Page 1 of 1
Problème démarrage ?
Posted: 21 Jul 2007 16:09
by corvettos
Salut à tous,
Impossible de démarrer la voiture, quand je mets le contact j'entends un gros clac et les compteurs s'éteignent.......(11,5 volt au tableau)
Je pense à la batterie, c'est vrai que le voyant n'est plus au vert, je sors la batterie de ma clio, je branche en parralèle comme décrit dans le haynes.....et toujours pareil....clac
Le démarreur peut il être en cause....?
Je recharge la baterie en attendant vos lumières...
Posted: 21 Jul 2007 18:45
by Djairol
C'est la batterie, ça m'est déjà arrivé (mêmes symptômes) ! En dessous de 11.8-12 volts ça démarre pas. Pas la peine de chercher plus loin !

Posted: 21 Jul 2007 21:37
by roger david
+1 Tu es bon pour une batterie.Si ce n est que ca ce n est pas trop grave

A+
batterie
Posted: 22 Jul 2007 12:47
by corvettos
Après 4, 5 h de charge elle est repartie.....ouf...
J'ai rechargé toute la nuit mais le voyant de la batterie n'est pas repassé au vert...
Elle à 8 ans, elle a besoin de vacances .....
Je m'explique quand même pas pourquoi elle a pas démarré avec les cables.....problème de connexion ?
Re: batterie
Posted: 22 Jul 2007 16:35
by WHIZZHOT
corvettos wrote:Après 4, 5 h de charge elle est repartie.....ouf...
J'ai rechargé toute la nuit mais le voyant de la batterie n'est pas repassé au vert...
Elle à 8 ans, elle a besoin de vacances .....
Je m'explique quand même pas pourquoi elle a pas démarré avec les cables.....problème de connexion ?
8 ans

C'est déjà une sacré durée de vie pour une batterie

A 8 ans, c'est pas de vacances dont elle a besoin mais d'un retraite
Pour le pb de nom demarrage avec une batterie en parallèle, c'est du au fait que la batterie de ta vette soit morte + manque de puissance de la batterie en parallèle.
J'ai eu le cas il y a 3 ans quand j'avais un V8 sur ma BMW. Le seul voisin avec qui j'ai pu me dépanner à l'époque avait un gros V6 diesel, en dessous ça ne crachait rien

Posted: 22 Jul 2007 19:33
by maxv8power
Djairol wrote:C'est la batterie, ça m'est déjà arrivé (mêmes symptômes) ! En dessous de 11.8-12 volts ça démarre pas. Pas la peine de chercher plus loin !

pourtant j arrive a faire demarrer la meinne avec une tension de 11 v
Posted: 22 Jul 2007 21:07
by WHIZZHOT
maxv8power wrote:Djairol wrote:C'est la batterie, ça m'est déjà arrivé (mêmes symptômes) ! En dessous de 11.8-12 volts ça démarre pas. Pas la peine de chercher plus loin !

pourtant j arrive a faire demarrer la meinne avec une tension de 11 v
Ca doit peiner quand même, et à mon avis tu ne dois pas pouvoir démarrer 15 fois

Posted: 22 Jul 2007 22:20
by Djairol
Peut-être que ton voltmètre n'est pas super précis non plus...

Batterie
Posted: 25 Jul 2007 10:22
by corvettos
Savez vous ou je pourrais trouver une batterie et à quelle prix...
Je suis nouvel habitant dans le 91 et je connais pas encore toutes les boutiques.....
Posted: 25 Jul 2007 11:39
by Djairol
Tu as des cosses US ou pas ? Si c'est le cas, tu peux trouver ta batterie chez Opel, ref 1201298 (c'est ce qu'ils montaient aussi sur les Opel Sintra). Ca coûte dans les 100 ?.
Sinon (si pas de cosses US), une batterie acheté à l'hyper du coin fera l'affaire, mais attention à ses dimensions !
Posted: 26 Jul 2007 0:52
by CHEVY14
Une 50-55 Amp de Carrouf/Coro tient impec mais il peut y avoir besoin de légèrement limer les bord ext du support batterie, faire passer par l'arr les fils ainsi que ressouder les 2 'petits fils' qui vont aux ventilos

opel
Posted: 10 Oct 2007 22:57
by corvettos
j'ai acheté ma batterie chez Opel avec la ref citée plus haut, c'est un modèle GM de 54AH pour 111 euros, nickel
Merci Djairol
Posted: 10 Oct 2007 23:02
by lolo_vette
un petit nouveau du 91 ? peut etre voisin .... dans quel coin du 91 tu es ?
Re: opel
Posted: 11 Oct 2007 17:36
by Djairol
corvettos wrote:j'ai acheté ma batterie chez Opel avec la ref citée plus haut, c'est un modèle GM de 54AH pour 111 euros, nickel
Merci Djairol
Il l'avaient en stock ?
Posted: 13 Oct 2007 16:03
by corvettos
Pour lolo: Corbeil Essonnes
Pour Djairol: 48 heures d'attente après commande.