[RESOLU] trou a l'acceleration

Discution sur les Corvettes C4 1984->1996

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[RESOLU] trou a l'acceleration

Post by rené » 16 Jun 2006 10:55

bon j'ai un ennui que je dois résoudre vite....

j'ai d'enormes trou a l'acceleration.
pied au plancher des qu'on arrive vres 2500 tours le rigime s'ecroule d'un coup plus aucune patate :evil:

j'ai réglé mon avance initiale sur plusieurs valeurs ( 6 ,8?10 et 12 degré) pour voir . le probleme est toujours le meme ( le regime de coupure varie alors un peu quand meme ( mais c'est entre 2200 et 2500 tours)
le plus fort c'est qu'avant de faire le reglage de l'avance il y a 2 mois cela marchait bien :roll:

en fait j'ai l'impresion que le probleme va de pire en pire car en ronds point ( il reste 1/2 plein) il y a pas moyen de remettre le pied dedans ..il faut repartir sur un filet de gaz pour ne pas effondrer le régime..

je pense que la pompe à essence en a marre ...
ceux qui ont eu des problemes de pompe : quels étaient vos symptomes ?

merci
Last edited by rené on 22 Jun 2006 10:19, edited 1 time in total.

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Post by DENIS » 16 Jun 2006 11:05

la pompe à essence ?

Je croyais que celle-ci débitait en permanence sans se soucier du régime moteur, et qu'un régulateur de pression se chargeait de réguler la demande en essence. Me trompe-je ??

Si tu accélères progressivement, tu montes quand même dans les tours ? Dans ce cas la pompes founit ce qu'il faut... non ? :?
ImageGRMMBLMMBLBLBMBLBMLMMMMHHHH Bon ok ! je dis rien ! :-D

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Post by rené » 16 Jun 2006 12:05

sur ce coup là t'as certaineement raison ..
mais imagines que la pompe soit faible et que la pression délivrée soit " limite" et pas suffisante pour dépasser 2500 trs :?
en plus cela expliquerai qu'en virage la remise des gazs soit délicate sans ecrouler les régime ( parce que meme si cela déjauge un peu je suis sur d'avoir plus de 50% ...) :?

je viens de démonter la tete de distributeur pour nettoyage : en controlant la bobine l,a resistance est infinie entre le centre ( qui frotte sur le doigt) et les connectiques ( fil rouge ou blanc) ( je suis pas clair sur ce coup :? :oops: )

edit :il me semble que le hayne dit que dans ce cas la bobine est HS :?
quelqu'un pour confirmer ?
enfin ce serait fort que la voiture fonctionne quand meme :shock:

autant pour moi j'avais pas vu un 3 eme fil caché ..la bobine semble ok :oops:

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Post by ZD » 16 Jun 2006 17:17

il te faut un mano pour controlé la pression
souvient toi il n'y a pas tres longtemps quelqu'un demander a quoi servait un mano sur le circuit d'essence ?
moi j'ai un carbu et j'ai eu un probleme de pompe a essence (saloperie sur les clapets) et pas de pression =pareil que toi
et de temps en temps les vacheries se barraient et la retour a la normal
c'est un mano qui me la confirmé
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Post by rené » 16 Jun 2006 17:43

oui c'est vrai ,si j'avais un mano je saurai immédiatement si la panne vient de la .

j'ai commandé une pompe ( AC delco pour suivre les conseils de Reynald) et une bobine pour etre tranquille :!:

j'espere que j'aurai ça pour le week end prochain ...
hors de question que je tombe en panne en allant au sunday :roll:

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Post by reynald » 16 Jun 2006 17:47

en plus tu n'as pas de code a ce que je peux lire!
verifis ta pression comme le dit ZD et de meme le debit

soit la pompe défaillit,ou alors ta ligne est obstruée,ou alors tu as une fuite entre la pompe et la sortie du reservoir
18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??

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Post by rené » 16 Jun 2006 17:59

reynald wrote:en plus tu n'as pas de code a ce que je peux lire!
verifis ta pression comme le dit ZD et de meme le debit

soit la pompe défaillit,ou alors ta ligne est obstruée,ou alors tu as une fuite entre la pompe et la sortie du reservoir
effectivement pas de code d'erreur
on verra au demontage de la pompe si il y a une fuite quelque part .
j'espere que rockauto va pas trainer a me livrer .....ça empeche pas de rouler mais j'ai peur que ça lache d'un coup :?

car je peux monter dans les tours mais il faut alors avoir le pied leger sinon j'avance pas plus qu'une 2Cv :lol: ça fait le meme effet que quand t'as plus d'essence .....

ça va vite le changement de pompe ?
des précautions particulieres ?

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Post by reynald » 16 Jun 2006 18:07

tres rapide ,au 1er montage 1h00
et maintenant 15 a 20mn
demontage du capot
extraction du caoutchouc(gaz boot)
debranchement des durites
desserrage des 12 ou 13 vis ( 10 ou 11 de tete)

apres c'est de la rigolade
le plus chiant c'est pour debrancher les 3 durites qui sont collé avec le temps et il n'y a pas trop la place d'intervenir avec les mains

et fait gaffe au caoutchouc qui ensserre le goulot de remplissage ,il se dechire rapidos avec le temps
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Post by bigdenis » 16 Jun 2006 20:52

Ton filtre a essence est vieux ?? car il est peut-être bouché.

Essaie de rouler avec le bouchon de réservoir enlevé, c'est peut-être la prise d'air qui est bouchée.

Car ça ressemble plus à un problème d'alimentation d'essence que d'allumage.
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Post by Vince » 18 Jun 2006 11:58

je confirme. pas assez d'essence.
filtre bouché ou pompe HS.

commence par le filtre et si ça ne suffit pas, monte une pompe de TPI.

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Post by rené » 18 Jun 2006 17:40

bon c'est démonté,derouillé et repeint au minium.
au passage j'ai fait un "gros" propre sur le mécanisme de jauge ...c'était pas du luxe :roll:

comme il y a de l'essnce dans le réservoir et que mon filtre est neuf ( presque )j'en conclu que la pompe est faiblarde...en plus je n'ai aucune facture de cette piece donc a priori la pompe date de ..il y a longtemps :lol:

ma nouvelle pompe est dans l'avion !
au pire si c'est pas ça je la revendrai le triple sur nitro :lol: :lol:

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Post by rené » 22 Jun 2006 10:16

probleme résolu !
ce matin montage de la nouvelle pompe à essence + bobine d'allumage + réglage avance à l'allumage .
verdict : fonctionnement parfait. :D

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Post by Pat » 22 Jun 2006 20:24

Salut René,
Je suis content pour toi et aussi pour miss Covette qui retrouve de quoi manger à sa faim :P
@+

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Post by bigdenis » 22 Jun 2006 20:40

Tu devrais remonter ton ancienne bobine pour voir si le problème venait de la pompe ou de la bobine..........
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Post by rené » 22 Jun 2006 20:44

bigdenis wrote:Tu devrais remonter ton ancienne bobine pour voir si le problème venait de la pompe ou de la bobine..........
c'était la pompe : j'ai essayé avant de mettre la bobine neuve.
la je pars sur une bonne base : bougies ,faisceau , bobine et doigt neuf .
je sais ou j'en suis et je serai tranquille :wink:

surtout pour le prix que ça coute.......
pompe + bobine + port + ( magnets pour mon frigo :lol: ) = moins cher qu'une bobine chez un fournisseur Français ...... :?

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Post by bigdenis » 22 Jun 2006 20:47

rené wrote: + ( magnets pour mon frigo :lol: )
C'est le petit + Rockauto !!
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