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Eclairage US
Posted: 27 Feb 2006 19:04
by Dae

Ca fait longtemps que je vous ai pas parlé de ma vette, alors pour l'occasion...
Ca y est, j'ai mis tout l'avant en éclairage US, il reste plus que l'arrière (galère, galère...) Va falloir faire tomber la plaque...
C'est quand même vachement mieux quand on passe dans un tunnel sans basculer les phares...
Ca fait top plaisir, surtout que c'était pas gagné (les fils des veilleuses dans les clignos étaient coupés à ras du culot...)
Y reste encore les 3 enceintes claqués et le lecteur CD à réparer...et ce sera le bonheur parfait...
Voili, voilou...
C'était juste pour égayer le quotidien des pannes diverses sur le forum...
Dae
Re: Eclairage US
Posted: 27 Feb 2006 19:44
by CHEVY14
Dae wrote: C'est quand même vachement mieux quand on passe dans un tunnel sans basculer les phares...
Ca c parce qu'ils avaient mail fait la francisation....
Posted: 27 Feb 2006 19:49
by Dae
ben en fait, c'était à base de cosses voleuses et de soudures à 2 balles... L'avantage, c'est qu'en dehors des projecteurs avant européens (avec veilleuse), ils ont tout laissé en origine US, par ex les lampes double filament des clignos, ou encore, les corner lights où ils manquait juste la lampe pour que ça fonctionne...
Posted: 27 Feb 2006 20:42
by V8
Salut Dae,
Je suis aussi interessé pour retourner en éclairage US à l'arrière. Sur la mienne j'ai les clignotants jaunes qui ont été rajouté sur le bouclier arrière, est ce faisable de changer cela afin d'avoir les clignotants rouges associées au feux arrière facilement ? (ma Vette est une 92 d'importation europèene, elle n'a jamais rouler sur le sol US)
Posted: 27 Feb 2006 21:17
by CHEVY14
V8 wrote:Salut Dae,
Je suis aussi interessé pour retourner en éclairage US à l'arrière. Sur la mienne j'ai les clignotants jaunes qui ont été rajouté sur le bouclier arrière, est ce faisable de changer cela afin d'avoir les clignotants rouges associées au feux arrière facilement ? (ma Vette est une 92 d'importation europèene, elle n'a jamais rouler sur le sol US)
Si la version export avait un faisceau spécifique du bricolage va être nécessaire...
Si ça été fait comme une pr une Francisation il s'uffit de resouder les fils couleur par couleur (& pr toi de racheter 2 feux arr rouge)...
Posted: 28 Feb 2006 0:14
by V8
Justement je pense que le faisceau n'est pas le même. Quelqu'un aurait il le plan du faisceau français?
Posted: 28 Feb 2006 1:24
by ghis63
Hello je vois que pas mal passe en mode us pour ma part je doit passer en mode europe pour cause de mines si sa interaisse quelqu'un d'echnager ou de me vendre ces feux europe je suis 100% preneur
a++
Posted: 28 Feb 2006 1:39
by CHEVY14
V8 wrote:Justement je pense que le faisceau n'est pas le même. Quelqu'un aurait il le plan du faisceau français?
Si le faisceau est spécial pr l'export, ça va être chiadé à faire... (+ que l'inverse)
Posted: 28 Feb 2006 9:02
by Pat
Salut Greg,
Je pense que pour toi, cela va être dur dur. Ce que nous pourrions faire. C'est dès que les beaux jours sont de retour, nous prenons le temps de comparer les faisceaux arrière de nos Vette.
@+
Pat
Posted: 28 Feb 2006 10:34
by Dae
Pour ma part, je ne vais pas vous être d'un grand secours, parce que la mienne, elle a encore les feux arrières US, et elle est francisée par séparation stop/ lanterne-cligno. Tous mes plexis sont rouge, et effectivement, je n'ai qu'à ressouder les fils par couleurs en virant le fil tiré de la pédale de frein (cas classique, paraît-il)...
En fait, comme elle a été importée en Allemagne d'origine, je pense qu'au final, c'est moins compliqué...
Posted: 28 Feb 2006 21:25
by CHEVY14
Dae wrote:Pour ma part, je ne vais pas vous être d'un grand secours, parce que la mienne, elle a encore les feux arrières US, et elle est francisée par séparation stop/ lanterne-cligno. Tous mes plexis sont rouge, et effectivement, je n'ai qu'à ressouder les fils par couleurs en virant le fil tiré de la pédale de frein (cas classique, paraît-il)...
Exact c toujours comme ça que les ' francisations ' sont faites...
Posted: 28 Feb 2006 21:46
by fubu05
ghis63 wrote:Hello je vois que pas mal passe en mode us pour ma part je doit passer en mode europe pour cause de mines si sa interaisse quelqu'un d'echnager ou de me vendre ces feux europe je suis 100% preneur
a++
j'aurai bien voulu mais j'ai laisser les phares europeens installer sur la belle
ce qui est du cablage je sais pas encore si je peux remettre d'origine ou je dois laisser avec le cable... question existencielle
le truc c'est que tu dois faire ca avant l'été et autres vacances car quand je suis passé ils se sont pris toutes les vacances qui passé
Posted: 28 Feb 2006 22:56
by Manu928
Bonsoir à tous,
j'ai une question bête :
J'ai une LT1 de 1992 française.
En 1 mois, je n'ai pas encore trouvé comment on fait les appels de phare lorsque les projecteurs sont fermés.
Y'a quelqu'un qui sait ?
Posted: 01 Mar 2006 8:34
by Pat
Salut,
Tu ne peux pas!!!!
@+
Pat
Posted: 01 Mar 2006 9:01
by rené
je m'étais aussi posé la question

...
Posted: 03 Mar 2006 17:27
by reynald
pour ceux qui repassent en mode US n'oubliez pas de reconnecter le fils blanc sous la pedale de frein sinon la fonction "stop" ne marchera pas!!et il faudrat de meme debranché celui qui a ete repassé a la place pour la francisation
faite gaffe aussi avec le control technique ,je ne trouve pas un seul centre qui accepte de la passer dans la configue US,pour eux(dans leur directives ecrites) et pour la loi ,les clignotant doivent etre orange!!
Posted: 03 Mar 2006 18:53
by rené
reynald wrote:faite gaffe aussi avec le control technique ,je ne trouve pas un seul centre qui accepte de la passer dans la configue US,pour eux(dans leur directives ecrites) et pour la loi ,les clignotant doivent etre orange!!
dernier ct en juin dernier et on ne m'a pas fait de remarque (j'en ai 4 rouges config us))...
le gars était tellement scié que le frein a main fonctionne qu'il a zappé des trucs ...( bon ok il m'a boulé pour la pollution mais c'était un mal pour un bien !)
le ct ça dépend trop de sur qui tu tombes je trouve

Posted: 03 Mar 2006 19:29
by Dae

Ben, en fait, j'avais encore 2 ampoules à remonter: les corner lights arrière (qui fonctionnent avec les back up lights)
C'est un peu chiant, car il faut passer avec le bras entre le pot d'échappement et le pare choc... Mais bon, une fois que c'est fait, c'est pas mal non plus...
Sinon, j'en ai profité pour regarder l'arrière des feux, effectivement, j'ai bien vu le fil stop coupé sur les feux inter, et il faut encore que je repère les fils derrière la pédale de frein...
Concernant le CT, tous les américanophiles que j'ai rencontré n'ont jamais eu de difficulté à le passer avec une caisse en config US: ils m'ont dit: "en gros, ils regardent si tu as des stops, des clignos, et des lanternes... après, la config d'allumage, c'est pas leur problème..."
C'est à la suite de nombreux avis identiques que j'ai décidé de remettre ma vette en config US... et franchement, maintenant, ça ne m'inquiète pas de ne pas avoir une caisse aux normes européennes, parce que en version US, ça pète quand même carrément plus!
Je vous encourage à faire de même!
Posted: 04 Mar 2006 6:23
by CHEVY14
rené wrote:reynald wrote:faite gaffe aussi avec le control technique ,je ne trouve pas un seul centre qui accepte de la passer dans la configue US,pour eux(dans leur directives ecrites) et pour la loi ,les clignotant doivent etre orange!!
dernier ct en juin dernier et on ne m'a pas fait de remarque (j'en ai 4 rouges config us))...
Idem jamais eu de blèmes & ce quel que soit le centre......
Dae wrote: Sinon, j'en ai profité pour regarder l'arrière des feux, effectivement, j'ai bien vu le fil stop coupé sur les feux inter, et il faut encore que je repère les fils derrière la pédale de frein...
Bah tu vas le trouver facile il est shunté obligatoirement & c celui qui arrive à l'arrière, dont tu peut le virer carément...
Posted: 06 Mar 2006 18:15
by Dae
Ca y est!
elle est totally full US...
J'ai rebranché les feus arrières ce WE...enfin!
A l'homologation ils avaient réussi à couper tous les fils à ras des culots... mais bon, on a quand même réussi à tout rebrancher!
cooool...
