suite au démontage de cette M*rde de pompe à air , j'ai lu qu'il fallait installer une sonde lambda chauffée en lieu et place de celle d'origine
car la pompe à air sert juste à envoyer de l'air chaud dans l'échappement pour réchauffer la sonde pour qu'elle puisse fonctionner et donc régler le mélange plus rapidement , je dis ok !
De plus ça fera du bien à mon auto qui se trimbale avec une sonde qui doit avoir 20ans ...(donc morte ou donnant des valeurs erronées...)
pourquoi ne pas avoir fait ça d'origine ? c'est naz tout ce système de misère avec poulie tuyau de partout juste pour chauffer une sonde , alors qu'il suffit juste de prendre une sonde 3 ou 4 fils en 0-1v pour le signal et une masse et un 12v après contact pour la chauffe ...(même pas besoin de relais car la conso est de 1 à 2A pour la chauffe...)
enfin bon , j'ai récupérer à la casse une sonde bosch 3 fils (1 noir signal , 1blanc masse et 1 blanc positif ) elle provient d'une clio 2008 avec 20000km donc quasi neuve et surtout pas chère

ma question : puis je remplacer ma sonde tel quel ou y a t-il un risque ou procédure pour le calculo ? qui a déjà pratiquer ça que je me foire pas sur ce coup là , merci d'avance