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geometrie train roulant
Posted: 11 Oct 2005 18:32
by rené
bon apres voir changé mes u- joints j'ai bien evidemment modifié la géometrie arriere
en attendant j'ai

ait un reglage style berlinette alpine...
pas tres stable en ligne droite ...
connaissez vous les reglages adequats ...car j'imagine que chez euromaster ils ne conaissent pas els corvettes ...
( je suis prenneur des valeurs pour l'arrieres et l'avant ..)
merci !
Posted: 11 Oct 2005 21:44
by ZD
normalement il ont les reglages
a point S ils avait les cotes pour une C3 ,et j'ai verifié c'etait les bonnes valeurs
Posted: 11 Oct 2005 22:03
by Vince
Posted: 12 Oct 2005 9:54
by rené
Posted: 12 Oct 2005 13:24
by rené
"camber" c'est bien le carrossage et "toe" l'ouverture ?
sinon il faut faire les reglages roues pendantes ?
( j'ai vu faire les 2 suivant les garages

: en appui sur pont 4 colonnes ou roues pendantes sur pont 2 colonnes)
Posted: 12 Oct 2005 15:28
by reynald
rené wrote:"camber" c'est bien le carrossage et "toe" l'ouverture ?
exact avec en plus pour le Toe in (fermeture) et Toe out ouverture
rené wrote:
sinon il faut faire les reglages roues pendantes ?
( j'ai vu faire les 2 suivant les garages

: en appui sur pont 4 colonnes ou roues pendantes sur pont 2 colonnes)
mes reglage je les aient fait au sol sinon comment veux tu regler un para
les roue en l'air,surtout si comme sur les vettes les "triangles" et les tirants de direction n'on pas la meme longueur,encore pire pour le camber
t'as bu René
bonjours je m'apelle René ,et je suis venu au alcooliques anonymes parce que je bois avant de regler mon parallelisme

Posted: 12 Oct 2005 15:54
by rené
excuse moi oh grand maitre du parallelisme
sur ma boite aux lettres c'est pas ecrit :René expert en reglage des trains roulants
Reynald : tu règle tes trains roulant toi meme ? t'es balaise toi
si t'as le matos j'arrive chez toi de suite

Posted: 12 Oct 2005 17:37
by Vince
pour le paralellisme, 2 tubes, de la ficelle et un mètre suffisent
pour le carrossage et la chasse, il faut un bon niveau à bulle
le shop manual GM dit que la mesure se fait roues au sol après avoir secoué un peu l'auto.
Posted: 14 Oct 2005 18:42
by reynald
Vince wrote:pour le paralellisme, 2 tubes, de la ficelle et un mètre suffisent
pour le carrossage et la chasse, il faut un bon niveau à bulle
le shop manual GM dit que la mesure se fait roues au sol après avoir secoué un peu l'auto.
et aussi bien reperer le point milieu

Posted: 04 Jan 2006 21:24
by philou
Je remonte ce topic !
Je dois faire régler mon train avant; je tire une chouille à droite.
Apparemment ça se règle avec des cales.
Où en trouver ici-bas ? Y'a des kit ?
Posted: 05 Jan 2006 16:05
by reynald
c'est pas pour dire du mal ou te faire peur,mais t'es sur que ca vient de l'avant!
et pour te rassurer ,la mienne(avant et apres le changement des silent-block)tire a droite,celle de Christian tire aussi a droite,par curiosité tu n'as pas essayé de mettre tes roues droite (AV+AR)a gauche et vis et versa(juste pour un essai bien sur ) tu pourrais etre surpris de voir que ta vette ne tire plus du tout
je dis ca car ,quand j'ai eu la mienne elle allait bien droit meme a trés haute vitesse en revenant d'Aix en provence,et petit a petit elle a commencé a virer a droite,j'ai modifié les reglages de para AV AR,le carrosage arriere ect.... et rien ni fait,mon avis c'est que les pneus se deforment(s'usent) a la longue sur nos jolies routes bombées francaise .....
pour les cales j'en ai vu mais ou......!

Posted: 05 Jan 2006 17:56
by philou
Tu penses à intervertir AV AR en // ou en X ?
Posted: 05 Jan 2006 19:56
by reynald
en X
Posted: 05 Jan 2006 20:24
by philou
en X, les roues seraient à l'envers. Faudrait donc si c'est OK, démonter les pneus..

Posted: 07 Jan 2006 11:14
by reynald
oui c'est pour ca que je disais juste pour un test

Posted: 11 Mar 2006 18:08
by rené
bon finalement je me suis sorti les doigts du c* et j'ai fais ma geometrie complete moi meme a la ficele , niveau et fil a plomb....
et bien ça prend du temps cette histoire...entre chopper l'axe de la voiture , tirer les ficeles de chaque coté et mesurer le tout ....un bonne demi journée de taf
mais elle en avait besoin

bon elle tire un chouille à droite ( on peux lacher le volant a 100 kms /h quand meme !) mais les pneus sont usée en biais donc bon....
j'ai fais une belle economie mais bon c'ets un poil chiant

Posted: 11 Mar 2006 18:20
by l'invité
Posted: 11 Mar 2006 18:28
by rené
evidemment c'tes plus rapide et plus fiable...
j'y passerai quand meme avec les nouveaux pneus pour verifier mon travail

Posted: 14 Mar 2007 17:01
by rené
un petit up ....
je suis allé chez EUROMASTER pour une géometie complete ...
travail rapide et effcace: j'ai apporté les specs et les cales pour l'avant ( chasse et carrossage)
finalement mon travail fait a la ficelle etait globalement correct ..
chasse impecable des 2 cotés !
le para était plus mitigé ....
quand au carrosage ...le niveau a bulle ça marche pas trop mal ...mais il a fallu retoucher un pol quand meme
mais bon cétait nécessaire quand meme car elle tirait a droite .
PRIX :55 euros ....

je suis agreablement surpris
Burner à raison ....
on a tord de se faire chier avec une ficelle et un fil a plomb quand les pros on le matos et te fond ça en 1h pour un prix aussi dérisoire

Posted: 14 Mar 2007 17:38
by Vince
la chasse à la ficelle ?
va falloir m'expliquer comment tu fais, ça m'intéresse.
normalement, la chasse se fait comme le carrossage au niveau à bulle. la différence, c'est qu'il faut braquer d'un certain angle (10° ? 20° ?) pour faire la mesure.