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Bruit roue arrière
Posted: 04 Oct 2006 19:17
by Djairol
Hello, petit souci sur ma Vette : un bruit venant de la roue arrière gauche, s'entendant surtout à basse vitesse.
Je pense à un étrier de frein grippé.
Le pont arrière est-il autobloquant ? J'ai voulu faire tourner la roue en question à vide (frein à main desserré et boîte en position N) et impossible !
Qu'en pensez-vous ?
Posted: 04 Oct 2006 20:00
by rené
probablement l'étrier grippé ou un probleme de frein a main .
vas faire 5 kms ( en essayant de freiner un minimum ) et poses ta main sur la roue en question . si elle est chaude alors un probleme de frein est hautement probable

Posted: 05 Oct 2006 2:49
by CHEVY14
Moi g eu un blème à ce que je croyais être à la roue arr droite... (des Cling cling de temps en temps)
En fait c'était l'amortisseur qui s'était desséré du haut !
Bon je t'aide certainement pas mais ocazou...
Sinon démonte & remonte ta roue, j'ai eu un cas inexpliqué comme ça sur ma Scorpio...
Posted: 05 Oct 2006 18:24
by Djairol
Ok, merci.
Je m'en occupe ce week-end et je vous tiens au courant.
Re: Bruit roue arrière
Posted: 05 Oct 2006 21:09
by nostalgia
Djairol wrote:
Le pont arrière est-il autobloquant ? J'ai voulu faire tourner la roue en question à vide (frein à main desserré et boîte en position N) et impossible !
Qu'en pensez-vous ?
je pense que c'est normal que tu ne puisse pas faire tourner une roue seule, il faut je crois lever les deux roues.
Re: Bruit roue arrière
Posted: 05 Oct 2006 22:38
by Djairol
nostalgia wrote:je pense que c'est normal que tu ne puisse pas faire tourner une roue seule, il faut je crois lever les deux roues.
C'est ce que j'ai pensé aussi, je voulais avoir la confirmation.

Re: Bruit roue arrière
Posted: 06 Oct 2006 4:06
by rené
nostalgia wrote:
il faut je crois lever les deux roues.
non

Posted: 06 Oct 2006 10:33
by Djairol
Donc on ne peut pas faire tourner une des roues arrière à vide ?
Posted: 06 Oct 2006 10:39
by rené
Djairol wrote:Donc on ne peut pas faire tourner une des roues arrière à vide ?
on doit pouvoir faire tourner une roue a vide quand tout vas bien .
j'en suis sur pour l'avoir fait un certain nombre de fois..
si tu veux en avoir le coeur net ..essayes de faire tourner ton autre roue a vide ..
par contre il est normal de sentir un resistance a cause du pont a glissement limité ( ça tournera pas comme une roue de velo

..mais ça tourne )

Posted: 06 Oct 2006 12:14
by Djairol
Ben justement, l'autre jour, j'ai mis la voiture sur le cric pour lever la roue arrière "bruyante" et impossible de la tourner, juste un léger jeu, après ça bloque. J'ai donc essayé de faire la même chose avec l'autre roue et c'était exactement pareil.
Donc souci avec le frein à main ?
Posted: 06 Oct 2006 12:18
by rené
va faire quelques kms et si tu as un probleme de freins tes jantes vont vite chauffer ....pose ta main avec precaution au cas ou ce serait brulant

Posted: 06 Oct 2006 13:23
by reynald
tu veux etre sur que tes roues tournent librement,léve les 2 roues,glisse toi sous la voiture (en position neutre ou au point mort) et atrappe l'arbre de transmission et fait le tourner ,tu verra immencablement si une roue resiste car elle restera sur place!
autre test ,toujours les roues levées,tu demarre tu mets en prise,tu donne un peu de gaz,tu remets au point mort,tes roues vont continuer a tourner avec l'inertie ,tu descend et regarde ce qui ce passe ,si une roue freine ca va forcement s'arreter tout du suite du coté incriminé ,voir les deux si c'est ton frein a mains qui etait trop serré
Posted: 15 Oct 2006 14:23
by Djairol
Bon, du nouveau ! Finalement, pas besoin de faire tout ces tests, j'ai vu avec un pote hier qui s'y connaît un peu en mécanique(merci à lui !).
En fait, ce bruit vient des plaquettes de frein, il y a une patte métallique qui frotte le disque dès que la plaquette est à changer (il reste 2 mm de plaquette). C'est un signal sonore, quoi...
Du coup, on a coupé la patte et il va falloir changer les plaquettes.
Posted: 15 Oct 2006 18:53
by CHEVY14
Djairol wrote:Bon, du nouveau ! Finalement, pas besoin de faire tout ces tests, j'ai vu avec un pote hier qui s'y connaît un peu en mécanique(merci à lui !).
En fait, ce bruit vient des plaquettes de frein, il y a une patte métallique qui frotte le disque dès que la plaquette est à changer (il reste 2 mm de plaquette). C'est un signal sonore, quoi...
Du coup, on a coupé la patte et il va falloir changer les plaquettes.
Pffff t'aurait dit que ton bruit c'était un sifflement on te l'aurait dit...
La pluspart de splaquette US sont comme ça (mais pas ttes donc faut vérifeir qd même)...
Posted: 15 Oct 2006 19:56
by Djairol
CHEVY14 wrote:Pffff t'aurait dit que ton bruit c'était un sifflement on te l'aurait dit...
La pluspart de splaquette US sont comme ça (mais pas ttes donc faut vérifeir qd même)...
On m'a pas demandé comment était le bruit !
Ca ressemblait plus à un frottement qu'à un sifflement d'ailleurs.
Posted: 16 Oct 2006 0:35
by CHEVY14
Djairol wrote:CHEVY14 wrote:Pffff t'aurait dit que ton bruit c'était un sifflement on te l'aurait dit...
La pluspart de splaquette US sont comme ça (mais pas ttes donc faut vérifeir qd même)...
On m'a pas demandé comment était le bruit !
Ca ressemblait plus à un frottement qu'à un sifflement d'ailleurs.
Exact mais ds un post + haut je parlais de 'gling, gling' ça aurait du t'interpeler & nous le décrire de toi même...
Ahhhh ces jeunes...

Posted: 16 Oct 2006 8:58
by rené
et je ne suis pas convaincu que cela soit la cause des roues bloquées ....
Posted: 17 Oct 2006 0:35
by CHEVY14
rené wrote:et je ne suis pas convaincu que cela soit la cause des roues bloquées ....
C plus que sur que c pas la lamelle témoin d'un plaquette qui peut bloquer une roue...
Posted: 17 Oct 2006 14:52
by Djairol
Ben en tout cas je n'ai pas de problème avec la boîte de vitesses.
Bon, il faudra que je regarde ça alors...