code 15 sur crossfire

Discution sur les Corvettes C4 1984->1996

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thomas95
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code 15 sur crossfire

Post by thomas95 » 06 Jan 2011 15:53

Bonjour,
Le week end dernier j' ai finis les 2-3 bricoles qui me restaient à finir:

- sonde 3 fils pour les échapppements (4 en 1 + ligne en 3 pouces) car au bout d' 1 centaine de mètre, la voiture n' avait + de puissance, je pense qu' elle tournait en open loop.

-sonde de ventilo car la nouvelle déclanchait le ventilo à 70°c, j' ai réussis (au bout de 4! :shock: ) à en trouver 1 le déclanchant à 107 comme à l' origine...

1 fois tout finis, je pars faire 1 tour, la voiture tourne rond et marche fort mais au bout de 300m environ, les mêmes symptômes qu' en open loop (baisse énorme de puissance, ne monte pas dans les tours, broute) et le code 15 est apparu! :cry:

J' ai regardé, il s' agit à priori de la sonde cts , culasse côté conducteur sur C4 de 84.Le suel hic c' est que ça m' affiche toujours la t° au tableau de bord...C' est normal si la sonde est hs???
Bon, j' avoue c' est la seule pièce (avec son connecteur) que je n' ai pas changé encore... :oops:
En + j' ai la sonde et son connecteur chez moi!
Mais je voudrais être sûr que ce soit bien ça avant de me lancer bêtement...
Si quelqu' un peut m' en dire +, ce serait super sympa!!! cheers

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Re: code 15 sur crossfire

Post by Vince » 06 Jan 2011 17:05

le CTS est à l'avant de l'admission, pas sur la culasse.
c'est 2 sondes différentes pour l'injection et la jauge...

code 15, c'est que le CTS est débranché , mauvais contact ou sonde HS effectivement.

sur la sonde d'origine, le connecteur est pourri et avec le temps, ça fait un faux contact. en général, on remplace par une sonde de TPI et son connecteur étanche 2 fils.
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thomas95
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Re: code 15 sur crossfire

Post by thomas95 » 07 Jan 2011 11:56

Merci Vince! :wink:

Par contre es tu sûr que la sonde est à l' avant de l' admission sur une 84? Il me semble que sur la 82 oui mais sur les schémas et de vu je ne vois pas de sondes à ce niveau, juste 1 culasse côté passager (qui contrôle le ventilo) et l' autre symetriquement côté conducteur...

C' est bon, la sonde que j' ai est 1 de tpi avec connecteur 2 fils, je monte ça ce w-e et je dirais ce qu' il en est!

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Re: code 15 sur crossfire

Post by Vince » 07 Jan 2011 12:05

sur ma 82, j'ai 3 sondes
1 pour le ventilo (culasse passager)
1 pour la jauge de temép (culasse conducteur)
1 pour l'injection (admission)

je pense que c'est pareil sur ta 84.
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Re: code 15 sur crossfire

Post by rené » 07 Jan 2011 15:36

Vince wrote:sur ma 82, j'ai 3 sondes
1 pour le ventilo (culasse passager)
1 pour la jauge de temép (culasse conducteur)
1 pour l'injection (admission)

je pense que c'est pareil sur ta 84.
idem sur la 84 :wink:

thomas95
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Re: code 15 sur crossfire

Post by thomas95 » 10 Jan 2011 15:12

Effectivement il y a bien 1 sonde devant au niveau de l' admission... :mrgreen:
Le connecteur ne tenait + sur la sonde!
En tout cas merci Vince et René!!! cheers
J' ai changé les 3 sondes et leurs connecteurs, comme ça je suis tranquille. je l' ai faite tourner 1 bon moment et tout à l' air ok.

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