probleme suspension fx3

Discution sur les Corvettes C4 1984->1996

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

User avatar
Dédé
Newbie
Posts: 98
Joined: 16 May 2007 15:47
Corvette: C4 1991 BVM
Location: pas de calais

probleme suspension fx3

Post by Dédé » 05 Jun 2007 22:36

Salut à tous,
voila mon probleme, j'ai mon temoin de tableau "ride control system" qui s'allume et ma panne provient ,enfin je crois du circuit imprimé et + précisément d'une résistance "R1" :
Image :shock:
voila la petite bete qui m'embete.pas moyen de trouver ni sur internet ni sur le livre technique Haynes le type de résistance( cela ne ma pas compliquer à changer).
en espérant que quelqu'un est déja eu ce problème ,merci d'avance
Dédé :D

User avatar
Dédé
Newbie
Posts: 98
Joined: 16 May 2007 15:47
Corvette: C4 1991 BVM
Location: pas de calais

Post by Dédé » 06 Jun 2007 6:50

j'ai oublié de dire que c'est le circuit imprimé du sélecteur qui se trouve entre les réglages des sièges sur la console centrale. voilà et merci
Dédé

User avatar
rené
Small block
Posts: 1624
Joined: 04 Feb 2004 13:48
Corvette: TRANSAM GTA
Votre type de corvette: C7
Location: MONTAUBAN 82 Modérateur

Post by rené » 06 Jun 2007 7:04

si tu arrives encore a voir les couleurs ont connaitra sa valeur...

User avatar
Dédé
Newbie
Posts: 98
Joined: 16 May 2007 15:47
Corvette: C4 1991 BVM
Location: pas de calais

Post by Dédé » 06 Jun 2007 7:28

non pas moyen c'est vraiment cramé :shock:

User avatar
VETTE_30
blue flame
Posts: 354
Joined: 11 May 2004 10:08

problème fx3

Post by VETTE_30 » 06 Jun 2007 8:38

Ce circuit comprend 4 résistances
49,9 Ohms relié à la borne A et position Tour
84.5 Ohms relié entre position Tour et Sport
165 Ohms entre sport et Perf
499 ohms entre Perf et B
alimentation de ces résistances
en B masse 0V
en A + 5V depuis la borne C5 du module de contrôle SRC situé prés de la centrale de freinage ABS
Sur le schéma que je posséde je ne peu te préciser le repérage des résistances mais au vue du schéma je pense qu'il s'agit de R1 sensiblement 50 Ohms
La Corvette que du plaisir

User avatar
CHEVY14
Big block
Posts: 2813
Joined: 20 Dec 2004 22:11
Location: Juno Beach (Si Si...)

Post by CHEVY14 » 06 Jun 2007 11:00

Pour être certain de la valeur des résistances tjrs bonnes, tiens voici ici un ptit soft permet de décoder automatiquement les valeurs à partir des couleurs (& faire l'inverse aussi) tt ça sans rien y connaitre:
http://www.mytempdir.com/1348039
(G rajouté en + un .doc explicatif pour ceux qui veulent qd même comprendre le principe) :wink:

User avatar
VETTE_30
blue flame
Posts: 354
Joined: 11 May 2004 10:08

problème suspension fx3

Post by VETTE_30 » 06 Jun 2007 11:32

Avant de changer la résistance cramée il faut rechercher la cause
Le précédent proprio devait roulé en position tourisme avec un défaut sur la carte de commande d'où la destruction de cette resistance qui à peu être vue passer une tension de 12 V au lieu du 5 V en fonctionnement normal
Le courant normalement dans cette position ne dépasse pas 0,1A au max
et 0.01 a en position Perf
Je n'utilise jamais la position Tour je suis en permanence en Sport sur route et en Perf sur autoroute
La tenue en courbe est meilleur dans ce cas
La Corvette que du plaisir

User avatar
Dédé
Newbie
Posts: 98
Joined: 16 May 2007 15:47
Corvette: C4 1991 BVM
Location: pas de calais

Post by Dédé » 06 Jun 2007 13:25

je viens de rentré du boulot pour y repartir aussi sec mais je tiens à vous dire merci pour ces réponses. :D
Amitié Dédé

cdrik915
Newbie
Posts: 2
Joined: 03 Jun 2007 13:02

fx-3

Post by cdrik915 » 13 Jun 2007 19:27

Concernant ton probleme , essaie un mp a pat , il pourra peut-etre t'aider .

User avatar
Dédé
Newbie
Posts: 98
Joined: 16 May 2007 15:47
Corvette: C4 1991 BVM
Location: pas de calais

Post by Dédé » 13 Jun 2007 20:40

oui salut , tu sais je suis 1 petit nouveau et les abrévitions ne sont pas mon fort.Donc sans te commander tu peux traduire.
En ce qui concerne la resistance, impossible de trouver 50 ohms ????j'ai essayé 47 ohms mais rien n'a changé( j'ai fait ça hier..)donc je recherche avec mes pauvres connaissances la panne qui ne m'empeche pas de rouler d'ailleur :D .
en tout qu'a merci d'avance à ceux qui ont de bonnes idées... :D
Dédé

User avatar
Dédé
Newbie
Posts: 98
Joined: 16 May 2007 15:47
Corvette: C4 1991 BVM
Location: pas de calais

Post by Dédé » 13 Jun 2007 20:50

:oops: je viens de comprendre..... :shock: oui oui mais Pat??de mulhouse??Merci Dédé

User avatar
Pat
Small block
Posts: 1453
Joined: 06 Sep 2004 16:30
Location: Mulhouse

Post by Pat » 14 Jun 2007 5:46

Salut Dédé,
Je pense que oui, ce serait moi.....bref, mm si ce n'est pas moi.
Je peux te dire que j'ai roulé deux ans 1/2 avec le voyant allumé.
Je viens de changé un moteur AV avec un écrou cranté sur une tête d'amortisseur et tout est reparti ............comme une neuve.
Pour ton Pb de lecture de résistance, si j'ai le temps ce week-end car je pense sortir ma Corvette. Je démonterai pour te lire les couleurs.
Vett 30 à l'air beaucoup plus calé que moi sur ce sujet........d'ailleurs, je m'aperçois que j'ai roulé tout ce temps du défaut sur la position intermédiaire et que j'ai bien fait pour éviter ce pb.
Bref, je regarde et suit ton souci.
MM si je venais à avoir le temps, ne compte pas sur une réponse avec les codes couleur avant la semaine prochaine.
@+
Pat

User avatar
Dédé
Newbie
Posts: 98
Joined: 16 May 2007 15:47
Corvette: C4 1991 BVM
Location: pas de calais

Post by Dédé » 14 Jun 2007 6:22

Salut Pat de Mulhouse,
se serait super sympa que tu puisse regarder les codes couleurs.j'ai vérifié les moteurs d'amortos du moins leurs branchements, mais je vérifirai leur état de fonctionnement...au fait comment dois je faire???ça y est je suis perdu.. :lol:
En te remerçiant ,Dédé :wink:

User avatar
CHEVY14
Big block
Posts: 2813
Joined: 20 Dec 2004 22:11
Location: Juno Beach (Si Si...)

Post by CHEVY14 » 14 Jun 2007 7:43

Euuuhhh regarder les couleurs des anneaux des résistances & les reporter sur le petit soft (dont j'ai donné le lien plus haut) afin d'en décrypter la valeur est à la portée d'un enfant de 8 ans ! :shock:

User avatar
VETTE_30
blue flame
Posts: 354
Joined: 11 May 2004 10:08

problème FX 3

Post by VETTE_30 » 14 Jun 2007 9:06

La valeur exacte de la résistance 47 ou 56 Ohms (valeurs normalisées les plus proches) de celle montée à l'origine n'a pas une très grande importance
Je pense comme je te le suggerez dans mon premier post que tu a un problème avec le module de commande situé derriere le siège conducteur
Je n'ai malheureusement pas de schéma de détail de cette partie du circuit.
La Corvette que du plaisir

User avatar
Dédé
Newbie
Posts: 98
Joined: 16 May 2007 15:47
Corvette: C4 1991 BVM
Location: pas de calais

Post by Dédé » 14 Jun 2007 16:49

Bonjour,
Euh oui voir les codes couleurs sont à la portée d'1 enfant de 8 ans mais quand la résistance est noir de chez noir c'est + dur , a moins d'avoir des super noeils :D ...hihihihihi sinon encore merci il m'a bien aidé pour repérer les codes sur 1 circuit electroniq et ainsi rec les résistances.
Sinon pour le module le courant de sorti est en 5v et tout à l'air ok???.c'est peut etre 1 des moteurs de réglage qui est mort????Je recherche et je vous tiens au courant. :P
Dédé

User avatar
CHEVY14
Big block
Posts: 2813
Joined: 20 Dec 2004 22:11
Location: Juno Beach (Si Si...)

Post by CHEVY14 » 15 Jun 2007 2:39

Dédé wrote: Euh oui voir les codes couleurs sont à la portée d'1 enfant de 8 ans mais quand la résistance est noir de chez noir c'est + dur , a moins d'avoir des super noeils :D
C bien pr ça que j'avais indiqué le soft...
VETTE30 ayant donné les valeur des 4 résistances comme t'en a qu'1 de grillée, par déduction une fois décrypté la valeur de 3 autres tu était sur de celle burnée... :wink:

User avatar
Dédé
Newbie
Posts: 98
Joined: 16 May 2007 15:47
Corvette: C4 1991 BVM
Location: pas de calais

Post by Dédé » 08 Sep 2007 16:19

rebonjour, ça fait 1 moment que je ne suis + venu sur le forum.. :oops:
Bon concernant mon probleme d'amorto fx3 ,je me suis aperçu qu'un des moteurs de suspension était mort, cassé sur la partie supérieur.Je l'ai changé mais rien n'y fait le voyant est toujours allumé.Je n'ai pas encore vérifié les moteurs arrières...ça progresse lentement mais surement...je me pose 1 question :y a t il 1 protocole de remise en route des amorto fx3..?
André :wink:

User avatar
VETTE_30
blue flame
Posts: 354
Joined: 11 May 2004 10:08

Post by VETTE_30 » 08 Sep 2007 18:37

a eu esayé de relever les codes cela te permettra d'identifier le problème
Normalement lorsque le défaut disparait les codes s'effacent
La Corvette que du plaisir

User avatar
Dédé
Newbie
Posts: 98
Joined: 16 May 2007 15:47
Corvette: C4 1991 BVM
Location: pas de calais

Post by Dédé » 08 Sep 2007 20:47

je n'ai pas encore recherché les codes ..je n'ai pas trouvé la fiche tout de suite et finalement elle est cachée derrière 1 panneau en dessous du volant (habillage qui cache toute le partie inférieur du bloc volant)..je sais je sais je ne suis pas 1 lumiere en méca mais faut commencer 1 jour.. :D.
je vais essayer de le faire avant 2 mois hihihi :shock:
Dédé

Post Reply