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batterie débranchée

Posted: 02 Jan 2006 19:42
by in vino veritas
j'ai l'habitude, depuis qu'une de mes autos a flambé de débrancher systématiquement la batterie de ma C4 une fois rentrée au garage est-ce qu'il n'y a pas de contre indication vu tous l'electronique se trouvant à bord de cette auto
:?: ivv

Posted: 02 Jan 2006 19:47
by rené
bienvenue dans le monde des corvettes :lol:

pas mal de gars débranchent leurs batterie de c4 quand ils s'en servent pas car sinon elle se décharge.

perso j'ai un coupe batterie que je coupe quand je sors de la voiture.

Posted: 02 Jan 2006 19:55
by in vino veritas
c'est 1 coupe batterie dans l'habitacle ou dans le compartiment moteur :?: ivv

Posted: 02 Jan 2006 19:59
by rené
j'ai fixé mon coupe batterie sou le tableau de bord coté conducteur pour ne pas avoir a ouvrir le capot .
Philou a monté le meme que moi mais lui l'a postionné a coté de la batterie sous la capot..

chacun son choix ..les gouts et les couleurs :wink:

Posted: 02 Jan 2006 21:26
by ZD
j'ai une C3 et j'ai monter un coupe batterie egalement
je l'actionne des que je descent comme un reflexe

Posted: 03 Jan 2006 4:55
by CHEVY14
Toutes les Corvettes ont des fuites électriques, perso ma C4 'tient' 3 semaines avec l'alarme maxi mais une de mes ex ne dépassaient pas la semaine.
J'ai qd même mis un coupe batterie à la cosse...
Je serai curieux de voir une Photo du montage de PHILOU & RENE pr le mettre à l'intérieur !

Pr la C3 j'en ai aussi un mais la y'a juste à se retourner donc easy le pr reflexe à ZD ! :lol:

Posted: 03 Jan 2006 9:44
by Pat
Salut,
Pour ma part, j'ai un coup batterie dans le compartiment moteur, coté batterie.
@+

Posted: 03 Jan 2006 10:35
by rené
CHEVY14 wrote:Je serai curieux de voir une Photo du montage de PHILOU & RENE pr le mettre à l'intérieur !
:lol:
je ferai la photo :wink:

Posted: 03 Jan 2006 14:25
by Pat
En parlant photo, j'en avais deja mise une du mien dans un post qui traitait deja de ce pb de batterie.
Regarde la place du mien

Posted: 03 Jan 2006 18:49
by reynald
avant je débranchais,et depuis quelque temps je ne debranche plus et,quand je vais la chercher, je parts avec des pinces,parce que : ca evite de reprogrammer l'autoradio qui est assé complexe en termes de parametre,et j'ai aussi remarqué que ,quand je redémarrais la vette apres un debranchement mon ralentit n'etait pas aussi stable durand les premiers dixaines de kilometres ,il me semble d'ailleur que Vince avait evoqué l'auto aprentissage de l'ECM concernant les parametre de fonctionnement du moteur qui sont fatalement perdu lors de la deconnection de la baterie voila pourquoi j'evite

Posted: 03 Jan 2006 19:17
by rené
voila mon coupe batterie


l'interrupteur a coté c'est l'antenne electrique

Posted: 03 Jan 2006 19:17
by philou
Image

Posted: 04 Jan 2006 11:28
by CHEVY14
Merci pr vos photos !

RENE : modèle 'CONRAD' & pose astucieuse en effet...

PHILOU : modèle 'CONRAD' également mais je comprend pas comment il est fixé !

PAT : Modèle que je n'ai jamais vu & tt comme pr PHILOU je comprend pas comment il est fixé...
Sinon marrant car tu as tjrs une batterie à cosses latérales...

Sinon mon coupe batterie (comme ça je crois qu'on aura ds le post ts les modèles existants ou presque...)

Posted: 05 Jan 2006 10:15
by Pat
Salut,
Pour mon coupe batterie, j'ai fait une patte de fixation que j'ai peinte en noir mat (lors de la mise en peinture de ma Vette) et que j'ai fixé avec les vis qui tienne la plaque noir elle mm fixer sur le montant de caisse de nos Corvette. De mémoire, je crois que cette plaque noire reçoit les vis verticale de fixation des caches latéraux. J'ai opté pour cette solution pour ne pas abimer, faire des trous etc...sur ma Vette et le cacher. Il est au fond de cette cavité "naturelle", juste atteignable pour le mettre en fonction.
Oui, j'ai toujours une batterie à casses latéral, cosses US.
Cette coupe Batterie, je l'ai acheté chez Norauto, avec une clef en rab ou cas ou......on n'est jamais trop prudent!!!

@+

Posted: 05 Jan 2006 11:26
by CHEVY14
Merci pr tes explics mais je vois pas sur qu'elle plaque noire sans faire de trous tu as fixé ta pate de fixation... Mais pas grave t'ennuie pas a refaire une photo par ce temps froid...

Posted: 05 Jan 2006 19:04
by in vino veritas
merci de tous ces conseils, et y a meme des photos en couleur
c'est- y pas beau

Posted: 05 Jan 2006 20:55
by Pat
CHEVY14 wrote:Merci pr tes explics..... temps froid...
Salut Chevy,
J'ai repris mon cd de photos faites lors de sa mise en peinture et installation du coupe-circuit.
Je pense que tu verras mieux avec celle-ci!!!
Je n'oublie pas non plus l'histoire de la fixation des plaques sur nos Vette.
Tu te souviens?..........Moi, j'ai des caches en laiton qui recouvre les têtes de vis.
L'a, par contre, il faut que je fasse des photos.
Peu être ce week-end si je la "roule" car je suis de mariage et la belle est invitée aussi.
Je ne sais pas si j'irai avec vu le temps!!!!
Pas de chance pour les mariés et la belle qui n'aura pas droit à l?honneur, snif...pour elle.
@+

Posted: 06 Jan 2006 4:15
by CHEVY14
Ok merci je vois mieux... Mais je n'avait pas remarqué qu'a l'endroit ou tu fixé la plaue il y avait des trous d'origine, je regarderai ça sur la mienne de + près.
Oui pr les caches en laiton j'aimerai bien voir, j'ai perso utilisé depuis des caches rivets mais il m'a fallu meuler le diamètre des vis pr que ça rentre dedans...

Posted: 06 Jan 2006 9:19
by Pat
CHEVY14 wrote:Ok merci je vois mieux...

De rien.......Pour les caches, pas de pb, j'y pense.
@+
Pat