 2.5 Peugeot Indenor clair que c pas un foudre de guerre mais très solide ! Moi c'est une 91 ess 2.0 L carbu mais av le Twincam & coup bol de les avoir trouvées les jantes de la Ghia. Pour les pièces, comme ça je vois pas ce dont je pourrai avoir besoin... Mais je vais y réfléchir.

Posted: 05 Aug 2007 20:58
by Djairol
CHEVY14 wrote:La pluspart des kit 'bois' sont comme ça & j'en ai acheté (mais pas encore monté) pr ma C4 & ma C3 ainsi qu'un aileron (que pr la C4). Il est peint mais non monté également, par contre c'est 'low profile wing' donc fin & bien // au coffre...
Ca, c'est donner le bâton pour se faire battre...! :lol:

Posted: 16 Aug 2007 18:09
by ed.roth
Up!

Quelques news:

j'ai reussi a enlever l'aileron, c'etait bloquer comme par hazard...
Donc maintenant j'ai des jolis trou a reboucher...
m'enfin je prefere largement sans aileron, surtout que celui la etait vraiment pas discret!

Posted: 16 Aug 2007 18:11
by ed.roth
L'avant sans les grilles qui cachaient les clignos:

Posted: 16 Aug 2007 18:16
by ed.roth
J'ai aussi redresser (enfin presque) le support de capot, qui avait flamber, c'est pas encore parfait, mais bon ca tient le capot ouvert, c'est deja ca!

Posted: 16 Aug 2007 20:59
by Djairol
Je la préfère comme ça ! :wink:

Posted: 16 Aug 2007 22:49
by ZD
Djairol wrote:Je la préfère comme ça ! :wink:
moizausi :lol2:

Posted: 24 Sep 2007 18:24
by ed.roth
Up!

Ca avance doucement, j'ai ete un peu occuper avec mon van qui avait le radiateur HS...

Donc j'ai deja changer les joints de cache culbuteurs, j'ai recu les nouvelles bougies et j'ai sortis les 2 collecteurs d'echappement.
Concernant les collecteurs:
sur les 4 tubes, 2 ont des depots noirs (un peu comme sur un diesel... :? )
et les 2 autres aucuns depots...
C'est le cas sur les deux collecteur, pour les tubes a l'avant du noteur. Les bougies ont les memes depots, aux meme endroit
je suppose que ces depot sont due a de l'essence non bruler, ou mal?
Donc sans doute un des deux injecteurs encrasser?

Sinon sans surprise malgrer le traitement intensif aux WD40, les goujons des collecteurs ce sont casser au demontage...
je suis entrain de les percer, c'est pas evident...impossible de les enlever autrement. Je pense pas que je vais reussir a les degager, donc le filetage...???
Est ce que je peux remplacer ces goujons par des boulons classique?
Si oui, ca doit resister aux hautes temperatures, donc comment choisir le bon acier?

je poste les photos des que j'arrive a les transferer du portable sur le PC...!
A+

Posted: 25 Sep 2007 3:06
by CHEVY14
ed.roth wrote: Sinon sans surprise malgrer le traitement intensif aux WD40, les goujons des collecteurs ce sont casser au demontage...
Tu parle desquels ? Des goujons qui vont ds les culasses ou des goujons qui maintiennent le Ypipe ?