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qualité des plaquettes de frein

Posted: 15 Sep 2005 19:10
by rené
bon je ne suis pas tres fixé sur mes etriers porsche... :?

donc ça va certainement finir par un remplacement par de l'origine ( en plus mes plaquetes arr sont mortes et ça couine..)mais :

devant je compte prendre des hawk
que conseillez vous pour l'arriere ? OEM ou semi metall ? en sachant que je roule aps comme un cinglé ... et pas de piste ...
evidemment les semi mettal sont moins cheres :?


et niveau disques avant il y a 2 qualité pas trop cheres :
http://www.ecklers.com/product.asp?dept ... KPRALM242A

ou
http://www.ecklers.com/product.asp?pf%5 ... KPRALM242A

quel est votre avis ?

Posted: 15 Sep 2005 21:23
by CHEVY14
Si tu roule normalement ss faire le kéké & que tu ne fait de piste t'embete pas cde des 'stock' à pas cher chez RockAuto... :wink:

Posted: 15 Sep 2005 22:06
by l'invité
CHEVY14 wrote:Si tu roule normalement ss faire le kéké & que tu ne fait de piste t'embete pas cde des 'stock' à pas cher chez RockAuto... :wink:

PAS DROLE au fait c'est quoi au juste faire le kéké :D :( :?

Posted: 15 Sep 2005 22:50
by bigdenis
Burner wrote:
CHEVY14 wrote:Si tu roule normalement ss faire le kéké & que tu ne fait de piste t'embete pas cde des 'stock' à pas cher chez RockAuto... :wink:

PAS DROLE au fait c'est quoi au juste faire le kéké :D :( :?
Synonyme de faire le kéké : faire le Burner !!

Posted: 18 Sep 2005 20:40
by michelc4
bonsoir à tous
j'utilise des plaquettes hawk hps depuis deux ans ,
le freinage est meilleur qu'avec les plaquettes d'origine (ont a droit a 4 gros freinage avant hyperthermie au lieu de deux).
pour une utilisation routiere c'est un bon choix.

amities

Posted: 19 Sep 2005 12:55
by l'invité
bigdenis lui aussi a des HPS :lol:

Posted: 19 Sep 2005 13:07
by bigdenis
Non, moi c'est des HP plus, que j'utilise mais je ne les conseille pas à René car je pense qu'il ne va pas aimer ces plaquettes (il est trop "sage" :wink: ).

Pour René je conseillerais de HPS à l'avant et à l'arriere

Posted: 19 Sep 2005 18:58
by rené
bigdenis wrote:Non, moi c'est des HP plus, que j'utilise mais je ne les conseille pas à René car je pense qu'il ne va pas aimer ces plaquettes (il est trop "sage" :wink: ).

Pour René je conseillerais de HPS à l'avant et à l'arriere
et oui je suis sage :cry:
je tiens amo permis :wink:

Posted: 19 Sep 2005 20:10
by michelc4
rectification, c'est des hps que j'utilise sur les 4 roues

Posted: 19 Sep 2005 20:26
by l'invité
alors les HP PLUS sont meilleures en endurance que les HPS :?:

Posted: 19 Sep 2005 20:50
by rené
Burner wrote:alors les HP PLUS sont meilleures en endurance que les HPS :?:
en tout cas les hp + sont 50 $ plus cheres que le hps ....
pour mon utilisation je doute voir la difference

apres le jour ou j'aurai ma C5 boite meca ...ce sera different :twisted:

Posted: 19 Sep 2005 20:57
by michelc4
peut etre mais les freins de toutes les corvettes sont quand meme assez legers, GM a juste corrige le probleme sur les C6 et surtout sur la Z06 à venir.

Posted: 19 Sep 2005 21:03
by rené
c'est vrai.... :cry:

Posted: 19 Sep 2005 21:08
by michelc4
rené,

sur ta c4 de 84 tu doit avoir les petits disques et les petits etriers,
avant de changer de plaquettes ne devrai tu pas mettre un kit - freins de C5 qui reglera tes problemes de freinage.

pour 500 Euros chez ekler's ou zip corvette on trouve ces kit.

Posted: 19 Sep 2005 21:14
by rené
un kit C5 oui c'est l'ideal mais il me faudra des 17 pouces ...

j'ai des jantes 16 pouces...alors les jantes + les freins + cales = hyper hors budget :evil:

Freins

Posted: 19 Sep 2005 21:26
by corvettos
+ 4 petits pneus.............

Posted: 20 Sep 2005 13:47
by fubu05
pour ma part j'ai mis des freins standard a l'arriere car c'etait urgent a l'epoque
et de plus j'ai oublié lors de ma commande chez zip de mettre les freins avant :( :cry:

mais j'ai lu qu'il ne faut pas mettre des plaquettes par exemple en carbon je crois sur les disque standard car ces plaquettes ne sont vraiment efficace qu'avec les disques approprié etc...

est ce vrai ou pas??? je ne sais pas :D
donc le temps d'en savoir un peu plus je met des plaquettes normal
et ca marche tres bien pour mon utilisation :p

Posted: 21 Sep 2005 9:43
by rené
bon j'ai commandé !
plaquettes hawks HPs devant et ACdelco semi-metall derriere.
le tout avec les disques prenium chez ecklers..
http://www.ecklers.com/product.asp?pf%5 ... KPRALM242A
on verra bien ce que ça donne !

Posted: 21 Sep 2005 12:50
by DENIS
fubu05 wrote:mais j'ai lu qu'il ne faut pas mettre des plaquettes par exemple en carbon je crois sur les disque standard car ces plaquettes ne sont vraiment efficace qu'avec les disques approprié etc...
Les plaquettes de type "carbone" sont auréolées de leur usage en compétition. Mais la route n'est pas un circuit et l'usage des plaquettes est radicalement différent.

Les plaquettes "carbone" marchent tres fort lorsqu'elles sont chaudes, autrement dit à froid (ou après 1 heure d'autoroute en arrivant au péage) tu peux te faire des frayeurs. Idem sous la pluie.

Donc il te faut des plaquettes bien chaudes,... ce qui te posera des problèmes au niveau de ton liquide de frein si tu n'as pas prévu le refroidissement de celui-ci.

D'autre part, ces plaquettes sont tres abrasives. La durée de vie de ton disque est fortement diminuée, et rien ne prouve que l'association disque d'origine avec ces plaquettes offre le meilleur coefficient de frottement.

En compétition, on voit bien les disques portés au rouge et c'est volontaire car ça améliore le coefficient de frottement par une certaine "osmose" entre les deux parties.

Pour avoir essayer un peu tout, et surtout n'importe quoi, en moto, je suis resté en origine. Cela dit ça freine bien d'origine. Une des faiblesses des C4 étant l'endurance du freinage, il ne faut pas se contenter de changer les plaquettes, mais faire un ensemble homogène et pas trop extr^me dans son utilisation.

Enfin... j'dis ça ... j'dis rien hein ! :wink:

Posted: 21 Sep 2005 17:07
by CHEVY14
Attendez si déja une C4 peut encaisser ss blème 2 freinages d'urgence coup sur coup ss blème av des plaquettes de bases c déja très très bien !
En général lorsqu'il faut freiner d'urgence c qu'il y a eu danger & on repart pas illico sur les chapeaux de roues !
Donc inutile de se ruiner à moins de faire de de la piste ou le Kéké... (Cet avis n'engage que moi :wink: )