Page 1 of 1

Serrage à la clé dynamométrique des roues sur une ZR1

Posted: 23 Jul 2006 20:13
by ggzr1
Si l'on veut serrer ses roues sur une ZR1 de 1991, quelle est la "pression" ou le "couple" (je ne sais pas quel est le terme) qu'il faut appliquer?

Une autre petite question : pour faire sa vidange sans avoir de pont et si on lève l'avant de la Corvette au moyen de 2 rampes de levage du type vendu chez Norauto
http://www.norauto.fr/promotion/outilla ... aille.html

est-ce que la voiture ainsi levée pourra être vidangée correctement et complètement ?

Au fait pour le filtre à huile, quelque chose de sérieux en France ?

Posted: 23 Jul 2006 22:15
by Gros David
pour le couple de serrage je te conseil 12 dan/m

pour la vidange, si ton bouchon se trouve vers l'arriere, tu peux lever legerement la voiture pour vidanger, la majeur partie de ton huile sera vidangée

Re: Serrage à la clé dynamométrique des roues sur une ZR1

Posted: 24 Jul 2006 0:30
by CHEVY14
ggzr1 wrote:Si l'on veut serrer ses roues sur une ZR1 de 1991, quelle est la "pression" ou le "couple" (je ne sais pas quel est le terme) qu'il faut appliquer?

Une autre petite question : pour faire sa vidange sans avoir de pont et si on lève l'avant de la Corvette au moyen de 2 rampes de levage du type vendu chez Norauto
http://www.norauto.fr/promotion/outilla ... aille.html

est-ce que la voiture ainsi levée pourra être vidangée correctement et complètement ?

Au fait pour le filtre à huile, quelque chose de sérieux en France ?
Je me suis fabriqué ce style de rampe malgré que j'ai une fosse (souvent utilisée) mais avec une pente bcp + douce & c très très bien pr toutes les voitures sauf... La Corvette : le plastique du bas caisse avant est bcp trop bas !!!
Cela dit incliner la voiture est à mon avis inutile (enfin perso g jamais fait ça)...

Pr le filtre à huile, cde le plutôt aux States chez Rockauto, t'en prends 3-4 & même av le port tu sera hyper gagnant... :wink:

Posted: 25 Jul 2006 23:57
by ggzr1
MERCI pour les réponses