Sonde lambda

Discution sur les Corvettes C4 1984->1996

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

Post Reply
User avatar
ghis63
Newbie
Posts: 112
Joined: 02 Feb 2005 15:01
Location: clermont ferrand

Sonde lambda

Post by ghis63 » 26 Apr 2006 19:07

Hello voila suite au pb de ralenti de la vette je me suis ataquer au sonde lampda jen et donc changer une (il y avait une 3fil bidouiller alors que d'origine c'est une 1 fil ) on ma dit qu'il y avait 2 sonde sur une vette quelqu'un c'est si il y a bien 2 sonde sur une 91 et ou se trouve t'elle c'elle que jai changer etait sur le y conter conducteur juste avant la jonction avec le colecteur
merci
ps: le changement de la 1 er sonde a rien changer a mon pb la voiture bouffe toujour 30l au ralenti et a un ralenti cahotique :roll:
a++
Image Image Image

User avatar
rené
Small block
Posts: 1624
Joined: 04 Feb 2004 13:48
Corvette: TRANSAM GTA
Votre type de corvette: C7
Location: MONTAUBAN 82 Modérateur

Post by rené » 26 Apr 2006 19:18

bon il y a fatalement un code d'erreur ?
quel est -il ?
c'est la première chose à nous dire :wink:

on ne change pas tous sans savoir d'où vient le problême ..c'est un perte de temps et d'argent :wink:

User avatar
ghis63
Newbie
Posts: 112
Joined: 02 Feb 2005 15:01
Location: clermont ferrand

Post by ghis63 » 26 Apr 2006 19:42

Hello apres diago aucun code d'erreur seul celui de l'egr etait present depuit l'egr et neuve . En revenche elle affiche clairement quelle tourne tres tres riche voila pourquoi je me suis pencher sur les sonde lampda mais si je trouve pas la seconde sa demarre mal lol .Il y aussi un autre phenomenne lorque que lon debranche l'ecm (petit fil du calage de l'avance ) la voiture se mais a tourner normalement .
L'avance et pourtant bonne mais varie toutes seul .le detecteur de clicti et ok .Si sa ne vien pas des sonde de toute façon bonne a changer 3fil au lieu de 1 fil on va tester le regulateur de je c plus quoi dans le delco lol (dsl jai oublier le nom)
Dans un premeir temp jaimerer savoire si il ya bien 2 sonde lampda et ou se situ la seconde
merci
a++
Image Image Image

User avatar
gipelo
Site Admin
Posts: 3358
Joined: 15 Dec 2003 20:47
Corvette: C4 1991 BVM
Votre type de corvette: C4
Location: Isére
Contact:

Post by gipelo » 26 Apr 2006 20:18

comment arrive tu a savoir qu'elle enrichi trop ?

User avatar
reynald
Big block
Posts: 2751
Joined: 16 Jan 2004 18:24
Corvette: C4 1987 BVM
Votre type de corvette: C4
Location: presque lillebonne seine maritime

Post by reynald » 26 Apr 2006 20:57

si c'est un L98 c'est 1 sonde coté conducteur
si c'est LT1 il y a 2 sondes mais je ne sais pas ou!!
18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??

User avatar
ghis63
Newbie
Posts: 112
Joined: 02 Feb 2005 15:01
Location: clermont ferrand

Post by ghis63 » 27 Apr 2006 5:44

Hello ok c'est un l98 donc 1 sonde merci donc la sonde c'est deja a ecarter .Je sais quelle enrichi deja a la couleur des bougies ainsi que de la sonde demonter mais surtous grace a la valise de diago de monsieur Passion Voitures qui a fait un check up :D
a++
Image Image Image

User avatar
rené
Small block
Posts: 1624
Joined: 04 Feb 2004 13:48
Corvette: TRANSAM GTA
Votre type de corvette: C7
Location: MONTAUBAN 82 Modérateur

Post by rené » 27 Apr 2006 6:13

ghis63 wrote:Hello apres diago aucun code d'erreur seul celui de l'egr
elle tourne tres tres riche voila pourquoi je me suis pencher sur les sonde lampda mais si je trouve pas la seconde sa demarre mal lol .Il y aussi un autre phenomenne lorque que lon debranche l'ecm (petit fil du calage de l'avance ) la voiture se mais a tourner normalement .
L'avance et pourtant bonne mais varie toutes seul .le detecteur de clicti et ok
a++
c'est pas la quetsion que j'ai posé....
j'ai pas demandé a quoi correspondait ton code :wink:
quel était le numero du code ?
pas besoin de valise de diagnostique pour avoir le code( et au final on ne trouve pas davantage le probleme :roll: )...un simple petit bout de fil suffit :wink:
le fil que tu débranche pour régler ton avance initiale est le "est bypass", des que tu le débranche tu doit avoir un code d'erreur qui s'affiche ..? c'est le cas ?
oui l'avance varie quand ce fil est branché car en fonction de la charge du moteur et si du clicketi est détecté le calculateur ajoute ou enleve de l'avance.

au fait c'est sonde lamBda :wink:

ton avance initiale ( avce le "est bypass" debranché) est à combien de degrés ? avez vous verifié que le 0 du damper correspond bien au point mort haut du 1er cylindre (avec l'age le caoutchou fatigue et le 0 peut tourner .....)?

User avatar
rené
Small block
Posts: 1624
Joined: 04 Feb 2004 13:48
Corvette: TRANSAM GTA
Votre type de corvette: C7
Location: MONTAUBAN 82 Modérateur

Post by rené » 27 Apr 2006 7:00

ghis63 wrote:Hello ok c'est un l98 donc 1 sonde merci donc la sonde c'est deja a ecarter .Je sais quelle enrichi deja a la couleur des bougies ainsi que de la sonde demonter mais surtous grace a la valise de diago de monsieur Passion Voitures qui a fait un check up :D
a++
pas besoin de demonter la sonde lambda ou de brancher une valise pour savoir cela ..tu lui met la sonde de pollution au cul et tu sais immédiatement...

User avatar
ghis63
Newbie
Posts: 112
Joined: 02 Feb 2005 15:01
Location: clermont ferrand

Post by ghis63 » 27 Apr 2006 13:53

Hello en effet quand je debranche le est bypass un code erreur aparer mais je ne me souvien plus le quelle je releverer sa la prochaine fois .Je conner la procedure pour relever les code avec le fils mais soyon honnete un relever de parametre complet avec toutes les valeur de sonde et autres fait pas la valise et tous de meme plus precis meme si parfois comme tu le dit il n'avance pas a grand chose .De souvenire François a controler 0 du damper et les parametres de l'avance je ne conner aps la valeur mais lui confiance les yeux fermer donc pas de souci de se coter la .Je vais mettre le nez dedans se week end et vous tien au jus
a++
Image Image Image

User avatar
rené
Small block
Posts: 1624
Joined: 04 Feb 2004 13:48
Corvette: TRANSAM GTA
Votre type de corvette: C7
Location: MONTAUBAN 82 Modérateur

Post by rené » 28 Apr 2006 8:29

ok ça marche.

PS : peux-tu essayer d'écrire moins vite au clavier pour faire un peu moins de fautes stp?
nous faisons tous des fautes mais c'est plus agréable à lire quand le nombre de fautes est limité :wink:
Last edited by rené on 30 Apr 2006 12:16, edited 1 time in total.

User avatar
ghis63
Newbie
Posts: 112
Joined: 02 Feb 2005 15:01
Location: clermont ferrand

Post by ghis63 » 29 Apr 2006 16:22

Hello je vien de relever mais code erreur donc dans l'ordre 42 et 43 le 42 c'est moi qui l'est provoquer en debranchant l'est bypass car quand cette fiche et debrancher la voiture se mais a tourner nickel chrome .Le 43 et l'electronique spark control (esc) a quoi cela corespond ?
merci
Image Image Image

User avatar
rené
Small block
Posts: 1624
Joined: 04 Feb 2004 13:48
Corvette: TRANSAM GTA
Votre type de corvette: C7
Location: MONTAUBAN 82 Modérateur

Post by rené » 30 Apr 2006 9:48

page 100 et 101 du TPI guide.

knock sensor defectueux ou sa connectique est à la masse quelque part.
possible ECM déffectueux.
appliques la procédure citée dans le guide depuis le début pour trouver le problême.

User avatar
ghis63
Newbie
Posts: 112
Joined: 02 Feb 2005 15:01
Location: clermont ferrand

Post by ghis63 » 30 Apr 2006 23:49

Hello jai bien le livres mais ne comprend rien a la procedure moi et l'anglais :roll: lol
a++
Image Image Image

Post Reply