Page 1 of 1
C4 90 ou 89 importée
Posted: 01 Mar 2006 12:16
by Buggy83
Récent acquéreur d'une C4 j'aimerai avoir qques renseignement SVP:
D'après la carte grise elle est de 07/90 mais d'après son numéro de série (1G1YY2185K...)elle est de 89. Elle est équipée (pas d'origine) de jantes 18' ( déportées à l'arrière: 295/30/18 )
J'aimerai connaitre ses caractéristiques techniques...
En plus, souvent, le voyant "Check Engine" s'allume ???
Merci de tous renseignements...
Et de tps en tps, lors de grandes accélération, on ressent une vibration et une perte de puissance (comme si elle ne tournait plus sur 8 pates).
Quelqu'un aurait une idée?
Merci
Posted: 01 Mar 2006 12:45
by Vince
pour la date, c'est un grand classique sur les autos importées officiellement. on s'est fait refourguer pas mal de "vieux" modèles en tant que nouveaux millésimes...
pour ton voyant check engine, il faut que tu récupère le(s) code(s) d'erreur. tu as une procédure là :
http://www.camaro-firebird.com/SES.htm
pour ta perte de puissance, ça peut être lié à ton voyant (code d'erreur), mais aussi à des trucs à la con (feux contacts, pb de faisceau d'allumage, etc.)
c4 1989 ou 1990 importée
Posted: 01 Mar 2006 13:29
by VETTE_30
Bienvenue sur le Forum
Je suis un voisin régional du Gard comme l'indique mo pseudo
Après que tu ai fait ton test de relevé des codes de défaut publie le sur le forum afin que l'on aiguille vers l'organe en défaut(peut être un mauvais contact ou une sonde HS )
Concernant les caractéristiques il y a normalement sous le couvercle de l'accoudoir central une liste des options RPO, reléve la afin que nous puissions te renseigner
+ + JC
Posted: 01 Mar 2006 14:01
by Buggy83
ok, merci de vos réponses, je vais regarder et étudier tout ça et vous tient au courant
Merci a+
re-glup!!! J'ai cherché et pas trouvé...
Sous le tableau de bord, sous le volant devrait se trouver le connecteur, j'ai trouvé un trou, entouré de mousse mais pas de connecteur!
Y est-il? Va falloir que je démonte le tablier pour voir, ça attendra ce week-end...
Posted: 03 Mar 2006 17:19
by reynald
tu n'as normalement rien a demonter ,le connecteur est au dessus de ta jambe (genou) droite.....s'il n'y est pas cf'est qu'il a ete deplacé ,ce serai etrange

Posted: 03 Mar 2006 18:11
by reynald
au passage va voir ce lien
http://corvetteactioncenter.com/specs/c ... index.html
ou celui la pour comparer avec une 90
http://corvetteactioncenter.com/specs/index.html
si tu cherche un peu tu pourra y trouver tout les codes RPO
au fait regarde aussi sous une des trappes derriere ton siege ou celui du passager des fois la liste que tu recherche y est apposée a cet endroi

Posted: 04 Mar 2006 1:46
by Buggy83
Alors là...
SUPER
C'est exactement ce que je cherchais et mm plus!
Merci beaucoup.
Je confirme aussi, la prise de diagnostique n'y est pas, je dèmonte demain le tablier inférieur pour voir s'il a été déplacé...
En cherchant le cric, que je n'ai pas, j'ai trouvé ds la trape derriere le siège un systeme avec des durites métal je suppose qu'il s'agit du répartiteur de freinage?
A suivre...
Posted: 04 Mar 2006 6:00
by rené
Buggy83 wrote:
En cherchant le cric, que je n'ai pas, j'ai trouvé ds la trape derriere le siège un systeme avec des durites métal je suppose qu'il s'agit du répartiteur de freinage?
A suivre...
c'est l'ABS