Frein
Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo
- gipelo
- Site Admin
- Corvette: C4 1991 BVM
- Votre type de corvette: C4
Frein
Allez c'est decidé je vais me les faires,
donc changement des durites par durites aviation,
changement du Dot 3 classique par du haute perf
changement ressort equilibrage
et remplacement des plaquettes
pour les plaquettes je compte prendres des Hawks HP plus votre avis ?
comment les choisir pour ne pas se planter (la ref exact) et ou acheter cela pour eviter le coup de matraque. J'ai vu que VBP on cela
le changement des disques vous semble utile ou pas sachant que ceux d'origine sont comme neuf
thanks
donc changement des durites par durites aviation,
changement du Dot 3 classique par du haute perf
changement ressort equilibrage
et remplacement des plaquettes
pour les plaquettes je compte prendres des Hawks HP plus votre avis ?
comment les choisir pour ne pas se planter (la ref exact) et ou acheter cela pour eviter le coup de matraque. J'ai vu que VBP on cela
le changement des disques vous semble utile ou pas sachant que ceux d'origine sont comme neuf
thanks
- bigdenis
- blue flame
- Corvette: C4 95' MN6-Z07
Salut Gilles
Les Hawks HP+ freinent très fort, mais font bcp de bruit (style train entrant en gare..) font énormement de poussieres sur les jantes, et usent bcp les disques
De plus elle ont l'air de s'user vite : 16000 kms a l'AR (avec le ressort modifié) à l'AV je ne sait pas, car quand j'ai cassé mes disques les plaquettes ont dégagé avec !!
Je pense que je vais remplacer les miennes par des HPS et garder les HP+ pour le circuit.
Quant aux disques : reste avec ceux d'origine.
Après avoir cassé mes percés/ventilés j'ai remis les stock en attendant et je ne vois pas de différence notable de freinage, ils sont restés sur la voiture.
Big
Les Hawks HP+ freinent très fort, mais font bcp de bruit (style train entrant en gare..) font énormement de poussieres sur les jantes, et usent bcp les disques
De plus elle ont l'air de s'user vite : 16000 kms a l'AR (avec le ressort modifié) à l'AV je ne sait pas, car quand j'ai cassé mes disques les plaquettes ont dégagé avec !!
Je pense que je vais remplacer les miennes par des HPS et garder les HP+ pour le circuit.
Quant aux disques : reste avec ceux d'origine.
Après avoir cassé mes percés/ventilés j'ai remis les stock en attendant et je ne vois pas de différence notable de freinage, ils sont restés sur la voiture.
Big
(Big) Denis, LT1 95'- MN6 - Z07 Torch Red
- Jack in the Box
- Newbie
- aubertignac
- Newbie
en changeant les flexibles avant y en a un qui tounais pas j ai chaufer un peut et une fois remis le nouveau la partie en dur qui va au maitre cylindre etais trouer ( il a du tourner un peut et se fendre ) je l ai demonter ( ca va c est le plus pret du maitre cylindre roue av droit ) je l ai redesser couper avant le trou et j ai emprunter un appareil ( a un copain garagiste avec un bout de cuivre recuit d un metre au cas ou je pouvais pas refaire sur le tube d origine) pour refaire la forme incurver qui se visse dans le flexible j ai remonter rempli le bocal purger et c est ok pas de fuite