Recherche culasses...

Discution sur les Corvettes C4 1984->1996

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Buggy83
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Recherche culasses...

Post by Buggy83 » 10 Jul 2006 14:16

ça y est! Le verdict est tombé...
Micros fissures dans la culasse de gauche => HS!!!
Quelqu'un aurait des culasses à vendre???
Ou bien aurait une adresse où en trouver car j'ai beau chercher sur tous les sites que j'ai, il y a beaucoup de pièces mais je ne vois pas de culasses...
La dénomination est bien "Head Cylinders" ou "Head Engine Cylinders" ?

Merci...
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Vince
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Post by Vince » 10 Jul 2006 14:25

le terme, c'est cylinder heads

si tu veux de l'origine, il y a ça :
http://www.sdpc2000.com/catalog/3129/pr ... r-Head.htm

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Buggy83
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woaw!

Post by Buggy83 » 10 Jul 2006 14:39

Merci pour la réponse,
y a-t-il moins cher SVP???

$1,093.90 pour les deux plus les frais d'envois et les douanes ça va dinder!

ça existe en non d'origine?

Merci
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Post by Vince » 10 Jul 2006 15:56

moins cher ? ça peut se re-souder des culasses alu (selon là où elles sont craquées).

bonne chance dans tes recherches. 1000$ la paire de culasses alu, c'est un prix correct. je doute que tu trouves beaucoup moins cher.

maintenant, si tu n'en a besoin que d'une, ne les commande pas par deux ;-)
le lien que j'ai posté, c'est de l'origine. c'est censé être la même que ta 2e culasse. si elle est bonne, pas besoin de la changer...

/Vincent

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Post by rené » 10 Jul 2006 16:07

t'as pas de bol les culasses alu ne sont pas dispo chez rockauto :?

ça me parait difficile de faire beaucoup moins cher que 1000 dollars les 2 ...
:roll: c'est meme pas le prix d'une culasse neuve de 405 GL :lol:

bonnes recherches ...en occas sur ebay motors peut etre ....

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ok

Post by Buggy83 » 10 Jul 2006 16:27

merci les gars pour les conseils, je vais en commander une pour commencer vu que l'autre côté n'est toujours pas démonté et que je ne sais donc pas dans quel état elle est...
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Re: ok

Post by rené » 10 Jul 2006 16:38

Buggy83 wrote: je vais en commander une pour commencer vu que l'autre côté n'est toujours pas démonté et que je ne sais donc pas dans quel état elle est...
ça ne me parait pas la meilleure solution .. :roll:

et tu fera quoi si la deuxieme est fendue ? tu recommandera une autre culasse ? niveau frais de port tu sera perdant .

attends de démonter la deuxieme culasse pour prendre ta décision :wink:

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Post by Vince » 10 Jul 2006 17:33

dépose et fait éprouver la seconde culasse avant de commander quoi que ce soit.

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Post by CHEVY14 » 11 Jul 2006 1:56

Emmene la chez AD voir s'ils peuvent ou non faire une réparation...
Moi ça avait pas été possible sur une fonte de 85...
J'en avais cdé une d'occaz chez DCR Enginering pr un peu + de 2000 Frs (on était pas encore à l'E) mais à priori la dernière fois que je les ait eu au phones il me semblaient bcp moins sympa sur les tarifs... :?

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Salut

Post by Buggy83 » 11 Jul 2006 9:18

Salut CHEVY14,
tu dis "chez AD" c'est quoi et où?
Idem pour "DCR Enginering"
Merci
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Post by rené » 11 Jul 2006 9:26

Ad : partout en france ....tu prends les pages jaunes ( auto distribution)

sinon la plupart des rectifieurs (en tout cas par chez moi ..)font cette operation de reparation quand cela est possible.
perso j'ai aucune confiance dans une reparation de culasse :? surtout quand on voit le prix d'une culasse neuve ...faut pas se priver

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Post by ggzr1 » 11 Jul 2006 12:50

DCR engineering c'est dans la Drôme près de valence, voici le site http://www.dcr-engineering.com/

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Post by david_lulu » 11 Jul 2006 15:20

J'ai 1 jeu de culasse Edelbrock neuves (dans leur boite) à vendre.
Si ton moteur est un TPi d'origine c'est parfait (très bon remplissage à bas et moyen régime, pas spécialement fait pour les hauts régimes).

990 euros ttc livrées chez toi si cela t'intéresse.

Image


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Post by CHEVY14 » 12 Jul 2006 2:47

Bon & bien on a répondu pr moi, no soucy... :D

Pr les réparations de culasse, tt dépend du prix qu'on peut avoir en neuf & du cout de la rep car si c une très lège félure au niveau d'un siège & qu'on peut en reposer un 'raporté' ça ne pose aucun soucis...

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certainement

Post by Buggy83 » 12 Jul 2006 7:52

Oui effectivement ça devrait m'intéresser, par contre je ne comprend pas les réserves que tu mets:
"très bon remplissage à bas et moyen régime, pas spécialement fait pour les hauts régimes"
ça veut dire quoi en pratique, c'est quoi la différence avec les culasses d'origine.
Sachant que mon moteur est sur une Corvette de 1989 5.7L V8 TPI (L98) 350ci et que (d'après le collègue) mon bloc a été réalésé (en 4 ou 40) dernière côte de réparation...
Merci
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Post by david_lulu » 12 Jul 2006 8:10

C'est clair que si tu trouves un *bon* artisan, il peut normalement tout réparer (si c'est facilement accessible - je n'ai pas regardé en détail tes photos). Y'a pas de raison. Regarde le travail qu'il aura déjà fait. Il faut des soudures parfaites, belles, pas du travail de goret, un gars qui a un bon coup de pate et qui saura quoi faire !

D'un autre côté, si tes (2) culasses ont plus ou moins souffert et qu'il y a peut être du travail (guide de soupapes, ...) à faire ... ou à venir, la facture peut malheureusement très vite monter et approcher facilement un jeu de culasses neuves pour lesquelles tu sais qu'elles sont (plus que) parfaites car même meilleures que d'origine (important gain en couple et même en puissance).

Ma proposition tient toujours d'autant qu'à y réfléchir je pourrais même te racheter tes culasses actuelles si cela t'intéresse (elles me seraient utiles comme pièces de démonstration après quelques bons coups de fraiseuse !).

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c'est clair!

Post by Buggy83 » 12 Jul 2006 8:29

la "réparation" me semble effectivement déconseillée (et onéreuse).
A l'heure actuelle, seule la culasse gauche a été démontée et éprouvée.
Peux-tu m'expliquer brièvement: "très bon remplissage à bas et moyen régime, pas spécialement fait pour les hauts régimes"...
Au cas où... je peux te contacter par ton site?
Merci

PS: Tu vends obligatoirement les 2 à la fois?
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Re: c'est clair!

Post by CHEVY14 » 12 Jul 2006 9:30

Buggy83 wrote:PS: Tu vends obligatoirement les 2 à la fois?
Il te faut obligatoirement 2 même culasse des 2 côtés... :wink:

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Post by Buggy83 » 12 Jul 2006 9:46

salut!
Mais celles qu'il vend, c'est pas les même que d'origine?
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Post by david_lulu » 12 Jul 2006 10:04

Buggy mes culasses n'iront pas sur ton auto car tu as des couvre culasse avec visserie centrale alors que mes culasses sont avec boulonnerie périmétrique. Donc oublie ma proposition (désolé).

Néanmoins, pour répondre à ta question, cela aurait été intéressant pour les raisons suivantes :

Le moteur TPI n'est pas fait pour les hauts régimes en raison de la longueur inhabituelle des tubulures d'admission mais aussi du (petit) diamètre de ces mêmes tubulures (prévu à l'origine pour le petit moteur de la camaro). Donc arrivé à 4000 trs, c'est fini. Par contre, logiquement, le couple à bas régime est super agréable pour une conduite de tous les jours, une conso raisonnable, etc ...

Donc maintenant, mets toi à la place du gars (toi, moi, ...) qui veut améliorer son moteur, tout en conservant la spécificité TPI, le même agrément et à la limite améliorer le rendement du moteur (conso, couple, puissance, ...). Que faut-il faire ? Mettre des culasses prévues pour débiter à 6000 tr ? Surtout pas ! On perdrait le couple à bas régime et à haut régime de toute façon, ce ne serait pas beaucoup mieux. Or, qu'est-ce qui détermine qu'une culasse va favoriser les bas ou les hauts régimes ? Son débit (CFm) et la section de ses conduits. Dans notre cas (Tpi), ce qu'il nous faut c'est allier une petite section à un bon débit. Et c'est justement la caractéristique de ces culasses Edelbrock. Le dessin est différent de celui d'origine (chevrolet). Elles ont de petites sections tout en ayant un très bon débit. Donc forcément, ces culasses là seront moins performantes dans l'absolu que d'autres mais on s'en moque car elles sont *adaptées* aux caractéristiques de notre moteur Tpi.

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