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Modif bva TH700R4
Posted: 28 Mar 2007 16:42
by rené
voila j'ai décidé de passer à l'action !
j'ai modifié ma bva pour qu'elle garde la 4 eme pied si j'ai le pied au plancher !
donc il faut démonter le TV-sleeve ( qui se trouve dans le valve body) et lui faire subir une petite modif: le tv sleeve c'est la piece dans laquelle coulisse le piston qui est activé par le TV-cable
en fait il faut boucher 2 trous dans cette piece et le tour est joué !
donc on fait un filletage dans chacun des 2 trous , on met une vis dans chacun des 2 trous avec du frein filet "super indemontable" , on coupe les vis a raz zt on remonte le tout !!
les photos sont plus parlantes :
ps : les photos du valve body ne sont pas de moi car sur chandelles pas facile de faire des telles photos
le tv sleeve est le mien par contre

Posted: 28 Mar 2007 16:45
by rené
suite des hostilités

Posted: 28 Mar 2007 16:47
by rené
et ça continu
Posted: 28 Mar 2007 16:55
by rené
evidemmet sur les photos on ne voit qu'un seul coté mais le deuxieme trou est pile en face du premier .
on remonte le tout ,on reglme le tv cable , on remonte le carter, on met d'huile ( car pour ceux qui n'aurait pas tilté faut vidanger pour avoir acces au valve body)et on fait le niveau .
RESULTATS :
sur 1,2 et D fonctionnement comme avant.
sur OD le passage 3-4 est plus rapide qu'avant.
sur OD a moins de 120km/h si on met le pied au planché cela repasse la 3.
à plus de 120km/h en 4eme pied dedans on reste en 4 quoi qu'il arrive
fini le 4-3 ,3-4 , 4-3 si on a le pied au plancher .

Posted: 28 Mar 2007 17:05
by Vince
tu as changé le tv-cable tant que tu y avais les mains ?
Posted: 28 Mar 2007 17:13
by rené
Vince wrote:tu as changé le tv-cable tant que tu y avais les mains ?
à ton avis ....
bien sur le lokar est monté depuis la nouvelle admission.
tomber le carter était l'occasion revée pour controler le bon réglage !

Posted: 28 Mar 2007 18:14
by Vince
et alors, il y avait des modifs à faire pour le montage ?
Posted: 28 Mar 2007 18:42
by rené
Vince wrote:et alors, il y avait des modifs à faire pour le montage ?
désolé j'ai pas de photo mais :
1) j'ai recoupé le cable a la dremel car il était vraiment long
2) j'ai fixé le cable avec la plaque fourni au meme niveau que le cable d'origine , en fait j'ai fixé le support fourni sur le support d'origine avec une vis et un ecrou ( j'ai perçé le support d'origine pour cela)
à l'occas je ferai la photo .
Posted: 28 Mar 2007 18:50
by philou
t'en vas pas à Toulouse STP, t'en vas pas

Posted: 28 Mar 2007 21:09
by maxv8power
et en pointe faudrais essyer pour voir si tu depasse les 245 si oui faudrais que je face un tours par chez toi

Posted: 29 Mar 2007 13:08
by VetteSpeed
Salut à tous,
Salut René je comprends pas un truc ? la mienne repasse bien en D même à 160km/hr mais reste en OD au delà de 200 km/hr ???
Y a t-il plusieurs réglages possibles ?.. c?est une question de vitesse ou de régime moteur ?
Posted: 30 Mar 2007 4:11
by CHEVY14
Comme je disait ds un autre post, moi à 180 toujours en 4...
Posted: 30 Mar 2007 8:55
by rené
maxv8power wrote:et en pointe faudrais essyer pour voir si tu depasse les 245 si oui faudrais que je face un tours par chez toi

c'est pas le but premier...le but est d'arreter de fumer le clutch pack 3/4 en retrogradant à des vitesses interdites

Posted: 30 Mar 2007 8:58
by rené
CHEVY14 wrote:Comme je disait ds un autre post, moi à 180 toujours en 4...
moi aussi si j'ai le pied leger ...je monte meme à 200 le pied leger et en 4eme
c'est par rapport a la position de l'accelerateur que la boite repasse en 3eme ( 3/4 du max sur les vettes)
Salut René je comprends pas un truc ? la mienne repasse bien en D même à 160km/hr mais reste en OD au delà de 200 km/hr ???
Y a t-il plusieurs réglages possibles ?.. c?est une question de vitesse ou de régime moteur ?
ta boite est peut etre modifiée : il existe plusieurs kit de modif (transgo,tci,B&M , et meme GM)
pour le retrogadage 4-3, c'est la position de l'accelerateur qui détermine cela ( environ 3/4 sur une vette voir plus loin si le TV cable est insuffisament tendu)).
Posted: 30 Mar 2007 12:24
by maxv8power
rené wrote:maxv8power wrote:et en pointe faudrais essyer pour voir si tu depasse les 245 si oui faudrais que je face un tours par chez toi

c'est pas le but premier...le but est d'arreter de fumer le clutch pack 3/4 en retrogradant à des vitesses interdites

je parle sur circuit bein sur il en va pas autrement ou une autobhan limiter a 320 km par h et pas no limite comme baucoup crois
