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Modif bva TH700R4

Posted: 28 Mar 2007 16:42
by rené
voila j'ai décidé de passer à l'action !
j'ai modifié ma bva pour qu'elle garde la 4 eme pied si j'ai le pied au plancher !

donc il faut démonter le TV-sleeve ( qui se trouve dans le valve body) et lui faire subir une petite modif: le tv sleeve c'est la piece dans laquelle coulisse le piston qui est activé par le TV-cable

en fait il faut boucher 2 trous dans cette piece et le tour est joué !
donc on fait un filletage dans chacun des 2 trous , on met une vis dans chacun des 2 trous avec du frein filet "super indemontable" , on coupe les vis a raz zt on remonte le tout !!
les photos sont plus parlantes :
ps : les photos du valve body ne sont pas de moi car sur chandelles pas facile de faire des telles photos :wink:
le tv sleeve est le mien par contre :wink:

Posted: 28 Mar 2007 16:45
by rené
suite des hostilités :lol:

Posted: 28 Mar 2007 16:47
by rené
et ça continu

Posted: 28 Mar 2007 16:55
by rené
evidemmet sur les photos on ne voit qu'un seul coté mais le deuxieme trou est pile en face du premier .

on remonte le tout ,on reglme le tv cable , on remonte le carter, on met d'huile ( car pour ceux qui n'aurait pas tilté faut vidanger pour avoir acces au valve body)et on fait le niveau .


RESULTATS :

sur 1,2 et D fonctionnement comme avant.
sur OD le passage 3-4 est plus rapide qu'avant.
sur OD a moins de 120km/h si on met le pied au planché cela repasse la 3.

à plus de 120km/h en 4eme pied dedans on reste en 4 quoi qu'il arrive

:D

fini le 4-3 ,3-4 , 4-3 si on a le pied au plancher .
:wink:

Posted: 28 Mar 2007 17:05
by Vince
tu as changé le tv-cable tant que tu y avais les mains ?

Posted: 28 Mar 2007 17:13
by rené
Vince wrote:tu as changé le tv-cable tant que tu y avais les mains ?
à ton avis .... 8)

bien sur le lokar est monté depuis la nouvelle admission.
tomber le carter était l'occasion revée pour controler le bon réglage ! :wink:

Posted: 28 Mar 2007 18:14
by Vince
et alors, il y avait des modifs à faire pour le montage ?

Posted: 28 Mar 2007 18:42
by rené
Vince wrote:et alors, il y avait des modifs à faire pour le montage ?
désolé j'ai pas de photo mais :
1) j'ai recoupé le cable a la dremel car il était vraiment long

2) j'ai fixé le cable avec la plaque fourni au meme niveau que le cable d'origine , en fait j'ai fixé le support fourni sur le support d'origine avec une vis et un ecrou ( j'ai perçé le support d'origine pour cela)

:wink:

à l'occas je ferai la photo .

Posted: 28 Mar 2007 18:50
by philou
t'en vas pas à Toulouse STP, t'en vas pas :cry:

Posted: 28 Mar 2007 21:09
by maxv8power
et en pointe faudrais essyer pour voir si tu depasse les 245 si oui faudrais que je face un tours par chez toi :wink:

Posted: 29 Mar 2007 13:08
by VetteSpeed
Salut à tous,

Salut René je comprends pas un truc ? la mienne repasse bien en D même à 160km/hr mais reste en OD au delà de 200 km/hr ???

Y a t-il plusieurs réglages possibles ?.. c?est une question de vitesse ou de régime moteur ?

Posted: 30 Mar 2007 4:11
by CHEVY14
Comme je disait ds un autre post, moi à 180 toujours en 4...

Posted: 30 Mar 2007 8:55
by rené
maxv8power wrote:et en pointe faudrais essyer pour voir si tu depasse les 245 si oui faudrais que je face un tours par chez toi :wink:
c'est pas le but premier...le but est d'arreter de fumer le clutch pack 3/4 en retrogradant à des vitesses interdites :wink:

Posted: 30 Mar 2007 8:58
by rené
CHEVY14 wrote:Comme je disait ds un autre post, moi à 180 toujours en 4...
moi aussi si j'ai le pied leger ...je monte meme à 200 le pied leger et en 4eme :wink:

c'est par rapport a la position de l'accelerateur que la boite repasse en 3eme ( 3/4 du max sur les vettes)
Salut René je comprends pas un truc ? la mienne repasse bien en D même à 160km/hr mais reste en OD au delà de 200 km/hr ???

Y a t-il plusieurs réglages possibles ?.. c?est une question de vitesse ou de régime moteur ?
ta boite est peut etre modifiée : il existe plusieurs kit de modif (transgo,tci,B&M , et meme GM)
pour le retrogadage 4-3, c'est la position de l'accelerateur qui détermine cela ( environ 3/4 sur une vette voir plus loin si le TV cable est insuffisament tendu)).

Posted: 30 Mar 2007 12:24
by maxv8power
rené wrote:
maxv8power wrote:et en pointe faudrais essyer pour voir si tu depasse les 245 si oui faudrais que je face un tours par chez toi :wink:
c'est pas le but premier...le but est d'arreter de fumer le clutch pack 3/4 en retrogradant à des vitesses interdites :wink:
je parle sur circuit bein sur il en va pas autrement ou une autobhan limiter a 320 km par h et pas no limite comme baucoup crois :wink: