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Frein

Posted: 29 Mar 2007 21:56
by gipelo
Allez c'est decidé je vais me les faires,
donc changement des durites par durites aviation,
changement du Dot 3 classique par du haute perf
changement ressort equilibrage
et remplacement des plaquettes

pour les plaquettes je compte prendres des Hawks HP plus votre avis ?
comment les choisir pour ne pas se planter (la ref exact) et ou acheter cela pour eviter le coup de matraque. J'ai vu que VBP on cela

le changement des disques vous semble utile ou pas sachant que ceux d'origine sont comme neuf

thanks

Posted: 30 Mar 2007 8:48
by bigdenis
Salut Gilles

Les Hawks HP+ freinent très fort, mais font bcp de bruit (style train entrant en gare..) font énormement de poussieres sur les jantes, et usent bcp les disques
De plus elle ont l'air de s'user vite : 16000 kms a l'AR (avec le ressort modifié) à l'AV je ne sait pas, car quand j'ai cassé mes disques les plaquettes ont dégagé avec !!

Je pense que je vais remplacer les miennes par des HPS et garder les HP+ pour le circuit.

Quant aux disques : reste avec ceux d'origine.
Après avoir cassé mes percés/ventilés j'ai remis les stock en attendant et je ne vois pas de différence notable de freinage, ils sont restés sur la voiture.

Big

Posted: 30 Mar 2007 10:57
by lenono
J'ai posé des HPS et elles sont nickel (bon toutes proportions gardées avec le freinage made by C4)

Comme je compte aussi changer mes disques cet été, ne faisant pas de circuit, je vais suivre les conseils de bigdenis

Posted: 30 Mar 2007 11:24
by Jack in the Box
HPS + Baer Eradispeed ( 2 parties ) Av et Arr depuis plus d'un an: pas encore fendu ..... :wink: + le p'tit ressort de répârtition qui va bien et durites dites "aviation" = plus de mordant et d'endurance, donc d'efficacité

Posted: 16 Jul 2007 12:53
by philippe
up up up
Afin de savoir si notre modo a fait ses petits travaux + photos?

Posted: 16 Jul 2007 13:10
by gipelo
non, le modo :oops: n'a rien fait de cela pour le moment...
sorry

Posted: 09 Aug 2007 0:46
by aubertignac
en changeant les flexibles avant y en a un qui tounais pas j ai chaufer un peut et une fois remis le nouveau la partie en dur qui va au maitre cylindre etais trouer ( il a du tourner un peut et se fendre ) je l ai demonter ( ca va c est le plus pret du maitre cylindre roue av droit ) je l ai redesser couper avant le trou et j ai emprunter un appareil ( a un copain garagiste avec un bout de cuivre recuit d un metre au cas ou je pouvais pas refaire sur le tube d origine) pour refaire la forme incurver qui se visse dans le flexible j ai remonter rempli le bocal purger et c est ok pas de fuite :roll: