[RESOLU] trou a l'acceleration
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[RESOLU] trou a l'acceleration
bon j'ai un ennui que je dois résoudre vite....
j'ai d'enormes trou a l'acceleration.
pied au plancher des qu'on arrive vres 2500 tours le rigime s'ecroule d'un coup plus aucune patate
j'ai réglé mon avance initiale sur plusieurs valeurs ( 6 ,8?10 et 12 degré) pour voir . le probleme est toujours le meme ( le regime de coupure varie alors un peu quand meme ( mais c'est entre 2200 et 2500 tours)
le plus fort c'est qu'avant de faire le reglage de l'avance il y a 2 mois cela marchait bien
en fait j'ai l'impresion que le probleme va de pire en pire car en ronds point ( il reste 1/2 plein) il y a pas moyen de remettre le pied dedans ..il faut repartir sur un filet de gaz pour ne pas effondrer le régime..
je pense que la pompe à essence en a marre ...
ceux qui ont eu des problemes de pompe : quels étaient vos symptomes ?
merci
j'ai d'enormes trou a l'acceleration.
pied au plancher des qu'on arrive vres 2500 tours le rigime s'ecroule d'un coup plus aucune patate
j'ai réglé mon avance initiale sur plusieurs valeurs ( 6 ,8?10 et 12 degré) pour voir . le probleme est toujours le meme ( le regime de coupure varie alors un peu quand meme ( mais c'est entre 2200 et 2500 tours)
le plus fort c'est qu'avant de faire le reglage de l'avance il y a 2 mois cela marchait bien
en fait j'ai l'impresion que le probleme va de pire en pire car en ronds point ( il reste 1/2 plein) il y a pas moyen de remettre le pied dedans ..il faut repartir sur un filet de gaz pour ne pas effondrer le régime..
je pense que la pompe à essence en a marre ...
ceux qui ont eu des problemes de pompe : quels étaient vos symptomes ?
merci
Last edited by rené on 22 Jun 2006 10:19, edited 1 time in total.
la pompe à essence ?
Je croyais que celle-ci débitait en permanence sans se soucier du régime moteur, et qu'un régulateur de pression se chargeait de réguler la demande en essence. Me trompe-je ??
Si tu accélères progressivement, tu montes quand même dans les tours ? Dans ce cas la pompes founit ce qu'il faut... non ?
Je croyais que celle-ci débitait en permanence sans se soucier du régime moteur, et qu'un régulateur de pression se chargeait de réguler la demande en essence. Me trompe-je ??
Si tu accélères progressivement, tu montes quand même dans les tours ? Dans ce cas la pompes founit ce qu'il faut... non ?
GRMMBLMMBLBLBMBLBMLMMMMHHHH Bon ok ! je dis rien !
- rené
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sur ce coup là t'as certaineement raison ..
mais imagines que la pompe soit faible et que la pression délivrée soit " limite" et pas suffisante pour dépasser 2500 trs
en plus cela expliquerai qu'en virage la remise des gazs soit délicate sans ecrouler les régime ( parce que meme si cela déjauge un peu je suis sur d'avoir plus de 50% ...)
je viens de démonter la tete de distributeur pour nettoyage : en controlant la bobine l,a resistance est infinie entre le centre ( qui frotte sur le doigt) et les connectiques ( fil rouge ou blanc) ( je suis pas clair sur ce coup )
edit :il me semble que le hayne dit que dans ce cas la bobine est HS
quelqu'un pour confirmer ?
enfin ce serait fort que la voiture fonctionne quand meme
autant pour moi j'avais pas vu un 3 eme fil caché ..la bobine semble ok
mais imagines que la pompe soit faible et que la pression délivrée soit " limite" et pas suffisante pour dépasser 2500 trs
en plus cela expliquerai qu'en virage la remise des gazs soit délicate sans ecrouler les régime ( parce que meme si cela déjauge un peu je suis sur d'avoir plus de 50% ...)
je viens de démonter la tete de distributeur pour nettoyage : en controlant la bobine l,a resistance est infinie entre le centre ( qui frotte sur le doigt) et les connectiques ( fil rouge ou blanc) ( je suis pas clair sur ce coup )
edit :il me semble que le hayne dit que dans ce cas la bobine est HS
quelqu'un pour confirmer ?
enfin ce serait fort que la voiture fonctionne quand meme
autant pour moi j'avais pas vu un 3 eme fil caché ..la bobine semble ok
il te faut un mano pour controlé la pression
souvient toi il n'y a pas tres longtemps quelqu'un demander a quoi servait un mano sur le circuit d'essence ?
moi j'ai un carbu et j'ai eu un probleme de pompe a essence (saloperie sur les clapets) et pas de pression =pareil que toi
et de temps en temps les vacheries se barraient et la retour a la normal
c'est un mano qui me la confirmé
souvient toi il n'y a pas tres longtemps quelqu'un demander a quoi servait un mano sur le circuit d'essence ?
moi j'ai un carbu et j'ai eu un probleme de pompe a essence (saloperie sur les clapets) et pas de pression =pareil que toi
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c'est un mano qui me la confirmé
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MEMBRES CLUB CORVETTE FRANCE DEPUIS 99
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oui c'est vrai ,si j'avais un mano je saurai immédiatement si la panne vient de la .
j'ai commandé une pompe ( AC delco pour suivre les conseils de Reynald) et une bobine pour etre tranquille
j'espere que j'aurai ça pour le week end prochain ...
hors de question que je tombe en panne en allant au sunday
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en plus tu n'as pas de code a ce que je peux lire!
verifis ta pression comme le dit ZD et de meme le debit
soit la pompe défaillit,ou alors ta ligne est obstruée,ou alors tu as une fuite entre la pompe et la sortie du reservoir
verifis ta pression comme le dit ZD et de meme le debit
soit la pompe défaillit,ou alors ta ligne est obstruée,ou alors tu as une fuite entre la pompe et la sortie du reservoir
18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??
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effectivement pas de code d'erreurreynald wrote:en plus tu n'as pas de code a ce que je peux lire!
verifis ta pression comme le dit ZD et de meme le debit
soit la pompe défaillit,ou alors ta ligne est obstruée,ou alors tu as une fuite entre la pompe et la sortie du reservoir
on verra au demontage de la pompe si il y a une fuite quelque part .
j'espere que rockauto va pas trainer a me livrer .....ça empeche pas de rouler mais j'ai peur que ça lache d'un coup
car je peux monter dans les tours mais il faut alors avoir le pied leger sinon j'avance pas plus qu'une 2Cv ça fait le meme effet que quand t'as plus d'essence .....
ça va vite le changement de pompe ?
des précautions particulieres ?
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tres rapide ,au 1er montage 1h00
et maintenant 15 a 20mn
demontage du capot
extraction du caoutchouc(gaz boot)
debranchement des durites
desserrage des 12 ou 13 vis ( 10 ou 11 de tete)
apres c'est de la rigolade
le plus chiant c'est pour debrancher les 3 durites qui sont collé avec le temps et il n'y a pas trop la place d'intervenir avec les mains
et fait gaffe au caoutchouc qui ensserre le goulot de remplissage ,il se dechire rapidos avec le temps
et maintenant 15 a 20mn
demontage du capot
extraction du caoutchouc(gaz boot)
debranchement des durites
desserrage des 12 ou 13 vis ( 10 ou 11 de tete)
apres c'est de la rigolade
le plus chiant c'est pour debrancher les 3 durites qui sont collé avec le temps et il n'y a pas trop la place d'intervenir avec les mains
et fait gaffe au caoutchouc qui ensserre le goulot de remplissage ,il se dechire rapidos avec le temps
18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??
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bon c'est démonté,derouillé et repeint au minium.
au passage j'ai fait un "gros" propre sur le mécanisme de jauge ...c'était pas du luxe
comme il y a de l'essnce dans le réservoir et que mon filtre est neuf ( presque )j'en conclu que la pompe est faiblarde...en plus je n'ai aucune facture de cette piece donc a priori la pompe date de ..il y a longtemps
ma nouvelle pompe est dans l'avion !
au pire si c'est pas ça je la revendrai le triple sur nitro
au passage j'ai fait un "gros" propre sur le mécanisme de jauge ...c'était pas du luxe
comme il y a de l'essnce dans le réservoir et que mon filtre est neuf ( presque )j'en conclu que la pompe est faiblarde...en plus je n'ai aucune facture de cette piece donc a priori la pompe date de ..il y a longtemps
ma nouvelle pompe est dans l'avion !
au pire si c'est pas ça je la revendrai le triple sur nitro
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c'était la pompe : j'ai essayé avant de mettre la bobine neuve.bigdenis wrote:Tu devrais remonter ton ancienne bobine pour voir si le problème venait de la pompe ou de la bobine..........
la je pars sur une bonne base : bougies ,faisceau , bobine et doigt neuf .
je sais ou j'en suis et je serai tranquille
surtout pour le prix que ça coute.......
pompe + bobine + port + ( magnets pour mon frigo ) = moins cher qu'une bobine chez un fournisseur Français ......