Conseils pour l'achat d'une C4
Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo
Conseils pour l'achat d'une C4
Bonjour à tous,
Comme il est indiqué dans le titre, je voudrais avoir vos conseils et mises en garde pour l'achat d'une Vette. J'ai vue une annonce pour une C4 de 1996 LT1 et BM6 .
Il me semble qu'en 96, toutes les Vette en BM6 étaient des LT4: si quelqu'un peut me confirmer ça, je suis preneur!
C'est peut être une fin 95, le vendeur n'avait pas les papiers sur lui.
Quels sont les points sensibles à surveiller particulièrement avant l'achat? Sur les dernières C4, y a-t-il toujours des problèmes avec le récepteur d'embrayage?
Le proprio doit m'envoyer quelques photos et le VIN.
Merci d'avance pour votre aide.
Juju
Comme il est indiqué dans le titre, je voudrais avoir vos conseils et mises en garde pour l'achat d'une Vette. J'ai vue une annonce pour une C4 de 1996 LT1 et BM6 .
Il me semble qu'en 96, toutes les Vette en BM6 étaient des LT4: si quelqu'un peut me confirmer ça, je suis preneur!
C'est peut être une fin 95, le vendeur n'avait pas les papiers sur lui.
Quels sont les points sensibles à surveiller particulièrement avant l'achat? Sur les dernières C4, y a-t-il toujours des problèmes avec le récepteur d'embrayage?
Le proprio doit m'envoyer quelques photos et le VIN.
Merci d'avance pour votre aide.
Juju
- vette69avus
- Big block
- Posts: 3415
- Joined: 04 Oct 2007 13:34
- Corvette: C3 70 + C5 00
- Votre type de corvette: C3
- Location: Cro-Magnon Land
Re: Conseils pour l'achat d'une C4
Bienvenue
C'est bien un LT-4 et en boite méca, super
C'est bien un LT-4 et en boite méca, super
Re: Conseils pour l'achat d'une C4
Merci Vette69avus,
Dans le meilleur des cas oui mais j'attends impatiemment le VIN il y a tellement de personnes qui ne savent pas ce qu'elles vendent...
Elle est vers Strasbourg. Si jamais une âme charitable qui est du coin voulait m'accompagné, ça ne serait pas de refus
Juju
Dans le meilleur des cas oui mais j'attends impatiemment le VIN il y a tellement de personnes qui ne savent pas ce qu'elles vendent...
Elle est vers Strasbourg. Si jamais une âme charitable qui est du coin voulait m'accompagné, ça ne serait pas de refus
Juju
Re: Conseils pour l'achat d'une C4
J'ai reçu le VIN et ça m'a bien refroidi
C'est une 94 et les papiers sont d'une corvette 96.
C'est un modèle "export" pour l'Europe (rétro, feux arrières...) achetée neuve en Allemagne.
Je vais passer mon chemin.
Je n'ai plus qu'à en trouver une autre .
Juju
C'est une 94 et les papiers sont d'une corvette 96.
C'est un modèle "export" pour l'Europe (rétro, feux arrières...) achetée neuve en Allemagne.
Je vais passer mon chemin.
Je n'ai plus qu'à en trouver une autre .
Juju
Re: Conseils pour l'achat d'une C4
salut !
Quelle phase et quel moteur cherches tu ?
Quelle phase et quel moteur cherches tu ?
1990 CORVETTE bright red
Re: Conseils pour l'achat d'une C4
Salut Seb,
Je cherche une C4 entre 92 et 96 et BM 6 et CGF.
Je cherche une C4 entre 92 et 96 et BM 6 et CGF.
Re: Conseils pour l'achat d'une C4
sur le LT-1 il me semble que le problème le plus fréquent est l'optispark
à part ça je ne pense pas qu'il y ai des faiblesses particulières sur les 92-96.
vérifies l'état de l'embrayage et après c'est pareil que sur les autres voitures; il faut vérifier si la voiture a vraiment été entretenue correctement, le bon fonctionnement de tous les équipement électriques et s'il n'y a pas de corrosion (sur ce plan là les corvette ne sont pas trop sensibles).
à part ça je ne pense pas qu'il y ai des faiblesses particulières sur les 92-96.
vérifies l'état de l'embrayage et après c'est pareil que sur les autres voitures; il faut vérifier si la voiture a vraiment été entretenue correctement, le bon fonctionnement de tous les équipement électriques et s'il n'y a pas de corrosion (sur ce plan là les corvette ne sont pas trop sensibles).
1990 CORVETTE bright red
Re: Conseils pour l'achat d'une C4
Merci pour les conseils.
C'est bien ce que je penses.
L'optispark se change vers les 80/100 000km environ, non?
Le récepteur d'embrayage avait des défauts je crois, un joint monté d'usine à l'envers et qui ne débrayait pas à fond: usure des synchros.
Vers quelle année le problème a été résolu? Y a-t-il des années (ou réf.) à éviter?
Il y a aussi des pièces excentriques au niveau du train arrière qui "tournent" en cas de chocs arrières lattéraux. Si quelqu'un peux m'en dire plus (ou photo pour voir leurs positions standards) se serait bien utile.
Juju
C'est bien ce que je penses.
L'optispark se change vers les 80/100 000km environ, non?
Le récepteur d'embrayage avait des défauts je crois, un joint monté d'usine à l'envers et qui ne débrayait pas à fond: usure des synchros.
Vers quelle année le problème a été résolu? Y a-t-il des années (ou réf.) à éviter?
Il y a aussi des pièces excentriques au niveau du train arrière qui "tournent" en cas de chocs arrières lattéraux. Si quelqu'un peux m'en dire plus (ou photo pour voir leurs positions standards) se serait bien utile.
Juju
- reynald
- Big block
- Posts: 2751
- Joined: 16 Jan 2004 18:24
- Corvette: C4 1987 BVM
- Votre type de corvette: C4
- Location: presque lillebonne seine maritime
Re: Conseils pour l'achat d'une C4
le LT4 uniquement sur le grand sport !!!!!
18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??
- bigdenis
- blue flame
- Posts: 534
- Joined: 18 Nov 2004 20:32
- Corvette: C4 95' MN6-Z07
- Location: Haute Normandie, pas loin du Havre.......
Re: Conseils pour l'achat d'une C4
Si tu attends 6 mois la mienne sera à vendre, j'ai pas dit à donner ( LT1 95' BM6 et rare option Z07) entretenue avec amour depuis 5 ans...JUJU wrote: Je cherche une C4 entre 92 et 96 et BM 6 et CGF.
Big'
(Big) Denis, LT1 95'- MN6 - Z07 Torch Red
Re: Conseils pour l'achat d'une C4
JUJU wrote:Il me semble qu'en 96, toutes les Vette en BM6 étaient des LT4
Au secours !! Il est où le Whizzhott ??reynald wrote:le LT4 uniquement sur le grand sport !!!!!
Pour Reynald (tu est pardonné, ça doit être ton grand âge ) :
-il y a aussi des LT4 sur d'autres 'Vettes en 96 (5359 + 1000 GS)
et en 97 sur Camaro SS (106) et Firebird Firehawk (29)
Pour Juju : Tous les LT4 sont en BVM, mais toutes les BVM ne sont pas sur les LT4, il y en a aussi sur des LT1 (meme en 96).
Un jour, j'aurais une Corvette...
Re: Conseils pour l'achat d'une C4
Merci pour l'info VetteFab. Je parlais juste pour les Corvettes, je ne tenais pas compte des autres GM.
bigdenis, ça m'interresse. Une voiture bien optionnée et bien entretenue se vendra forcément plus cher qu'un traiteau rincé!
Tiens moi au jus quand tu es décidé à la vendre.
Une vrai mine de connaissances ce forum.
A+
Juju
bigdenis, ça m'interresse. Une voiture bien optionnée et bien entretenue se vendra forcément plus cher qu'un traiteau rincé!
Tiens moi au jus quand tu es décidé à la vendre.
Une vrai mine de connaissances ce forum.
A+
Juju
- WHIZZHOT
- Small block
- Posts: 1735
- Joined: 17 May 2007 23:03
- Corvette: Grand Sport 96
- Location: 38 - Isère
Re: Conseils pour l'achat d'une C4
Heureusement que tu veilles au grain VettefabVettefab wrote:JUJU wrote:Il me semble qu'en 96, toutes les Vette en BM6 étaient des LT4Au secours !! Il est où le Whizzhott ??reynald wrote:le LT4 uniquement sur le grand sport !!!!!
Pour Reynald (tu est pardonné, ça doit être ton grand âge ) :
-il y a aussi des LT4 sur d'autres 'Vettes en 96 (5359 + 1000 GS)
et en 97 sur Camaro SS (106) et Firebird Firehawk (29)
Pour Juju : Tous les LT4 sont en BVM, mais toutes les BVM ne sont pas sur les LT4, il y en a aussi sur des LT1 (meme en 96).
Par contre tu as écrit une boulette...
Pour Juju : Tous les LT4 sont en BVM, mais toutes les BVM ne sont pas sur les LT4, il y en a aussi sur des LT1 (meme en 96).
Tous les LT4 montés sur corvette sont en BVM et toutes les corvette BVM (RPO MN6) en 96 sont des LT4.
http://www.corvetteactioncenter.com/spe ... 6prod.html
Tu peux vérifier aussi sur le black book, c'est écrit noir sur blanc.
Dodge RAM HEMI Thunder Road
1996 Grand Sport #883
1996 Grand Sport #883
Re: Conseils pour l'achat d'une C4
Merci pour l'info.
Dans le Corvette Black Book (entre autre) j'avais lu, pour 96, RPO LT4 -> 6359 exemplaires
MN6 -> 6359 exemplaires
Les chiffres sont les mêmes que sur Corvette Action Center.
Et ensuite c'est écrit: "RPO LT4 included RPO MN6"
Et dans "Corvette Specs", rédigé également par Mike Antonick: The standard coupe was available in the base powertrain combination of LT1 with automatic transmission, or with the optional LT4 combined with a 6-speed manual.
Donc WHIZZHOT confirme, en 96 (et seulement pour cette année là) BA-> LT1 et BM6->LT4.
Merci pour ces précisions
Juju
Dans le Corvette Black Book (entre autre) j'avais lu, pour 96, RPO LT4 -> 6359 exemplaires
MN6 -> 6359 exemplaires
Les chiffres sont les mêmes que sur Corvette Action Center.
Et ensuite c'est écrit: "RPO LT4 included RPO MN6"
Et dans "Corvette Specs", rédigé également par Mike Antonick: The standard coupe was available in the base powertrain combination of LT1 with automatic transmission, or with the optional LT4 combined with a 6-speed manual.
Donc WHIZZHOT confirme, en 96 (et seulement pour cette année là) BA-> LT1 et BM6->LT4.
Merci pour ces précisions
Juju
Re: Conseils pour l'achat d'une C4
bigdenis wrote: Si tu attends 6 mois la mienne sera à vendre
Salut Denis,
Non, tu ne vas pas vendre ta belle, merde alors!!!
Bises à ta petite femme.
Pat
- bigdenis
- blue flame
- Posts: 534
- Joined: 18 Nov 2004 20:32
- Corvette: C4 95' MN6-Z07
- Location: Haute Normandie, pas loin du Havre.......
Re: Conseils pour l'achat d'une C4
J'ai longtemps hésité à la vendre mais je ne peux pas financer la nouvelle en gardant ma C4 et,de plus, je n'ai plus de place dans mes garages.......Pat wrote:bigdenis wrote: Si tu attends 6 mois la mienne sera à vendre
Salut Denis,
Non, tu ne vas pas vendre ta belle, merde alors!!!
Bises à ta petite femme.
Pat
Bises à Dom et n'oublies pas que j'ai tjrs de la Kaastel au frais qui t'attends
Big'
(Big) Denis, LT1 95'- MN6 - Z07 Torch Red
Re: Conseils pour l'achat d'une C4
[quote="bigdenis]
J'ai longtemps hésité à la vendre mais je ne peux pas financer la nouvelle en gardant ma C4 et,de plus, je n'ai plus de place dans mes garages.......
Bises à Dom et n'oublies pas que j'ai tjrs de la Kaastel au frais qui t'attends
Big'[/quote]
Denis,
Ok, mince alors..........tu passes à quoi?.................Coté place, je te comprends, meme si tu as grand, les murs ne sont extensibles pour autant.
Le futur acheteur de ta Corvette aura vraiment une belle et sur voiture.
Pour la Kaastel, merci, t'es un amour.
J'ai presque fini des deux packs...................trop bonne.
Pour celle de chez toi, pas de souci.
Nous ne vous oublions pas, crois moi.
Bon week-end à vous deux avec de gros bisous.
Patrick
J'ai longtemps hésité à la vendre mais je ne peux pas financer la nouvelle en gardant ma C4 et,de plus, je n'ai plus de place dans mes garages.......
Bises à Dom et n'oublies pas que j'ai tjrs de la Kaastel au frais qui t'attends
Big'[/quote]
Denis,
Ok, mince alors..........tu passes à quoi?.................Coté place, je te comprends, meme si tu as grand, les murs ne sont extensibles pour autant.
Le futur acheteur de ta Corvette aura vraiment une belle et sur voiture.
Pour la Kaastel, merci, t'es un amour.
J'ai presque fini des deux packs...................trop bonne.
Pour celle de chez toi, pas de souci.
Nous ne vous oublions pas, crois moi.
Bon week-end à vous deux avec de gros bisous.
Patrick