batterie débranchée
Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo
-
- Newbie
batterie débranchée
j'ai l'habitude, depuis qu'une de mes autos a flambé de débrancher systématiquement la batterie de ma C4 une fois rentrée au garage est-ce qu'il n'y a pas de contre indication vu tous l'electronique se trouvant à bord de cette auto
ivv

- rené
- Small block
- Corvette: TRANSAM GTA
- Votre type de corvette: C7
bienvenue dans le monde des corvettes
pas mal de gars débranchent leurs batterie de c4 quand ils s'en servent pas car sinon elle se décharge.
perso j'ai un coupe batterie que je coupe quand je sors de la voiture.

pas mal de gars débranchent leurs batterie de c4 quand ils s'en servent pas car sinon elle se décharge.
perso j'ai un coupe batterie que je coupe quand je sors de la voiture.
Last edited by rené on 02 Jan 2006 19:57, edited 1 time in total.
-
- Newbie
Toutes les Corvettes ont des fuites électriques, perso ma C4 'tient' 3 semaines avec l'alarme maxi mais une de mes ex ne dépassaient pas la semaine.
J'ai qd même mis un coupe batterie à la cosse...
Je serai curieux de voir une Photo du montage de PHILOU & RENE pr le mettre à l'intérieur !
Pr la C3 j'en ai aussi un mais la y'a juste à se retourner donc easy le pr reflexe à ZD !
J'ai qd même mis un coupe batterie à la cosse...
Je serai curieux de voir une Photo du montage de PHILOU & RENE pr le mettre à l'intérieur !
Pr la C3 j'en ai aussi un mais la y'a juste à se retourner donc easy le pr reflexe à ZD !

- reynald
- Big block
- Corvette: C4 1987 BVM
- Votre type de corvette: C4
avant je débranchais,et depuis quelque temps je ne debranche plus et,quand je vais la chercher, je parts avec des pinces,parce que : ca evite de reprogrammer l'autoradio qui est assé complexe en termes de parametre,et j'ai aussi remarqué que ,quand je redémarrais la vette apres un debranchement mon ralentit n'etait pas aussi stable durand les premiers dixaines de kilometres ,il me semble d'ailleur que Vince avait evoqué l'auto aprentissage de l'ECM concernant les parametre de fonctionnement du moteur qui sont fatalement perdu lors de la deconnection de la baterie voila pourquoi j'evite
18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??
- rené
- Small block
- Corvette: TRANSAM GTA
- Votre type de corvette: C7
voila mon coupe batterie
l'interrupteur a coté c'est l'antenne electrique
l'interrupteur a coté c'est l'antenne electrique
- Attachments
-
- ess1.JPG (44.91 KiB) Viewed 7422 times
Last edited by rené on 03 Jan 2006 19:26, edited 1 time in total.
Merci pr vos photos !
RENE : modèle 'CONRAD' & pose astucieuse en effet...
PHILOU : modèle 'CONRAD' également mais je comprend pas comment il est fixé !
PAT : Modèle que je n'ai jamais vu & tt comme pr PHILOU je comprend pas comment il est fixé...
Sinon marrant car tu as tjrs une batterie à cosses latérales...
Sinon mon coupe batterie (comme ça je crois qu'on aura ds le post ts les modèles existants ou presque...)
RENE : modèle 'CONRAD' & pose astucieuse en effet...
PHILOU : modèle 'CONRAD' également mais je comprend pas comment il est fixé !
PAT : Modèle que je n'ai jamais vu & tt comme pr PHILOU je comprend pas comment il est fixé...
Sinon marrant car tu as tjrs une batterie à cosses latérales...
Sinon mon coupe batterie (comme ça je crois qu'on aura ds le post ts les modèles existants ou presque...)
Salut,
Pour mon coupe batterie, j'ai fait une patte de fixation que j'ai peinte en noir mat (lors de la mise en peinture de ma Vette) et que j'ai fixé avec les vis qui tienne la plaque noir elle mm fixer sur le montant de caisse de nos Corvette. De mémoire, je crois que cette plaque noire reçoit les vis verticale de fixation des caches latéraux. J'ai opté pour cette solution pour ne pas abimer, faire des trous etc...sur ma Vette et le cacher. Il est au fond de cette cavité "naturelle", juste atteignable pour le mettre en fonction.
Oui, j'ai toujours une batterie à casses latéral, cosses US.
Cette coupe Batterie, je l'ai acheté chez Norauto, avec une clef en rab ou cas ou......on n'est jamais trop prudent!!!
@+
Pour mon coupe batterie, j'ai fait une patte de fixation que j'ai peinte en noir mat (lors de la mise en peinture de ma Vette) et que j'ai fixé avec les vis qui tienne la plaque noir elle mm fixer sur le montant de caisse de nos Corvette. De mémoire, je crois que cette plaque noire reçoit les vis verticale de fixation des caches latéraux. J'ai opté pour cette solution pour ne pas abimer, faire des trous etc...sur ma Vette et le cacher. Il est au fond de cette cavité "naturelle", juste atteignable pour le mettre en fonction.
Oui, j'ai toujours une batterie à casses latéral, cosses US.
Cette coupe Batterie, je l'ai acheté chez Norauto, avec une clef en rab ou cas ou......on n'est jamais trop prudent!!!
@+
-
- Newbie
Salut Chevy,CHEVY14 wrote:Merci pr tes explics..... temps froid...
J'ai repris mon cd de photos faites lors de sa mise en peinture et installation du coupe-circuit.
Je pense que tu verras mieux avec celle-ci!!!
Je n'oublie pas non plus l'histoire de la fixation des plaques sur nos Vette.
Tu te souviens?..........Moi, j'ai des caches en laiton qui recouvre les têtes de vis.
L'a, par contre, il faut que je fasse des photos.
Peu être ce week-end si je la "roule" car je suis de mariage et la belle est invitée aussi.
Je ne sais pas si j'irai avec vu le temps!!!!
Pas de chance pour les mariés et la belle qui n'aura pas droit à l?honneur, snif...pour elle.
@+
- Attachments
-
- DSC00002.JPG (102.86 KiB) Viewed 7320 times
-
- DSC00003.JPG (99.95 KiB) Viewed 7319 times
Ok merci je vois mieux... Mais je n'avait pas remarqué qu'a l'endroit ou tu fixé la plaue il y avait des trous d'origine, je regarderai ça sur la mienne de + près.
Oui pr les caches en laiton j'aimerai bien voir, j'ai perso utilisé depuis des caches rivets mais il m'a fallu meuler le diamètre des vis pr que ça rentre dedans...
Oui pr les caches en laiton j'aimerai bien voir, j'ai perso utilisé depuis des caches rivets mais il m'a fallu meuler le diamètre des vis pr que ça rentre dedans...