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Maitre cylindre

Posted: 21 Mar 2007 0:10
by gipelo
Salut, en changeant mais fils de bougie la dernier fois j'ai constaté que quand je fait bouger fortement le tuyau qui vas jusqu'au maitre cylindre .... la tuyauterie qui doit servir à faire le vide, j'entend un pchittttt

genre une aspiration... entre le corp metallique du cylindre et l'entrée du tuyau...normal ?

Posted: 21 Mar 2007 0:24
by ZD
normal
ton circuit tient bien la depression

Posted: 21 Mar 2007 8:50
by philippe
En gros quand tu bouge ton tuyau il y a une aspiration et ca fait pschiiiittt :shock:
Je te confirme c'est pas normal :lol: :lol: :lol: :lol:
Faut voir un docteur spécialisé:roll: :roll:

Posted: 21 Mar 2007 10:23
by gipelo
philippe wrote:En gros quand tu bouge ton tuyau il y a une aspiration et ca fait pschiiiittt :shock:
Je te confirme c'est pas normal :lol: :lol: :lol: :lol:
Faut voir un docteur spécialisé:roll: :roll:
oui quand je le bouge fort effectivement au niveau du mettre cylindre ça fait pchitttt

Posted: 21 Mar 2007 10:34
by rené
sur la mienne ça ne le fait pas .
pour moi quand ça fait pchitt c'est que ça fuit quand tu bouges le tuyau .
car ça voudrai dire que si ton tuyau était mis en biais pour une raison ou une autre en roulant ( courroie qui pete et qui serai catapultée vers le maitre cylindre ..),tu perdrai la depression et donc l'assistance de freins ...

je peux me tromper mais je le vois comme ça . :wink:

Posted: 21 Mar 2007 11:26
by reynald
heu normalement ce tuyaut part du plenum (avec un tube metalique )puis passe en durite caoutchouc et va se raccord sur un clapet fixé sur le mastervac (la grosse galette sous le maitre cylindre ) et non pas sur maitre cylindre lui meme , il est clair que si je fais bouger le tube et qu'il tire sur le clapet ca fuit entre le mastervac et le clapet et ca c'est normal

Posted: 21 Mar 2007 11:51
by rené
et bien vous avez sans doute raison ... :wink:

on ne dois pas tirer sur notre tuyau de la meme maniere alors ...quand je tire dessus le mien ne fuit pas de suite ....
:oops: :lol:

sans rire la piece d'accouplement entre le flexible et le brake booster etant en plastique je crains la casse donc ...j'ai pas tiré dessus comme un forcené :wink:

Posted: 21 Mar 2007 14:10
by ZD
rené wrote:on ne dois pas tirer sur notre tuyau de la meme maniere alors ...quand je tire dessus le mien ne fuit pas de suite ....
peut etre que ton circuit de depression fuit et si il est vide de depression c'est normale de ne rien entendre ?

Posted: 21 Mar 2007 14:23
by rené
ZD wrote: peut etre que ton circuit de depression fuit et si il est vide de depression c'est normale de ne rien entendre ?
et bien tu souleves peut etre un probleme .. :scratch: en tout cas mon assistance fonctionne bien ..
vous auriez un eclaté du machin pour que je vois comment c'est foutu ( et comprendre pourquoi ça doit ou non faire pchtt)?

Posted: 21 Mar 2007 15:21
by ZD
est ce que tu a encore de l'assistance 24 h apres avoir arreté ton moteur ? sans redemarrer ton moteur of course

Posted: 21 Mar 2007 15:22
by rené
ZD wrote:est ce que tu a encore de l'assistance 24 h apres avoir arreté ton moteur ? sans redemarrer ton moteur of course
non . la pedale est dure .
des que le moteur demarre la pedale devient souple .
donc fuite au clapet ?

Posted: 21 Mar 2007 16:13
by ZD
rené wrote:
ZD wrote:est ce que tu a encore de l'assistance 24 h apres avoir arreté ton moteur ? sans redemarrer ton moteur of course
non . la pedale est dure .
des que le moteur demarre la pedale devient souple .
donc fuite au clapet ?
je sais pas ou mais petite fuite quand meme
elle est largement compenser quand le moteur tourne
t'a plut qu'a chercher :wink:

Posted: 21 Mar 2007 19:09
by gipelo
cool merci pour les infos... pour une fois que c'est pas moi qui ai un probléme LOL

Posted: 22 Mar 2007 8:48
by rené
ZD wrote: t'a plut qu'a chercher :wink:
bah franchement je m'en fiche un peu de ne pas avoir d'assistance de frein quand je roule pas :roll: :wink:

je regarderai si le fameux clapet dont vous parlez se change ou non et sans quoi cela restera comme ça ...

Posted: 22 Mar 2007 10:08
by rené
la valve dont vous parlez se trouve sur le coude en plastique qui sort du brake booster et coute 9,50 dollars chez rockauto ...
lors de la prochaine commande je la changerai pour "fiabiliser" l'engin :wink: