Ca y est, je l'ai achetée
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Ca y est, je l'ai achetée
Bonjour à tous,
Après plusieurs mois de recherches et de tergiversations, je me suis lancé.
Je viens de me porter acquéreur d'un magnifique coupé LT1 (AM 95) boîte automatique.
Elle est rouge métallisée, intérieur havane et noir, hard-top translucide noir, 4 échappements inox qui lui confèrent un agréable petit son rauque.
Maintenant, je n'ai plus qu'à attendre qu'elle soit francisée. Elle est chez DCR qui s'occupe des démarches et de la paperasse ainsi que d'une ou deux petites réparations (correction de l'allumage, changement joins SPI, mât d'antenne, vidanges moteur/boîte/pont)
Comme je ne sais pas (encore) publier des photos sur le forum, je laisse le loisir à Gipelo, qui a eut l'extrème gentillesse de m'accompagner et de me conseiller (encore merci), d'en mettre en ligne.
Maintenant je n'ai plus qu'à ronger mon frein en attendant de récupérer la belle en espérant que DCR et la DRIRE de Lyon s'entendent bien.
Voili voilou
Arnaud
Après plusieurs mois de recherches et de tergiversations, je me suis lancé.
Je viens de me porter acquéreur d'un magnifique coupé LT1 (AM 95) boîte automatique.
Elle est rouge métallisée, intérieur havane et noir, hard-top translucide noir, 4 échappements inox qui lui confèrent un agréable petit son rauque.
Maintenant, je n'ai plus qu'à attendre qu'elle soit francisée. Elle est chez DCR qui s'occupe des démarches et de la paperasse ainsi que d'une ou deux petites réparations (correction de l'allumage, changement joins SPI, mât d'antenne, vidanges moteur/boîte/pont)
Comme je ne sais pas (encore) publier des photos sur le forum, je laisse le loisir à Gipelo, qui a eut l'extrème gentillesse de m'accompagner et de me conseiller (encore merci), d'en mettre en ligne.
Maintenant je n'ai plus qu'à ronger mon frein en attendant de récupérer la belle en espérant que DCR et la DRIRE de Lyon s'entendent bien.
Voili voilou
Arnaud
Elle m'a laissé une excellente impression.
Pour avoir vu quelques autres C4, je trouve que celle-ci ne fait pour ainsi dire pas son âge et kilométrage, hormis les quelques petits points que j'ai précisé.
J'espérais voir un autre modèle chez DCR, un LT1 1993 Anniversaire, mais qui n'étais hélas pas présente le jour où j'y étais.
Elle ressemble d'ailleurs beaucoup à la tienne...
Pour avoir vu quelques autres C4, je trouve que celle-ci ne fait pour ainsi dire pas son âge et kilométrage, hormis les quelques petits points que j'ai précisé.
J'espérais voir un autre modèle chez DCR, un LT1 1993 Anniversaire, mais qui n'étais hélas pas présente le jour où j'y étais.
Elle ressemble d'ailleurs beaucoup à la tienne...
- Djairol
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- Joined: 21 Mar 2006 23:41
- Corvette: C4 LT1 BVA 1993
- Location: Annecy (74)
En fait je suis allé chez DCR en septembre dernier, j'ai vu ta Corvette, ainsi que la 40th Anniversary. Mais celle que j'ai préféré c'était celle-ci :
http://www.dcr-engineering.com/vnvo/C4/J/C4_J.htm
Elle était nickel, mais à l'époque vendue à 21 500 ?, trop cher pour moi. Les pneus en 315 à l'arrière ça m'a refroidi aussi. Et puis elle n'était pas immatriculée en France.
J'ai pas pu te donner mon avis car je ne suis inscrit que depuis 2 semaines !
A l'époque, la tienne était vendue à 20 900 ?, je trouvais que ça faisait un peu cher, car il y avait des trucs à revoir : peinture extérieure, bourrelet du siège conducteur, ceinture de sécurité sale... Je ne l'ai pas bien vue, car à ce moment-là elle était à l'intérieur car ils étaient en train d'installer l'anti-brouillard arrière. D'ailleurs, tu n'as pas peur qu'elle perde des plumes lors de la francisation ?
En ce qui concerne la 40th Anniversary, tu n'as pas perdu grand-chose : peinture à refaire, jantes rayées et écaillées, sièges abimés, moquettes déchirées, essuie-glaces HS, joints craquelés... La mienne n'a rien à voir avec celle-là !
http://www.dcr-engineering.com/vnvo/C4/J/C4_J.htm
Elle était nickel, mais à l'époque vendue à 21 500 ?, trop cher pour moi. Les pneus en 315 à l'arrière ça m'a refroidi aussi. Et puis elle n'était pas immatriculée en France.
J'ai pas pu te donner mon avis car je ne suis inscrit que depuis 2 semaines !
A l'époque, la tienne était vendue à 20 900 ?, je trouvais que ça faisait un peu cher, car il y avait des trucs à revoir : peinture extérieure, bourrelet du siège conducteur, ceinture de sécurité sale... Je ne l'ai pas bien vue, car à ce moment-là elle était à l'intérieur car ils étaient en train d'installer l'anti-brouillard arrière. D'ailleurs, tu n'as pas peur qu'elle perde des plumes lors de la francisation ?
En ce qui concerne la 40th Anniversary, tu n'as pas perdu grand-chose : peinture à refaire, jantes rayées et écaillées, sièges abimés, moquettes déchirées, essuie-glaces HS, joints craquelés... La mienne n'a rien à voir avec celle-là !
Je l'ai également regardé. Elle est certe pas mal, mais je n'aime pas du tout les renflements d'ailes pour accueillir les pneus plus large. Comme pour toi, le prix des 315 arrière me fait frémir.
Pour la mienne, je suis resté quand même 3h chez DCR pour regarde la voiture sous toutes ses coutures, l'essayer, et...négocier.
Au final, le prix comprends la voiture, les réparations: mât d'antenne, changement de la gestion de l'allumage (l'optispark déconnait quand je l'ai essayé), changement des joins du bouchon de carte moteur, SPI, vidange moteur/boîte/pont, vérification des plaquettes; et la prise en charge de toutes les démarches de francisation.
Bon je passerais encore du temps à la réception pour vérifier que tout a bien été fait.
Sinon effectivement bourlet conducteur est usé, mais ce n'est pas dramatique. Par contre je trouve la peinture en bon état (elle était toute propre, au soleil, et à part une ou deux micro-rayures, rien ne m'a choqué).
Pour la mienne, je suis resté quand même 3h chez DCR pour regarde la voiture sous toutes ses coutures, l'essayer, et...négocier.
Au final, le prix comprends la voiture, les réparations: mât d'antenne, changement de la gestion de l'allumage (l'optispark déconnait quand je l'ai essayé), changement des joins du bouchon de carte moteur, SPI, vidange moteur/boîte/pont, vérification des plaquettes; et la prise en charge de toutes les démarches de francisation.
Bon je passerais encore du temps à la réception pour vérifier que tout a bien été fait.
Sinon effectivement bourlet conducteur est usé, mais ce n'est pas dramatique. Par contre je trouve la peinture en bon état (elle était toute propre, au soleil, et à part une ou deux micro-rayures, rien ne m'a choqué).
- Djairol
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Vu comme ça, c'est effectivement beaucoup plus intéressant (notamment le remplacement de l'optispark, car ça coûte cher ce truc, j'en sais quelque chose !).
Faut dire aussi, ça faisait pas longtemps qu'ils l'avaient quand j'y étais allé, donc pour négocier, c'était plus difficile !
Quand est-ce que tu vas la chercher ?
Faut dire aussi, ça faisait pas longtemps qu'ils l'avaient quand j'y étais allé, donc pour négocier, c'était plus difficile !
Quand est-ce que tu vas la chercher ?
En effet, la négociation a été plus facile.
D'ailleurs, Gipelo a été assez étonné, car Denis de DCR est à priori réputé pour être assez dur de ce côté.
Pour l'optispark, disons que j'ai eut la chance qu'il fasse des siennes le jour de l'essai, et pas après. (environ 1400? le changement
)
Je vais la chercher dès qu'elle sera prête et qu'elle aura passé avec succès son examen à la DRIRE. DCR a commencé à travailler dessus, le seul point qui me fait peur est la lenteur de l'administration française...
J'espère l'avoir pour fin mai... le 29 si possible, c'est mon anniversaire
D'ailleurs, Gipelo a été assez étonné, car Denis de DCR est à priori réputé pour être assez dur de ce côté.
Pour l'optispark, disons que j'ai eut la chance qu'il fasse des siennes le jour de l'essai, et pas après. (environ 1400? le changement

Je vais la chercher dès qu'elle sera prête et qu'elle aura passé avec succès son examen à la DRIRE. DCR a commencé à travailler dessus, le seul point qui me fait peur est la lenteur de l'administration française...

J'espère l'avoir pour fin mai... le 29 si possible, c'est mon anniversaire

1400??Pour l'optispark, disons que j'ai eut la chance qu'il fasse des siennes le jour de l'essai, et pas après. (environ 1400? le changement )
en comptant la main d'oeuvre ?
les pieces seules coutent combien?
JUSTE FAIRE HENNIR LES CHEVAUX DU PLAISIR
68 CAB LS1 TKO 600 5 SPEEDS 3.73 REAR AXLE
ZERO ASSISTANCE
MEMBRES CLUB CORVETTE FRANCE DEPUIS 99
68 CAB LS1 TKO 600 5 SPEEDS 3.73 REAR AXLE
ZERO ASSISTANCE
MEMBRES CLUB CORVETTE FRANCE DEPUIS 99
Très bien tes photos Gipelo
Par contre, ça attise ma frustration à chaque fois...
L'antibrouillard n'était pas là quand j'y suis allé. Peut-être a-t-il été porté sur une autre voiture, celle-ci ne se vendant pas tout de suite.
Je me rappelle que la moquette et les garniture au fond à gauche du coffre étaient tirées

Par contre, ça attise ma frustration à chaque fois...
L'antibrouillard n'était pas là quand j'y suis allé. Peut-être a-t-il été porté sur une autre voiture, celle-ci ne se vendant pas tout de suite.
Je me rappelle que la moquette et les garniture au fond à gauche du coffre étaient tirées