Etanchilité pipe d'admition

Discution sur les Corvettes C4 1984->1996

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

User avatar
reynald
Big block
Posts: 2751
Joined: 16 Jan 2004 18:24
Corvette: C4 1987 BVM
Votre type de corvette: C4
Location: presque lillebonne seine maritime

Post by reynald » 27 May 2006 10:37

tpi 91 wrote:cher Reynald

le chromage c'est pour l'estétique et la fuite vient bien de l'arriére de la pipe d'admission je l'ai acheté à DCR et c'est eu qui me l'on confirmé.
ha alors dans ce cas :silent:
mais c'est le joint qui est peté,ou la pipe qui est fendue?
tpi 91 wrote: Pour les 55 000 KM c'est le kilométrage compteur,maintenant si il a etait trafiqué peut etre je ne sais pas si c'est possible sur un compteur digital.
Avec votre aide je pense qu'on va pouvoir s'en sortir sinon tous chez moi pour une réunion et Barbecue à la sortie :lol:
.

effectivement pour bidouiller un compteur electronique ,c'est deja beaucoup plus chaud,meme tres chaud,peut etre que Vince y arriverait!(c'est de l'humour Vincent,et ca fait 1 a 1 avec les fruits de mer :mrgreen: )


tient pour la pipe ,moi ce que j'ai fais ,j'ai demonté le plenum et les runners,et avec une brosse en laiton et de l'acetone j'ai tout nettoyé ,ainsi que la pipe ,et reppassé une couche de verni (je sais David lulu,c'est pas bien!!
:wink: )

et j'ai retrouvé l'aspect du neuf

mais si tu veux polir ,ca va etre hard,car l'aspect de surface des runners et de la pipe sont granuleux

HA et j'y pense la,si tu demonte ta pipe ,avant cale ton moteur au point mort haut "TDC pour Top Dead Center sur le haynes) car tu sera obligé de sortir la tete de delco et sous le pignon d'entrainement de la tete de delco il y a une empreinte femelle qui est destiné a entrainer au fond du puit une empreinte male qui entraine ,la pompe a huile !!

et quasiment a chaque demontage,l'empreinte male de la pompe a huile tourne d'un crant , c'est alors que si tu n'a pas repairé avant ou se trouvait ,ton repaire d'allumage sur le volant,et ou se trouvais le toc de l'allumeur

tu est bon pour courir apres les reglages d'origine qui sont normalement situés sur l'autocollant d'emmision systeme du vehicule a l'avant sur l'enveloppe du radiateur

je te dis ca car je me suis fait baisé sur la caprice ,et que sur la caprice ce n'est plus le moulin d'origine ,je n'arrivais plus a remettre le delco a sa place originel
18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??

User avatar
david_lulu
Newbie
Posts: 126
Joined: 14 Nov 2005 13:05
Location: luxembourg
Contact:

Post by david_lulu » 27 May 2006 10:57

reynald wrote: tiens pour la pipe, moi ce que j'ai fait, j'ai demonté le plenum et les runners,et avec une brosse en laiton et de l'acetone j'ai tout nettoyé ,ainsi que la pipe ,et reppassé une couche de verni (je sais David lulu,c'est pas bien!! :wink: ) et j'ai retrouvé l'aspect du neuf mais si tu veux polir ,ca va etre hard,car l'aspect de surface des runners et de la pipe sont granuleux
bah il est propre ton moteur Reynald, c'est l'essentiel je pense :wink:

Ma vette 86 était dans un sale état quand je l'ai achetée il y a 12 ans. Le moteur n'avait semble-t-il jamais été nettoyé, ça faisait peur !

tpi 91
Newbie
Posts: 23
Joined: 22 May 2006 21:48
Location: gard

Post by tpi 91 » 27 May 2006 14:16

Salut à tous

pour le chromage je vois que vous etes pas trop pour a cause de la chaleur moteur qui est absorbé par la pipe. Par contre david lulu j'ai vu dans ton activité un site qui parle de poudrage époxy polyester c'est possible sur la pipi et le collecteur, et si ce l'était a combien cele chiffre.
Je demonte a cause du joint qui fuit pas a cause d'une fisure.

A la prochaine et bonne bourre! :evil: :evil: :evil:

User avatar
david_lulu
Newbie
Posts: 126
Joined: 14 Nov 2005 13:05
Location: luxembourg
Contact:

Post by david_lulu » 28 May 2006 0:06

Oui c'est possible, je t'ai envoyé un message privé. :wink:

Ce que je fais par contre dans ce cas pour éviter que l'air d'admission ne soit ensuite trop réchauffé par l'aluminium chaud, c'est d'appliquer une résine dans la partie interne de la pipe d'admission (base intake manifold, runners, plenum) ainsi que sur la partie inférieure de l'embase. En fait, cette méthode est aussi utilisée à l'intérieur des pots d'échappements et a un objectif identique au fameux "extrude hone". On obtient sensiblement le même fini, quelque chose d'hyper lisse. Ce qui est une bonne chose quand on veut préserver les "tuyaux" de la calamine et autres saletés qui s'accrochent ... Dans le cas de la résine, on rajoute très légèrement de l'épaisseur alors que dans le cas de l'Extrude Hone on en enlève (mais la différence n'est pas significative sur le plan de la surface utile). L'extrude hone a 2 inconvénients : d'une part ça ne permet pas de créer une barrière thermique isolante comme avec la résine et d'autre part ça coûte la peau des fesses et pas uniquement que des fesses d'ailleurs ... :lol: Une admission TPI complète level 1 coûte 659 $ !!! Il n'y a rien à dire, c'est du bon boulot, avec une superbe qualité de surface et tout et tout mais par contre ça n'isole pas et ce n'est pas donné. Comparativement, une admission TPI "full-résine" est 7 fois moins chère ! (65,70 euros l'option en plus d'un poudrage...).

tpi 91
Newbie
Posts: 23
Joined: 22 May 2006 21:48
Location: gard

Post by tpi 91 » 29 May 2006 22:08

Super et merci :D
c'est nickel pour l'estétique. Tu as un M.P. de ma part.
A la prochaine et bonne bourre.

Post Reply